Arnaque Paypal Email escroquerie

Ichimaru
J'ignore si c'est le bon endroit pour en parler, mais vu l'urgence,

Utilisateurs de Paypal, si vous recevez un soi disant mail de paypal vous demandant de mettre a jour vos coordonnées bancaires sous peine de suspension du compte, ne cliquez pas sur le lien fourni et n'entrez pas vos log passe et numéro sde carte bancaire c'est une grosse arnaque

vous etes redirigés sur le lien suivant

http://200.199.50.67/.www.payp(...)ogin/

(et ca c pas du paypal)

Prévenez votre banque si vous avez déjà fait la bourde

voila le mail en question cliquez dessus pour le lire

Left right left...
Doc Loco
Ca fait bien longtemps que Paypal met en garde contre ce genre d'escroquerie, tout utilisateur Paypal devrait être au courant. Mais bon, un avertissement de plus ne fait pas de mal.
Ichimaru
surtout que le mail envoyé est bien simulé service@paypal.com
Left right left...
Doc Loco
Ichimaru a écrit :
surtout que le mail envoyé est bien simulé service@paypal.com

Oui, c'est du beau boulot. Hélas .
Ichimaru
oui mais ca semble un peu gros quand même, cela rest eimportant que le sgens soient informer de la supercherie aussi
Left right left...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+10

J'ai moi même reçu ce mail il y a peu et j'ai bien failli tomber dans le panneau. Il faut dire que c'est quand même SUPER bien fait je trouve.

Au moment de donner mon login et mon mot de passe j'ai vu qu'il n'y avait pas de "https" ou de cadenas dans la barre d'outils et j'ai arrété.
Merci aux supers emissions de sensibilisation à la fraude internetique qui passent à la télé des fois !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Droopy22©®
Ichimaru a écrit :
J'ignore si c'est le bon endroit pour en parler, mais vu l'urgence

c est toujours le bon endroit pour ce genre de mises en garde
c est assez rare que je regarde les mails ebay et paypal, de fait, j l ai surement recu mais il a dut partir a la poubelle aussi vite qu il est venu

ca a ete posté sur le forum basse (et les autres en fait) ?

merci en tout cas
(un up subliminal ? oussa ?)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ichimaru
lol non j'ai fai tmon topic qu'ici

perso je suis gaucher donc acheter de sguitares à l'étranger nécessite souvent paypal donc c'est vraiment un truc que je regarde de près et que j'arbore avec grande méfiance. Manquait plus qu'un trou du what récup mon numéro de carte bancaire et fasse l'andouille avec (avec ce qui reste dessus en plus :s)
Left right left...
alain147
Perso, je me mefie de tout ce qui arrive par e-mail ===> la poubelle

Je ne passe que par le site officiel

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fifdefif
Je reçoit le même type de mail pour Ebay assez souvent
Sauf que ça arrive sur une adresse mail que je n'ai pas referencé sur Ebay et bien sur ce n'est pas au nom de mon pseudo.C'est lassant
nikoguitars
de toutes façon il faut savoir qu'aucun organisme ,ni banque ne demande de revalider vos infos en ligne....docn dès qu'on vous le demande, c'est une arnaque...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
nikoguitars a écrit :
de toutes façon il faut savoir qu'aucun organisme ,ni banque ne demande de revalider vos infos en ligne....docn dès qu'on vous le demande, c'est une arnaque...

Il faut le savoir comme tu dis.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...