ATTENTION acheter une Fretlight aux USA sur le web

Rappel du dernier message de la page précédente :
encore pour Lorenzon :
- il n'y a pas de Pub mensongère concernant le fait qu'on puisse faire une manip depuis GP pour avoir des fichiers utilisables
- si il y a une astuce, c'est parce que des mecs locaux Frenchies se sont creusé la tête pour faire sorte que cette astuce existe et qu'on puisse le faire
- ç a veut dire que ces mecs ont bossé, dépensé leur temps et leur argent pour faire en sorte que le code de la GP5 puisse le faire... mais ce n'est pas officiel pour une question de droit et de blocage des US.
Maintenant, tu comprendras qu'on ne veut pas donner le TRUC à tout le monde!
Quelque part, cette discussion touche aussi et rejoint le piratage de soft...

à quoi ça sert d'acheter GP ou autre, alors que tu peux l'avoir en pirate ? sauf qu'en l'occurence ce n'est pas Microsoft que tu perturbes, mais bien une petite société Française animée par des passionnés.

à + bis
fifdefif
dens_cad a écrit :
Je vois qu'il y a de l'animation suite à mon premier post.

Pour Lorenzo : je comprends que tu sois déçu, mais le fait est que nous ne donnons du support (et des petits cadeaux exclusifs comme les astuces pour Guitar Pro - en passant Guitar Pro est développé par des Français ) qu'à nos clients : ceux qui ont acheté chez nous... cela parait évident, pourquoi ferions-nous du support technique pour "toute la planète" ???? c'est partout comme ça, donc je pense que nous sommes juste logiques et on n'aime pas travailler GRATOS pour les autres, surtout pour les US.

Pour revenir sur les Prix Français : considérez bien que les magasins ont des grosses contraintes et des lois imposées par l'Etat et l'Europe à respecter !!! en plus, ils ont des prix d'achat imposés par les importateurs; donc je trouve un peu facile de dire : ils ont un dollar à 1.50, cela parait vraiment caricatural.

Le fait est que l'Etat impose à ses commerçants de respecter des règles draconiennes et laissent passer des produits venant d'ailleurs sans véritablement contrôler :
- de la même façon qu'on a quasiment plus d'industries en France
- bientôt on aura plus de commerçants, comme cela on pourra tous soit être au chomdu ou fonctionnaire ! super comme modèle de société !!!

Cela dit, je comprends qu'épargner 1000 euros ou plus pour un même produit avec les mêmes conditions de garantie et tout... je vois pas pourquoi j'achèterai en France.

C'est un problème de dumping social et je crois que nous, professionnels, ne sommes pas au bout de nos peines!
@ +
Denis

Je te dirais pas le contraire,je travaille dans l'industrie et je vois les boites tomber comme des mouches

Quant à la fin des commerçants ,pour Toulouse centre ville c'est déjà commencé.
Mais le prix et les contraintes ne sont pas tout (et là je parle pour ma ville),leur peu d'amabilité et le peu de services proposé ne les ont pas aidés à survivre et je ne parle pas des magasins de zique mais en general.

Il n'empeche qu'il va bien falloir que vous repreniez la main un jour ou l'autre.
Je ne sait pas si les magasins de musique ont un syndicat professionnel "propre" .Mais si vous voulez "toquer" à la porte de Bruxelles ou de votre ministere de tutelle,il faudrait songer à vous constituer en lobby
Bien entendu,je suis conscient du peu d'interêt de nos gouvernements pour la musique et ceux qui en font .apparemment ils sont plus soucieux des maisons de disques et des pb de tresorerie de Pascal Negre que de ces pouilleux de musiciens
Mais bon sans parler des US,les allemands y arrivent alors...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Pourquoi pas leur offrir du support et des services payants? Même s'ils ont acheté là où c'est moins cher.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Et même du coup vous récupérez des clients aux US. Chuis pas con, hein? Je vous suggère de m'engager comme consultant.
pour FIFDEFIF : je suis d'accord sur les aspects "manque de qualité d'accueil et mauvais services rendus par les magasins" - pour te dire, nous-mêmes voudrions que nos guitares soient en magasins en France et pas seulement en Vente online sur notre site.
Le fait est que cela manque de dynamique ! les types veulent trop et ne veulent pas brancher nos guitares sur un ordinateur, ils ne veulent pas s'emm...er à faire des démos...
la, je suis d'accord, y a un problème, mais je pense que quand c'est difficile de vivre avec un magasin, vu le globale concurrence, le service devient forcément compliqué.

