Arrive pas à identifier mon Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
stretch
Chuis allé faire un tour sur le site d'Epiphone mais le numero de serie correspond pas aux nombres de chiffres indiqués sur le site ...


Sur la mienne le numero derriere la tete de manche en haut est S9210972 (oui c'est bien la lettre S au debut ) et je l'ai achetée d'occase en 1997 )


En bas de la tete de manche (toujours au dos) y a MADE IN KOREA (arf...d'façon c le cas de presk toutes les solid body epiphone non? )


Et coté face sur la tete de manche y a Les Paul MODEL.



Sinon le manche est collé et non vissé (ouf....) et avec binding.




Et esthetiquement elle est affreuse !!!! lol

Le vernis est super moche ainsi que la table,en fait le dos est beaucoup plus beau que le devant MDR

Devant,c'est type lespaul standard m'enfin là c'est du orange foncé passé avec le temps à l'exterieur qui vire vers le jaune orangé clair encore plus pale à l'interieur.

Et la table est bizarre,ça fait comme des traits transversaux (parallèles au chevalet,micros,cordier),et suivant l'angle où on regarde on croirait presque qu'ils disparraissent pendant que d'autres apparraissent un peu comme des hologrames.
En tout cas c'est super moche :p

Le dos est cherry et on voit le bois legerment à travers.



Fin voilà....mais je sais pas du tout de quel modèle precis il sagit ni de qd elel date....avant 1997 ça c'est sur.
stretch
Et dernier point,les plaques des micros sont en metal gris,et le binding du manche comme les socles des micros,le switch rythm/treble+son stick,la plaque de protection sous les micros et le trait qui tout le tour sur la tranche sont beige .
stretch
C'est quasiment ça



Sauf que là où c'est blanc c'est beige,les traits transversaux qu'on voit ici à peine sur la table sont tres prononcés,y aune plaque en metal sur les micros,et le vernis est tout palo au lieu d'etre "brillant" comme ici.
J ai été voir la http://www.gibson.com/download(...)S.pdf
puis lá (fouilles ca peut servir)...

http://www.rexc.com/services/g(...)l.htm
http://www.gibson.com/download(...)s.pdf
http://www.gibson.com/download(...)S.pdf
http://www.gibson.com/download(...)s.pdf
----> Peut etre une reponse?

Gibson-owned production:
Kalamazoo, MI 1958 to 1969
Japan 1970 to 1983
Taiwan 1979 to 1981
Nashville, TN 1982 to 1983 (Spirit, Special, U.S. Map)
Korea 1983 to date
Japan 1988 to 1989 (Spotlights, Thinlines)
Nashville, TN 1989 to 1994 (USA Pro)
Nashville, TN 1991 to 1994 (USA Coronet)

Et plus loin en tappant dans les recherche d acrobat "Orange" Ya l air d avoir que les Sorento qui etait disponible dans cette couleur...

Enfin regarde toujours on sait jamais que j ai rien vu, et si j ai chercher de travers bah désolé

Pis sinon la y en a une dont le serial number commence par S.
http://johnno.casebook.org/mus(...).html
stretch
Wha la vache !!! autant de boulot pour moi???



Merci stro sympa



Oki vais aller voir tout ça et rechercher un peu avec "sorento".



Mais en attendant quelqu'un peut me donner des explications sur ce à quoi correspond "sorento" ? o_O?!
C'est plutot bon signe ça pour la qualité de l'instrument?
A moins que la couleur on appelle ca un Sunburst? parceke la tout de suite il y en a plus enfin le fait qu elle soit construite apres 1983 limite le nombre mais ca reste large !!!

Moi je ne sais pas te dire ce que vaut une sorento , je debute tout juste

Mais a mon avis soit tu as une belle copie, soit ta guitare est pas toute jeune
stretch
Oki merci




Ouais ben àmon avis c'est plus une veille mamie qu'une belle copie lol
Petite rectification j ai ecrit comme un pied il faut deux R a Sorrento. dsl lol
*I put my hands on the table, i bend my back higher in the airs, and you eat it*
Ca peut pas être une sorrento en fait ca y ressemble pas!!! tu es sur que personne la repeinte cette guitare? ce qui expliquerai la couleur degeu (oui il y a des malades partout)
*I put my hands on the table, i bend my back higher in the airs, and you eat it*
stretch
TaLruUM a écrit :
Ca peut pas être une sorrento en fait ca y ressemble pas!!!



Chuis entrain de m'en apercevoir,paske avec sorento j'ai rien et sorrento m'envoie sur des demi-caisses lol




TaLruUM a écrit :
ce qui expliquerai la couleur degeu (oui il y a des malades partout)


Dans un sens ça m'etonnerait pas...m'enfin je pense pas,en tout cas on dirait pas....malgrè la couleur degeu ouais comme tu dis lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 09:24
salut ,
moi aussi sur la mienne au niveau du s/n j ai : un B et 7chiffres!!!!!!
et pas huit
mais j ai pas encore élucidé le proleme.
la mienne est une lp std plus qui d apres le vendeur date d'apres 2000.......
pour lton binding beige et je verni deg , a mon avis rien de grave c est qu il a jaunit car il est vieux ou gratte esposé en permanence a la lumiere ou encore polish trop agrésif et trop souvent , ou tout simplement manque de soins de l ancien proprio.
Citation:
Et la table est bizarre,ça fait comme des traits transversaux

tu dois avoir une table flambée
et pour la couleur si c est le meme c est bien Sunburst .

pour plus d info met une photo sur le forum.
@+
thieery
stretch a écrit :
Chuis allé faire un tour sur le site d'Epiphone mais le numero de serie correspond pas aux nombres de chiffres indiqués sur le site ...


Sur la mienne le numero derriere la tete de manche en haut est S9210972 (oui c'est bien la lettre S au debut ) et je l'ai achetée d'occase en 1997 )



Fabriquée par Samick en Octobre 1992
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 09:55
hop hop hop !!!!
explique svp
et moi c ets un B
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 09:57
et quand c est un B et 7 chiffres ???
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ano
    le 05 Jan 04, 10:06
ok ok , moi aissi je suis en train de refaire une p'tite recherche sur google.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...