Arrive pas à identifier mon Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 10:06
ok ok , moi aissi je suis en train de refaire une p'tite recherche sur google.
thieery
En général La (ou les) lettre(s) indique(nt) l'usine, les deux premiers chiffres l'année, les deux suivants le mois les autres (3 ou4) le numéro d'ordre dans le mois.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 10:29
bon suis en train de cherchouiller la ...............mais avec B je trouve que des basses enfin......
thieery a écrit :
En général La (ou les) lettre(s) indique(nt) l'usine, les deux premiers chiffres l'année, les deux suivants le mois les autres (3 ou4) le numéro d'ordre dans le mois.

ok donc si je suis cette logique ma gratte date de 90 impossible !!!!
ou alors le gars ne s en ai jamais mais jamais servi pendant 14ans.........ou il l a tjs laissé sous verre
bon je repart chercher
thieery
ano a écrit :
bon suis en train de cherchouiller la ...............mais avec B je trouve que des basses enfin......
thieery a écrit :
En général La (ou les) lettre(s) indique(nt) l'usine, les deux premiers chiffres l'année, les deux suivants le mois les autres (3 ou4) le numéro d'ordre dans le mois.

ok donc si je suis cette logique ma gratte date de 90 impossible !!!!
ou alors le gars ne s en ai jamais mais jamais servi pendant 14ans.........ou il l a tjs laissé sous verre
bon je repart chercher


Si c'est une epiphone korée c'est selon ce plan.
pour d'autres il se peut que le 9 indique 1999 et que ce plan soit décalé d'un chiffre.
stretch
ok merci beaucoup les gars !!


Et euh...c bien ça "flambée" pour une table? (désolé chuis po un grand connaisseur à ce niveau là)


Et le fait que ce soit construis par Samick c un gage de qualité ou pas? ou meme le contraire? lol


ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 13:30
Citation:
Si c'est une epiphone korée c'est selon ce plan.
pour d'autres il se peut que le 9 indique 1999 et que ce plan soit décalé d'un chiffre.


ouai dans ce cas si je soute un chiffre ça donnerai 99 ça me parait correct puique le gars l aurait acheté apres 2000.
bref ;merçi a vous

par contre si quelqu una une idée sur la signification du B .
mais bon je vais encore chercher un peu.

sinon
Citation:
Et euh...c bien ça "flambée" pour une table?

oui c est ça ,normalement c est un placage sur la table en érable flammé.
certain dise tigré .
Citation:
Et le fait que ce soit construis par Samick c un gage de qualité ou pas? ou meme le contraire? lol

dsl je sais pas .
@+++++
ccaro2
en ts cas pr la première c'est simple c'est tt simplement une std !!! il y en a des tonnes comme ça et de cette finition là, c'est juste qu'effectivement le vernis etait moyen et en plus pour diverses raisons dues au proprio ou pas, il a mal vieilli... ensuite tu as th model et pas le logo losange des custom donc voili.... après les capots métal etc. c'est tout logique...ensuite samick ben non pas forcément méga qualité de plus de tte façon une lp std epi c'est du 300 400e d'occa spoint, et ça rest eune moyenne bonne guitare BAS de gamme. swutch et mécas à changer chez beaucoup semble t il ...
en ts cas rien de très étonnant ni de catastrophique ds tt ça.... quoi...
celle d'ano est qd même bien finie, et moins vieille aussi de ce qu'on en a vu l'autre jour... enfin moi y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de l'épi finalement je cherche tjs ma Lag (bedarieux) std..seymours. hein si vs avez occas, la duesen tv c'est à l'essai et plutot pour avril.


bises !

regarde sur les sites d'argus !!
sinon.. t'auras au moins une idée vague.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
stretch
Oki merci beaucoup



D'façon je l'ai payé...........500F lol alors bon spa tres grave



La tige de manche etait cassée,le pas de vis etait bousillé et donc la tige ne servait pu à rien,j'ai reussi à la faire reparer grace à un pote à mon pere qui bossait chez Dassault (dire qu'elle a p'tète été reparée sur la meme machine que pour certaines pieces du Rafale WHAAAAA!!! ...mdr ).

Par contre me suit tjrs demandé comme le pas de vis avait pu etre bousillé à ce point,en toute logik ça serait du à cause d'un serrage trop fort,m'enfin je me demande alors coment le manche a pu tenir...il doit etre en kevlar spa possible lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 16:57
si tu demonte ta gratte tu vera en dessous du micro manche,
que le manche (collé ,certe) ne s arrete pas a la caisse comme sur une classic mais il rentre d environ 10 petits centimetres dans la corps.
donc si tu serre trop tu foire le pas de visse , voila tout
@+
thieery
ano a écrit :
si tu demonte ta gratte tu vera en dessous du micro manche,
que le manche (collé ,certe) ne s arrete pas a la caisse comme sur une classic mais il rentre d environ 10 petits centimetres dans la corps.
donc si tu serre trop tu foire le pas de visse , voila tout
@+

En es-tu sûr?
Ce qui voudrait dire "long tenon" sur une gratte à 600 euros?

Ne riez pas c'est un sujet tabou sur lespaulforum.com personne n'a pu me répondre à ce sujet

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 17:12
la mienne est ainsi
allez zouu g le temps je demonde le mic
stretch
ano a écrit :
si tu demonte ta gratte tu vera en dessous du micro manche,
que le manche (collé ,certe) ne s arrete pas a la caisse comme sur une classic mais il rentre d environ 10 petits centimetres dans la corps.
donc si tu serre trop tu foire le pas de visse , voila tout
@+



J'ai dis "manche" pour simplifier,mais je pensais plus à la touche (c comme ça qu'on dit pour le dessus du manche?) ou un truc du genre,vi quand meme me doute ou du moins j'espere qu'un manche se decolle pas pour ça lol ....m'enfin ça doit pas lui faire du bien non plus,et quand on lit souvent dans es mags de gratte "à faire avec precaution" quant au reglage d'une tige de manche je pense pas qu'ils disent ça pour l'etat du pas de vis uniquement....non?


Ca me rappelle une anecdote qu'on ma raconté,un gars d'un magasin de zik faisiat le reglage d'une Strat (chepu quelle année et quel modèle mais c t de la strat de collection quoi) ....et pendant que le gars regle la tige de manche un client vient lui parler....deconcentré par la discussion le gars est allé trop loin....et PAF!!! parait que ça a volé en eclat dans tout le magasin ........ mais je sais po comment ça s'est fini et si le responsable est toujours en vie lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ano
    le 06 Jan 04, 11:52
doumé a écrit :
ano a écrit :
et quand c est un B et 7 chiffres ???

Désolé, pas trouvé...
Sauf si le B est un R, dans ce cas, ça vient de chez Aria (mais quelle usine ?)


ok,merçi quand meme doumé
moi aussi j ai recherché et .......rien de nouveau
mais bon c est pas bien grave tout ça .............

@+++++

ps : ouai ouai le B est bien un B

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...