Archtop ??? ça vaut quoi ???

• Publié par
    alex9
    le
Yo!

voilà j'hésites énormément entre acheter une télécaster ... et une archtop ... un pote (et je suis d'accord avec lui..) m'a dit que c'était pas la peine de vouloir en acheter une, si on n'y met pas le prix on se retrouve avec une vieille planche en bois ... est-ce vrai ou pas ... ou alors existe-t-il un modele qui est un rapport qualité/prix plus que bien ?

PS: un modele qui puisse facilement passer du rock au jazz/blues etc .. je sais j'en demandes beaucoup mais je vous remercie d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
Déja entre une télé et une archtop y'a un monde, ton choix m'étonne! Mais y'a de très bonnes archtop bas de gamme, va voir chez ibanez.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
  • Publié par
    slingki
    le
Archtop Ibanez AfS-75 ,le modele avec un tremolo style Bigsby.Apres les avoir a peu pres toutes essayer (les modele en bas de 1000 s'entend),je suis en amour avec celle la. Tu peut la faire rocker vraiment fort,elle grafigne comme c'est pas permis,et tu peut aussi la faire chanter comme Ella fitzgerald, toute en nuance.Ca fait un mois que je l'ai et je n'en revient toujours pas.Vas voir les critiques sur ce modele,pas ou peu d'insatisfait.J'avoue cependant que c'est pas facile de choisir une guitare,elles sont toutes attirantes et ont chaqune leurs personnalite.Mais quand tu mets la main sur ta promise,tu le sais tout de suite que vous etes fait l'un pour l'autre.Bonne chance du Quebec !!!!!
Slingki
la benouze
je viens d'acheter une archtop...
plus par curiosité que par envie,et bien c'est très plaisant!!
les sonorités sont vachements originales,grosse personnalitée!!!!
c'est assez confortable et très polyvalent...
c'est drôle j'ai moi aussi hésité il y peu de temps entre une archtop et une tele, les 2 avec un bigsby: j'ai (opportunité) acheté l'archtop, une yamaha aes1500b et je ne le regrette vraiment pas, elle est amha bcp plus polyvalente que la tele (et plus facile).
La tele viendra qd même un peu plus tard je pense...

En ce moment sur guitare électrique...