Attache de sangle cassés sur une ergodyne

NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le
Salut

J'ai une Ibanez ergodyne edr470 et les attaches se sont cassées pendant le transport (merci UPS)

Elles sont en plastique, toutes bizarres mais au moins la sangle risque pas de se barrer :

Bref les 2 sont cassés et meme avec ca j'ai du mal à mettre la sangle...
Alors si quelqu'un sait en gros combien ca coute des trucs comme ca, ben dites moi
(je sais je pourrai aller dans un magasin de musique mais la je suis ds un petit patelin)

J'ai aussi pensé à l'option super glue mais ca doit pas efficace vu l'epaisseur du plastique...
-- NicoP4 --
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
C'est quoi ces attaches ???
AethelBridd
Ca ressemble à une protection plastique pour les attaches. T'es sur que ce n'est pas une forme d'emballage pour eviter que les attaches en metal ne soient abimees lors du transport ?

En tout cas le modele en photo sur le site d'Ibanez a des attaches parfaitement standards... donc perso je pense pour un simple emballage.

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
nanan, je suis certain que c'est bel est bien les attaches elles memes...
La photo que j'ai mise est exactement ma guitare...
J'essairai de faire des photos si je trouve un appareil numérique...

Par contre c'est quoi ces straplocks?

Il faut une sangle spéciale ou quoi?

en tt cas merci pour vos reponses !
-- NicoP4 --
KenShin Sephy
Greg L. a écrit :
Paye toi des straplocks Schaller : 12 euro, et une sangle qui se décrochera pas quoi qu'il arrive !

oué pariel c koi les starplocks schaller? parceke moi j'ai batillé pendant longtemps pour trouver une sangle ki se décroche pas, et la sangle que j'ai trouvé a des clips spéciaux pour les attaches normales, mais la sangle est en tissus, au bout de deux heures de jeu ca fait un peu mal à l'épaule...

donc si je peux foutre une sangle en cuir à la place (si j'en trouve des longueues bien sur)
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bon ben mes amis, j'v vs instruire! les strapslocks ont 2 partie, une à mettre sur votre sangle (la partie du haut sur la photo ci dessus) et l'autre a mettre sur votre bien aimée guitare.
Voilà. et pour NicoP4, des strapslocks en Jim dunlop coutent entre 15 et 30€ selon la couleur. (achete le TOTAL GUITAR printemps, il vient de sortir, et tt y est.)
@+
Arnu
KenShin Sephy
arnu a écrit :
Bon ben mes amis, j'v vs instruire! les strapslocks ont 2 partie, une à mettre sur votre sangle (la partie du haut sur la photo ci dessus) et l'autre a mettre sur votre bien aimée guitare.
Voilà. et pour NicoP4, des strapslocks en Jim dunlop coutent entre 15 et 30€ selon la couleur. (achete le TOTAL GUITAR printemps, il vient de sortir, et tt y est.)
@+
Arnu

euh par hasard c pas ceux k'utilise Slash? j'ai jamais pu les trouver......
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
KenShin Sephy a écrit :
arnu a écrit :
@+
Arnu

Un fan de slash apparemment... j'me trompe? avec un avatar du snakepit ca peut etre que ca!
Bon ouais j'te le dis, c'est ceux qu'utilise Slash...
Va voir là:
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
Ca va faire des heureux ca...
@+
ShredIsNotDead
achete des straplocks comme disent les autres forumeurs, ca sera toujours plus sur que des boutons en plastoc
KenShin Sephy
arnu a écrit :
KenShin Sephy a écrit :
arnu a écrit :
@+
Arnu

Un fan de slash apparemment... j'me trompe? avec un avatar du snakepit ca peut etre que ca!
Bon ouais j'te le dis, c'est ceux qu'utilise Slash...
Va voir là:
http://www.jimdunlop.com/produ(...).html
Ca va faire des heureux ca...
@+

et oui fan de Slash aussi
j'y étais justement sur cette page.. sur le site de total music (je pense que c eux ki éditent total guitar) il y a les dunlop et le schaller...c mieux les dunlop? ou c juste le meme style de systeme sous deux markes diff?
NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
Ok, ben je vous remercie pour tous vos conseils!!
-- NicoP4 --
NicoP4
  • Publié par
    NicoP4
    le
Voila j'ai pu faire une photo de cette attache :

Je suis allé voir en magasin ces strapslock, c'est quand meme assez gros comme truc et vu ke la gratte est relativement petite, ca va faire bizarre

De toute facon la sangle c'est pas ce que j'utilise le plus souvent lol
-- NicoP4 --
Tim Skold
lol c koi cette gratte? elle fait zarbi je trouve bizare ces finitions...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Cool je connaisais pas les strapslocks... c'est pas mal sa. Moi une fois en plein concert ( pour le téléthon en plus ) ma sangle se détache et bammmm le cul de la gratte par terre... grace a vous c'est fini tt sa, j'aurai plus jamais la honte

merci

En ce moment sur guitare électrique...