ATTENTION acheter une Fretlight aux USA sur le web

Bonjour,
je suis le Boss de chez www.mypcguitare.com - www.ledguitar.com, en d'autres termes et entr'autres, l'importateur et le distributeur officiel des guitares Fretttttte light pour la zone Euro : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse...

Je ne viens pas sur ce Forum pour faire la pub de nos guitares (encore qu'en donnant les sites et en donnant le nom des grattes...)
ou pour répondre aux post précédents...
le sujet n'est pas la, mais je viens pour ALERTER ceux qui sont intéressés par nos guitares...
La situation est la suivante :
- plusieurs Français ont acheté ou envisagent d'acheter une de nos guitares avec LEDS,
- pour des questions de Prix, ils achetent sur Ebay sur le site Back-Lot du constructeur directement aux USA (Back-lot signifie qu'on peut y trouver des guitares endommagées ou avec des défauts ou d'occasion)
- nous travaillons nous-mêmes forcément avec le constructeur puisque nous sommes leur distributeur officiel pour l'Europe, mais nous ne sommes pas une filiale de ces gens !
Dans ce sens, mon message est le suivant :
- si vous achetez chez eux (ou ailleurs) sur Ebay ou sur leur boutique en ligne, PENSEZ a ceci
- américains intéressés comme nous par le Dieu Dollar, le fabricant américian ne filtre pas (ou pas encore) d'où les clients viennent et c'est automatisé (d'ailleurs ils sont trop débordés par leurs ventes US actuellement) - nous avons une discussion avec eux a ce sujet
- pour la soit disant économie sur les PRIX : n'oubliez pas que vous allez devoir payer
un Port élevé
et qu'à l'arrivée chez vous, DHL ou UPS, va vous demander de payer des frais de douane,
plus la TVA 19,6%, ++++
- vous n'aurez qu'une garantie de 3 mois et si vous avez un problème quel qu'il soit, Bon courage, car la garantie elle est chez eux aux USA,
- etc...
analyser bien le truc et faites bien vos calculs les gars !!!! ATTENTION
nous avons pas mal de clients qui ont fait ce calcul et qui achetent chez nous.

DANS TOUS LES CAS, ne venez pas chez nous, comme c'est le cas de certains en ce moment,
pour vous plaindre et essayer après coup d'avoir du Support en Français, ou d'avoir les tutoriaux que nous avons pour GP5 ou de penser avoir Gratos les mises à jour prochaines des Softs en Français ou autres...

Nous ne servons que nos propres clients ! ceux qui ont acheté chez nous ou chez un magasin qui revend nos guitares !
qu'on se le dise !
Fretlightement Vôtre
Denis

ps : entre nous, ce que je dis ici ne concerne pas que nos guitares, mais bien toute guitare ou tout produit guitaristique, quel qu'en soit sa marque...
-
à l'attention de Laurent ou Aragorn,
dans le cas ou ce post évolue avec des réponses... je demande s'il vous est possible de le rendre inivible aux visiteurs US à travers une methode de filtrage IP dans .htaccess ? j'aurai éventuellement d'autres choses à dire sur lesquels je ne souhaite pas que les US sache quoi que ce soit. Merci - Denis
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Bonjour Denis,

Un message intéressant au sens où il peut dissiper un malentendu sur les problèmes de SAV, et qu'on peut retrouver dans d'autres situations pour un autre produit acheté à l'étranger (USA, Japon) par le public.

Quelques réponses et remarques pour quand même préciser le contexte :

1. Cela mérite d'être rappelé, l'achat en ligne est quelque chose de sûr, efficace et pratique sous réserve de respecter des principes simples.

