dens_cad a écrit :
Je vois qu'il y a de l'animation suite à mon premier post.
Pour Lorenzo : je comprends que tu sois déçu, mais le fait est que nous ne donnons du support (et des petits cadeaux exclusifs comme les astuces pour Guitar Pro - en passant Guitar Pro est développé par des Français ) qu'à nos clients : ceux qui ont acheté chez nous... cela parait évident, pourquoi ferions-nous du support technique pour "toute la planète" ???? c'est partout comme ça, donc je pense que nous sommes juste logiques et on n'aime pas travailler GRATOS pour les autres, surtout pour les US.
Pour revenir sur les Prix Français : considérez bien que les magasins ont des grosses contraintes et des lois imposées par l'Etat et l'Europe à respecter !!! en plus, ils ont des prix d'achat imposés par les importateurs; donc je trouve un peu facile de dire : ils ont un dollar à 1.50, cela parait vraiment caricatural.
Le fait est que l'Etat impose à ses commerçants de respecter des règles draconiennes et laissent passer des produits venant d'ailleurs sans véritablement contrôler :
- de la même façon qu'on a quasiment plus d'industries en France
- bientôt on aura plus de commerçants, comme cela on pourra tous soit être au chomdu ou fonctionnaire ! super comme modèle de société !!!
Cela dit, je comprends qu'épargner 1000 euros ou plus pour un même produit avec les mêmes conditions de garantie et tout... je vois pas pourquoi j'achèterai en France.
C'est un problème de dumping social et je crois que nous, professionnels, ne sommes pas au bout de nos peines!
@ +
Denis
Je te dirais pas le contraire,je travaille dans l'industrie et je vois les boites tomber comme des mouches
Quant à la fin des commerçants ,pour Toulouse centre ville c'est déjà commencé.
Mais le prix et les contraintes ne sont pas tout (et là je parle pour ma ville),leur peu d'amabilité et le peu de services proposé ne les ont pas aidés à survivre et je ne parle pas des magasins de zique mais en general.
Il n'empeche qu'il va bien falloir que vous repreniez la main un jour ou l'autre.
Je ne sait pas si les magasins de musique ont un syndicat professionnel "propre" .Mais si vous voulez "toquer" à la porte de Bruxelles ou de votre ministere de tutelle,il faudrait songer à vous constituer en lobby
Bien entendu,je suis conscient du peu d'interêt de nos gouvernements pour la musique et ceux qui en font .apparemment ils sont plus soucieux des maisons de disques et des pb de tresorerie de Pascal Negre que de ces pouilleux de musiciens
Mais bon sans parler des US,les allemands y arrivent alors...