Arpège pour un mariage (en église)

yam100907
Bonjour tout le monde,
Mon frêre m'a appris qu'il voulait que je joue de la guitare pour son mariage ce qui m'a flatté mais quand il m'a dit que je devais jouer dans l'église tout en lisant un psaume, je commence a stresser!!
En gros je cherche un arpège qui puisse aller à une ambiance d'église avec quelques variations pour ne pas être monotone!! J'ai évidemment tout de suite penser à hallelujah de Buckley mais il ne veut pas car il la passera déja pendant la soirée.
Aidez-moi s'il vous plait, le temps presse!!
Mortal Kastor
Salut ! Un bel honneur en effet.

Tu évalues comment ton niveau ? (pour trouver des trucs en adéquation aussi avec ça).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Highway to Hell, c'est de circonstance....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
denisdecaz
Gillou a écrit :
Highway to Hell, c'est de circonstance....

Niveau arpèges, il y a mieux quand même...!
Plutot mourir que crever !
roque
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    roque
    le
ou la bonne du curé ça peut mettre de lambiance
yam100907
Disons que mon niveau est moyen (je sais ca veut rien dire) mais je peux jouer hallelujah sans probleme comme certains arpèges de Led Zep (I'm gonnna leave you...). Le problème est que je n'aurais pas le temps d'avoir une fugue de Bach d'autant que je dois lire un psaume en meme temps re-
Pour Ac-DC ou "la bonne du curé", je pense qu'on fera ca pour après l'église, vers 2-3 heures du matin quand tout le monde sera bourré
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quel psaume ? Beaucoup ont été mis en musique.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ce n'est qu'un au revoir
Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai (F. CABREL )
Canon de Pachelbel ( pointure supérieure )
Adagio d'Albinoni ( moins difficille qu'il n'y parait )
Et tous les morceaux que j'oublie ...
Je pense que d'autres suggestions suivront
Bon courage !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca doit être facile, s'il doit lire en même temps....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
pour rester dans jeff buckley y aurait corpus christi carol. ca fait vraiment église pour le coup!

sinon je pencherais vraiment pour "mojo pin" de buckley aussi. l'arpège est simple et absolument magnifique, et il y a vraiment un truc qui collerait bien, c apourrait dire "bon ben voilà frérot c'est un jour important, cette chanson s'y prête bien écoute".

ca colle vraiment. je sais pas si un psaume c'est un truc qu'on lit ou qu el'on chante, mais ca collerait vraiment bien.

et si t'aime pas "usually just a t-shirt #3" de John Frusciante le guitariste des Red Hot. Ultra simple aussi, et ca reste beau et adapté pour dire un truc par dessus.

ce serait con de tomber dans un truc banal que tout le monde a du refaire pour telle ou telle occasion. ton frère ne devrait en être que plus touché.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas ), j'essaierai de négocier : je joue ou je récite quelque chose mais pas les deux.

Mon oncle et ma tante m'avaient demandé de jouer le canon de Pachelbel. Dans ma chambre, j'y arrivais bien mais à l'église, j'ai stressé et j'ai eu un gros trou noir qui s'est (un peu) vu.

Je pense que "Shape of my heart", ça peut rendre bien. L'Adagio d'Albinoni est souvent joué pour les mariages : je le trouve super déprimant. Sinon, il y a également "Jésus que ma joie demeure" de Bach
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur guitare classique...