Il suffit d'identifier des commerçants fiables et connaitre leur politique de garantie (retour du produit en cas de panne ou s'il est abîmé, durée de garantie). A chacun de prendre ses responsabilités si le vendeur est loin (hors d'Europe) et ne précise pas toutes les conditions pour les questions de garanties ou de remboursement. Dans certains cas, il ne faut pas s'étonner des coûts cachés éventuels (tva) ou d'avoir des prises électriques au format US ou pas de notice en français ou des difficultés sur le SAV. Normalement, un vendeur en ligne doit préciser comment lui renvoyer un matériel neuf ou utilisé tombé en panne, s'il faut payer l'envoi, etc. Il arrive que des revendeurs français proches de chez vous refusent d'assurer une réparation sur un produit acheté à l'étranger. Attention enfin aux arnaques sur eBay, site très intéressant mais qui ne dispense pas de réfléchir : non, une PRS à 200€ sur un site chinois n'est pas une affaire en or. C'est du recel de contrefaçon Je sais que ce n'est pas le sujet mais j'en profite pour en causer.

2. Concernant le filtrage d'accès, cela ne fait pas partie de notre politique d'action.
Cher Didier,
Merci pour ta réponse.
Concernant les achats en ligne, je n'ai absolument rien contre, au contraire (d'ailleurs, nous vendons nous-mêmes en ligne).

Je suis aussi complètement d'accord sur le fait que l'acheteur doit vérifier tous les points essentiels, durée de garantie, conditions de retour, annulation de commande, ect... il semble que malheureusement, culture super-marché oblige en France, les acheteurs Flashent sur le prix affiché et n'analysent pas sérieusement tous les aspects.

Le fait est qu'il y a, ce que j'appelle des Coûts qui sont volontairement Cachés par les vendeurs qui sont hors d'Europe (dont les USA), et que quand l'acheteur s'en rend compte, il est trop tard !
Prenons un exemple que je tire d'une vente Ebay qui est active aujourd'hui :
- j'achète une guitare disont à 300$ sur Ebay, le vendeur est aux US
- le vendeur demande 160$ d'envoi par UPS
- pour moi, le prix est donc ramené à l'Euro à 360 euros : Super ATTRACTIF
- je commande et paye ce vendeur (conditions de retour ?? garantie ?? colis qui arrive endommagé ??? n'en parlons pas, si je dois renvoyer le produit aux US, bonjour les dégâts).
- le colis arrive en France par UPS (d'ailleurs ce serait DHL ou un autre système d'envoi de colis, ce serait pareil)
- UPS effectue le dédouanement, la taxe est de 4%, soit 14.4 euros
- puis calcule la TVA 19.6 % en France : soit 374.4 + 19.6%
et la je me retrouve à devoir payer 88 euros de plus à UPS !
CONCLUSION :
au total, je ne paye pas 360 euros mais bien 448 euros
si le produit n'est pas conforme ou ne me satisfait pas, je suis dans la m...e
j'ai une garantie de 3 mois USA

Qu'est ce que j'ai gagné alors que le même produit coute peut-être quelques dizaines d'euros de plus en Europe, avec une garantie d'un ou 2 ans et possibilité d'être dans des conditions de garantie sérieuses, d'avoir un support dans ma langue, etc ?

Pour l'avoir vécu avec plusieurs clients, il semble notamment que ces aspects Frais supplémentaires pour Dédouanement et TVA, et garantie quasi inexistante, ne soient pas connus par la majorité !!!

Concernant Ebay & Paypal, qui sont Américains, la globale économie, le super marché mondial, c'est bon pour eux et ils n'ont aucun intérêt à rendre les clients plus attentifs (même s'ils leur disent de bien vérifier certains points).

PS : tant pis pour le filtrage...
  • Publié par
    l0renzo
    le
Bonjour,

Je voudrais répondre à l'auto-promo de Denis qui semble rejeter vivement l'idée de partager son astuce GP5 avec un copier coller de ce qu'il a mis sur guitarejazz.com:

Citation:
Guitar Pro 5 et la guitare Fretlight : plus de 44.000 tablatures en direct sur votre manche !

