fredericc a écrit :
Fabinus a écrit :
...donc si je trouve la motivation je le tenterai peut-etre
(jme suis déjà fixé comme objectif de rebosser les préludes de villa-lobos, donc j'ai du boulot
)
Oui y a du boulot car à coté de bach, les préludes se jouent les doigts dans le nez
( sauf le prélude 5 qui est plus difficile que les 4 autres...)
Quant à la première note, effectivement on peut commencer par le pouce mais c'est facultatif contrairement au reste.
Bref , flosc00p, si tu joue cette pièce lors de ton exam, alors ton niveau est remarquable. Car même en 3ème cycle, tu peut jouer une oeuvre un peu plus simple et obtenir ta médaille ou ton prix.
Attention à ne pas prendre de risques inutile !
Bof j'ai regardé le presto, ça peut se faire...après c'est vrai qu'il y a énormément de boulot pour le jouer à la bonne vitesse (c'est super dur à très haute vitesse...), mais bon on est très très loin d'un caprice24 (que j'ai déjà tenté, mais que j'ai abandonné car trop dur pour moi
, faut être un vrai malade pour la jouer
).
Par contre moi je trouve le prélude 1 de villa-lobos assez dur, même pour moi c'est le plus dur de tous car la partie majeure est assez coriace si tu veux bien la faire sonner
Par contre le 5 il ne me semble pas l'avoir déjà joué
Mais c'est vrai qu'il y en a 1/2 qui sont assez simples
Sinon je te rejoins sur ce que tu conseilles: il vaut mieux ne pas viser trop haut et super bien jouer la pièce que viser trop haut et la "massacrer". Pour des pièces de 3e cycle t'en as un paquet (du bach (yen a énormément), du Dyens, du villa-lobos (le choros est sublime, je l'avais présenté pour ma part
), du tarrega (mais évite les trop connues comme la recuerdos) etc...)