ATTENTION ARNAQUE AUX PETITES ANNONCES

attention arnaque aux petites annonces
j'ai été contacté, et j'ai été en contact avec une autre personne qui a subi le même type d'approche par un acheteur :
La technique est la suivante : l'acheteur propose un paiement par chèque de banque certifié, envoie ledit chèque, le vendeur attend que le chèque soit crédité sur son compte, remet l'objet à un tiers, ou mieux, rembourse la différence du chèque (qui est d'un montant plus élevé) par western union,
puis la banque le contacte quelques jours après pour l'informer que le chèque est un faux, et par conséquent débite le montant encaissé...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 17 Mar 2008, 11:52
Ca s'appelle une prisoniere espagnole ca. Façon dès qu'il veut te donner un cheque plus grand que le montant c'est forcément de l'arnaque.
Perso j'en vois tous les jours à mon boulot. Et on reconnait facilement un faux cheque de banque (j'en ai eu pas mal entre mes mains) ah et pour etre sur vous pouvez appeler votre banque en donnant le numero de cheque afin qu'ils fassent un suivi, ca prendre une petite aprem.
melodymaker
des camerounais ont fait idem avec des voitures, souvent chèque de la banque AIB soit disant filiale du CCF

En ce moment sur guitare électrique...