Avec la sortie de la derniere version 5 du superbe logiciel Guitar Pro les utilisateurs de nos guitares Fretlight vont maintenant pouvoir profiter de dizaines de milliers de partitions compatibles avec nos guitares !
[...]
Comment ?
a l'aide de Guitar Pro 5, de notre logiciel Optek M-Player pilotant une Guitare Fretlight et d'une procedure simple permettant d'exporter depuis Guitar Pro 5 vers M-Player.
pour ceux qui veulent en savoir plus, contactez-nous a info@Ledguitar.com pour recevoir en exclusivite le tutoriel qui explique comment proceder.
a plus

J'ai suivi bêtement ce message pour qu'on m'envoie ballader sous pretexte que je ne suis pas client.
Ni cette pub mensongère, ni les histoires de filtrages (il a des choses à cacher?), ni le ton de ce monsieur ne m'incitent à passer commande chez lui ou à le recommander à l'avenir pour être franc.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Entièrement d'accord avec ce post. La globalisation c'est bien joli mais ça attire les gogos. Vaux nettement mieux acheter localement. Ou commander, mais dans le même pays. Chuis pas chauvin mais c'est une simple question de bon sens: Tout achat est une relation et il vaut nettement l'avoir avec un interlocuteur proche géographiquement. C'est plus commode...
Allez donc demander à Ishibashi ou Thomann de régler votre guitare et vous m'en direz des nouvelles...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
orni a écrit :
Entièrement d'accord avec ce post. La globalisation c'est bien joli mais ça attire les gogos. Vaux nettement mieux acheter localement. Ou commander, mais dans le même pays. Chuis pas chauvin mais c'est une simple question de bon sens: Tout achat est une relation et il vaut nettement l'avoir avec un interlocuteur proche géographiquement. C'est plus commode...
Allez donc demander à Ishibashi ou Thomann de régler votre guitare et vous m'en direz des nouvelles...

Pas d'accord avec ca c'est vrai qu'il y a un risque a acheter par correspondance mais quand je vois le service et les prix dans les magasins francais ca fait peur (bien que maintenant certain prennet conscience de ca et s'alignent de plus en plus)
Moi je ne suis pas pret a me refaire entuber et a acheter une guitare le prix fort en magasin. (regarde le prix d'une musicman en magasin et par correspondance le choix et vite fait)
Pour ceux qui est du reglage je ne vais jamais en magasin ce sont des incapables pour regler une gratte a ce que je sache ils ne sont pas luthier mais commercants j'ai pas trop envie d'avoir mon truss rod brisé en deux
voila mais bon on repart dans un eternel debat.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
  • Publié par
    nebby
    le
moi je pense qu'il faut suivre 3 regles pour ne pas se tromper:

- ne pas acheter par correspondance
- essayer avant d'acheter
- acheter une guitare de minimum 10ans d'age pour savoir son cachet réel
fifdefif
lifsebcbien a écrit :
Gerald a écrit :
Pas d'accord avec ca c'est vrai qu'il y a un risque a acheter par correspondance mais quand je vois le service et les prix dans les magasins francais ca fait peur (bien que maintenant certain prennet conscience de ca et s'alignent de plus en plus)
Moi je ne suis pas pret a me refaire entuber et a acheter une guitare le prix fort en magasin. (regarde le prix d'une musicman en magasin et par correspondance le choix et vite fait)
Pour ceux qui est du reglage je ne vais jamais en magasin ce sont des incapables pour regler une gratte a ce que je sache ils ne sont pas luthier mais commercants j'ai pas trop envie d'avoir mon truss rod brisé en deux
voila mais bon on repart dans un eternel debat.....

+1
Un petit calcul rapide: Gibson les paul standard neuve aux US via ebay: 2400 euros TTC (port+dédouanement+TVA) chez un vendeur sérieux qui précise les conditions de remplacement, renvoi...ect en cas de pb, ceci contre 3800 euros dans le mag du coin. l'économie n'est pas de quelques dizaines d'euros mais de 1400...

