Assis avec une V ??

Opossum
  • Publié par
    Opossum
    le
Commment vous faites merde, jy arrive pas
Jpense macheter une jackson KV2T mais jpas capable de jouer assis avec
UNe technique spéciale???
La vie est une leçon de Rock'n Roll
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
oui, tu pose la guitare sur la jambe gauche
C'est d'la merde !!
FandeQuo
ou sur la droite si tu es gaucher..

hihihi tro marrant je suis mdr !

+++
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
et si t'es ambedexte ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
KeelDeNuit
utilise ton pouvoir télékinésique

?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
airborne
mais sa dérange pas de poser la guit sur l'autre jambe ?
:evil:!!metallica!!:evil:
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mets du scratch.
La meilleure idée est de la tenir comme une classique, c.à.d. sur la jambe gauche si tu es droitier, droite si tu es gaucher.
Encore mieux, jouer debout.
KeelDeNuit
J'ai remarqué que sur plusieurs modèles (épiphone est gibson en tout cas) il y a une bande adhérante sur la tranche de la guitare pour qu'Elle puisse tenir sur ta jambe... c'est comment ca chez jackson aussi???
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
deathguitars
Citation:
J'ai remarqué que sur plusieurs modèles (épiphone est gibson en tout cas) il y a une bande adhérante sur la tranche de la guitare pour qu'Elle puisse tenir sur ta jambe...

C'est vrai mais ça sert rien.
Il faut que le début du manche arrive au milieu de ton corps.
Obey your master !
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
C marrant j'ai tjrs mis ma classique sur la jambe droite pourtant je suis droitier... p'tet pour ça que je suis mauvais
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
dondon a écrit :
C marrant j'ai tjrs mis ma classique sur la jambe droite pourtant je suis droitier... p'tet pour ça que je suis mauvais

Non, tu as tout bon...
Pour la V (Gibson, en tous cas), la pointe inférieure du V se positionne entre les jambes, avec l'appui sur la cuisse gauche (pour les droitiers) : exactement comme avec une classique. C'est d'ailleurs une bonne position (manche haut) pour travailler.
En fait, le problème ne vient pas de la position par elle-même mais du fait que la pointe inférieure dépasse (c'est donc plus pratique sur une chaise ou un tabouret que dans un fauteuil).
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Zut tu m'a embrouiller pour la V OK, mais alors pour une classique ça a pas d'importance?? mais c la jambe gauche la mieux!! C ça??
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
dondon a écrit :
Zut tu m'a embrouiller pour la V OK, mais alors pour une classique ça a pas d'importance?? mais c la jambe gauche la mieux!! C ça??

Pour une classique, tu appuies bien la découpe du corps sur le genou gauche, non ? (enfin, si tu es droitier)...de façon à avoir la main droite à peu près au niveau du nombril.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Justement je fais l'inverse, mais je trouve pas que ce soit si génant que ça...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
dondon a écrit :
Justement je fais l'inverse, mais je trouve pas que ce soit si génant que ça...

Oui, c'est plutôt une position folk, ou jazz...mais l'essentiel est que tu te sentes bien dans cette position.

En ce moment sur guitare électrique...