Argus

marcsaub
Bonsoir
Jes uis toujours à la recherche de l'argus de ma SIGMA 1/2 caisse.
Qui à un site ou je peux trouver un argus guitare merci
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Dixit Le Blue Book:

Citation:
These guitars don't show up to much on the market.When they do they are worth what Martin Electrics are worth to the Martin's but on a Sigma level

Une Martin Electric 1/2 caisse (F 55) en bon etat est cotée grosso modo 1000$ soit à peu près le prix d'une D1 en acoustique;
L'équivalent d'une D1 en sigma coûte à peu près 300$ donc je dirais que l'argus de ta gratte doit être de 300$
mollotof
Une précision sur l'argus d'audiofanzine : il ne vaut ABSOLUMENT RIEN !!!!! il ne se base que sur la moyenne des prix AFFICH2S sur les annonces. Par exemple s'il n'y a qu'une seule annonce c'est ce prix la qui sera donné comme argus (Par exemple, si quelqu'un recherche une Strat de 61 et ne donne pas de prix, il est obligé de mettre 1 euro comme prix. Donc argus d'audiofanzine pour une Strat de 61 = 1 Euro !!!!!!!!!). C'est dommage parce que le reste du site est trés bien.
Sinon, une recherche sur les "ventes terminées" d'Ebay peut donner une bonne idée du prix que tu peux en obtenir.
marcsaub
marcal a écrit :
Dixit Le Blue Book:

Citation:
These guitars don't show up to much on the market.When they do they are worth what Martin Electrics are worth to the Martin's but on a Sigma level

Une Martin Electric 1/2 caisse (F 55) en bon etat est cotée grosso modo 1000$ soit à peu près le prix d'une D1 en acoustique;
L'équivalent d'une D1 en sigma coûte à peu près 300$ donc je dirais que l'argus de ta gratte doit être de 300$

d'ou viennent ces sources
merci
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
marcal a écrit :
Dixit Le Blue Book:

L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
marcsaub
désole zavais pas vu;;;;
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Pas eu le temps de repondre

Le prix de la Martin Electric vient du Blue Book egalement, et les prix de vente des sigma et Martin acoustiques viennent de site de vpc US

Donc ça reste très approximatif et reste à correller avec l'offre et la demande (comme tous les argus du Blue Book !). En plus mon calcul est fait à la louche... c'était juste pour essayer de t'avancer un peu dans ta quête
marcsaub
Merci
je l'ai payée 200€, je recherche son histoire, sa cote d'amour ses quaractéristique technique.
Je vous dis si j'ai du nouveau
marc

En ce moment sur guitare électrique...