Attention! ce n'est pas dangereux?

jesuswasapunk
J'ai vu un topic où l'on proposait de nettoyer sa touche avec de la paille de fer tres fine.
Néammoins on a suggeré qu'il pourrait eventuellement ya voir des rayure si l'on ne respectait pas le sens de la fibre du bois.

MAIS, MAIS , MAIS.... lorsqu'il y a un inlay sur la touche n'y a t il pas dotre riqsues pour rayer l'inlay et cette methode de nettoyage est elle fiable?
Merci pour ceux qui prenne la peine de repondre.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Au début c'est impressionant parce que la touche semble rayée et qu'elle devient terne. MAis en fait, une fois celle ci bien essuyée et passée sous l'huile de citron, elle devient belle.
Pour ma part, je n'est jamais vraiment respecté le sens des fibres (surtout pour le bord des frettes) et je n'ai pas de rayures particulières.

Qu'entends tu par Inlay ? C'est un vernis épais ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Kent Frusciante
nettoye avec de la paille de fer lol , moi les touches palissandre je les nettoie avec un chiffon lisse et de l essence de terebentine ( dsl pour l orthographe)
jesuswasapunk
L'inlay c'est l'incrustation en nacre, et j'ai peur de l'abimer.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
jesuswasapunk a écrit :
L'inlay c'est l'incrustation en nacre, et j'ai peur de l'abimer.

Je n'ai pas eu le cas personnellement. LA personne qui m'a montré cette méthode la pratique sur toutes ses guitares. IL y a des MArtins (HD2, des Taylors (dont une 814 avec des incrustations nacre) et plusieurs Guild (dont une Très haut de gamme avec de la nacre partout).

Je lui demanderai cependant histoire de vérifier s'il n'y pas une précaution particulière.
noth1ng
  • Publié par
    noth1ng
    le
pas eu de problèmes particulier avec l'incrustation, tu peux y aller c'est du tout bon! et de toute manière si tu prends de la paille de fer très fine il n'y aura pas de problèmes, c'est sur qu'en y allant comme un bourrin et à la spontex...

En ce moment sur guitare électrique...