En matière de syndicat, je ne sais pas ce qui existe, mais faire du lobbying à Bruxelles coute la peau des fesses (seuls les gros consortimus peuvent en faire) et entre nous, les politiciens et fonctionnaires Européens se foutent complètement de nos petits problèmes de commerçants ou de fabriquants...
entre nous, l'autre question c'est quid de l'Europe ? elle bat de l'aile à vitesse grand V.

De la à dire que les Allemands y arrivent, j'ai eu l'occasion de discuter avec des petits (ou normaux) magasins de chez eux, et les Musik Produktiv et autres Thoman les plantent évidemment aussi.
La faute est aux constructeurs Gibon, Fender... qui laissent l'anarchie des prix s'installer : l'objectif c'est le profit à l'état pur : du style, si tu m'en prends 100, je te fais -40%, si tu m'en prends 2, je te fais -5%... tu les vends au prix que tu veux.
Donc celui qui a le pognon pour en prendre 100 est forcément gagnant : c'est la loi du commerce, mais cela devient trop SUPER-MARCHE à mon goût.

Pour ORNI, le service payant est une piste, mais c'est trop lourd, imagine :
- le mec achète aux US chez le constructeur une gratte à 500 - 600 euros
- les US se font toute la marge et le benef
- nous, on donne du service à combien ? 20-50 euros ??? avec quelle marge ?
- les gars clients trop contents d'avoir un contact et un support "local" en Français / Allemand / Italien... nous saturent de demandes... Bref, cela se retourne dans tous les cas contre nous.

Denis
fifdefif
Salut Denis

Je me demandais ,étant donné la configuration des magasins de musique à Paris,si il n'était pas possible que vous vous rapprochiez tous pour des achats groupés.
Je m'entends,imaginons que vous vous groupiez tous pour monter une entité juridique de type groupement d'achat ou même Holding.
Chaque magasins liste son besoin en matos,
Exemple: 10 strat ici ,15 telecaster par là etc etc.....
Vous achetez en commun une centaine de Fender ,une centaine de gibson que vous vous dispatchez ensuite selon vos besoins.
Qui plus est ,rien ne vous empeche de donner un nom à votre entité aris Guitare (ouais je sais c'est con ,mais moins que Meulin Djembeé )
de là vous montez un site en ligne ou chacun donne son stock
Pour l'acheteur c'est invisible,il achete à
Paris Guitare même si la guitare vient de chez Lead ou de chez California par exemple
Je sais que ça demande enormement de compromis et une mise de fond consequente.Mais dans mon metier pour certains type de produits et de services ,c'est ce que l'on a été obligé de faire ...........;sur la france entiere avec creation d'une SA pour chapeauter le tout et des entreprises partenaires

Philippe
BaZZman
Avant de se poser des questions sur les prix, faudrait peut être regarder la qualité du service.
Quand on voit le site (les sites, devrais-je dire), ça fait peur.
Je vais sur http://www.mypcguitare.com/ qui m'amène à http://www.ledguitar.com/shop/ si je veux acheter.
Les deux sites ont l'air d'avoir été développé en 95 par un collégien.
Je suis dur mais c'est la réalité.
Imagines une boutique avec la peinture complètement défaite et les guitares entassées n'importe comment. Ca te donnerait envie d'acheter ? Non. Sur le web, c'est pareil.

En France, on a pas le sens du commerce. Les clients pourraient fermer les yeux sur des prix un peu plus important mais quand on voit la différence de professionnalisme entre les français, les américains ou les japonais, et bien ça joue pas en notre faveur.

Avant d'essayer de faire peur a vos futurs clients a propos de la vente sur Internet, faudrait revoir votre approche commerciale....
Mouais, j'insiste, persiste et signe sur mon idée de départ, pourquoi attirer les gens avec un truc du genre

Citation:
pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez-nous a info@Ledguitar.com pour recevoir en exclusivite le tutoriel qui explique comment proceder.

...si c'est pour les envoyer ballader ensuite.

Enfin, à toutes fins utiles pour ceux qui chercheraient comme je l'ai fait à jouer les fichiers GP5 sur leur Fretlight voici ce qu'il faut faire:

-Renommer la piste que l'on veut voir sur la fretlight dans GP5 en faisant commencer son nom par "FMP - " (les espaces sont importants, les guillemets à supprimer)

-Dans les propriétés de cette piste, cliquer sur "forcer l'utilisation des canaux 11 à 16"

-exporter au format midi depuis GP5, ouvrir le fichier midi dans M-Player et lancer la lecture, c'est tout

C'est pas si compliqué non ?
Et j'insiste, un bon commerçant devrait commencer par etre de bon conseil, le bouche à oreille fait le reste.
Pour ma part, je n'enverrai personne chez ce type.

En ce moment sur guitare électrique...