Et voila,tout est dis
et ça marche pour tout le matos moyen et haut de gamme
Tant que les importateurs Français resteront bloqué à un dollar à 1.50 ou même 2€,acheter aux USA dans des "magasins serieux (et y'en a plus à New York par exemple que dans la France entiere) restera un super bon plan .
fifdefif
Je reviens de New York et c'est fou la facilité qu'on a dans leur magasins a essayer une gratte à 3000 $.Vous savez comme celle qui sont pendus à 5 metres du sol dans les magasins français pour être sur que l'on ne mette pas nos sales pattes dessus
fifdefif
Apres,je suis conscient des problemes rencontrés par les magasins de musique en France .Surtout le risque de leur disparition totale de la surface du pays
J'ai un de mes meilleurs amis qui vends son magasin d'occaz et depot vente (20 ans d'existence) car ses prix à la revente sont egale ou legerement inferieure à ceux du neuf chez Thomann ou Musik Productiv.
Il n'empeche qu'il faut se poser la question de savoir pourquoi la france est un (si ce n'est pas le) pays le plus cher pour le matos.Et ne me parlez pas de la tva,elle est de 16 % en allemagne et il n'y a pas que 3.6 % de difference entre les prix germaniques et ceux affichés par chez nous.
Il faudrait peut etre songer à moins marger
Je vois qu'il y a de l'animation suite à mon premier post.

Pour Lorenzo : je comprends que tu sois déçu, mais le fait est que nous ne donnons du support (et des petits cadeaux exclusifs comme les astuces pour Guitar Pro - en passant Guitar Pro est développé par des Français ) qu'à nos clients : ceux qui ont acheté chez nous... cela parait évident, pourquoi ferions-nous du support technique pour "toute la planète" ???? c'est partout comme ça, donc je pense que nous sommes juste logiques et on n'aime pas travailler GRATOS pour les autres, surtout pour les US.

Pour revenir sur les Prix Français : considérez bien que les magasins ont des grosses contraintes et des lois imposées par l'Etat et l'Europe à respecter !!! en plus, ils ont des prix d'achat imposés par les importateurs; donc je trouve un peu facile de dire : ils ont un dollar à 1.50, cela parait vraiment caricatural.

Le fait est que l'Etat impose à ses commerçants de respecter des règles draconiennes et laissent passer des produits venant d'ailleurs sans véritablement contrôler :
- de la même façon qu'on a quasiment plus d'industries en France
- bientôt on aura plus de commerçants, comme cela on pourra tous soit être au chomdu ou fonctionnaire ! super comme modèle de société !!!

Cela dit, je comprends qu'épargner 1000 euros ou plus pour un même produit avec les mêmes conditions de garantie et tout... je vois pas pourquoi j'achèterai en France.

C'est un problème de dumping social et je crois que nous, professionnels, ne sommes pas au bout de nos peines!
@ +
Denis
encore pour Lorenzon :
- il n'y a pas de Pub mensongère concernant le fait qu'on puisse faire une manip depuis GP pour avoir des fichiers utilisables
- si il y a une astuce, c'est parce que des mecs locaux Frenchies se sont creusé la tête pour faire sorte que cette astuce existe et qu'on puisse le faire
- ç a veut dire que ces mecs ont bossé, dépensé leur temps et leur argent pour faire en sorte que le code de la GP5 puisse le faire... mais ce n'est pas officiel pour une question de droit et de blocage des US.
Maintenant, tu comprendras qu'on ne veut pas donner le TRUC à tout le monde!
Quelque part, cette discussion touche aussi et rejoint le piratage de soft...

à quoi ça sert d'acheter GP ou autre, alors que tu peux l'avoir en pirate ? sauf qu'en l'occurence ce n'est pas Microsoft que tu perturbes, mais bien une petite société Française animée par des passionnés.

à + bis

En ce moment sur guitare électrique...