Atténuateur type power break pour 0 euros???

jesuswasapunk
Bonjour, comme vous devez le savoir, le power break est un rheostat donc une resistance : c'est pour cela que ça chauffe.

Je me demandais si le rheostat d'une lampe type halogene adaptée a la puissance de l'ampli ( P=UxI) pouvait faire office de power break, celui ci etant branché entre le HP et l'ampli.

Qu'en pensez vous?
Si l'attenuateur peut aller jusqu'a 50 watts et adapté a la puissance de l'ampli, ça peut marcher, non?

merci a tous ceux qui pourraient m'aider, parcequ'un power break a 300 euros.... ça fait mal...

merci!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
je pense que si un atténuateur coute ce prix, et non pas 5€ comme un variateur d'halogène, c'est que les composants utilisés sont d'une autre qualité pour ne pas griller le transfo de sortie de l'ampli ! faut que ce soit archi stable comme atténuation, pas comme un variateur d'halogène justement....
moi, je n'essayerais même pas !
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Pareil... c'est un peu risqué de faire ça....mais l'idée est plutot bonne
Et puis t'es pas obligé d'acheter un power brake... il y a d'autres marques vraiment moins cher...perso je pense me prendre le Weber Mass Lite 100W pour mon JMP...ça devrait le faire
Gibson......... a gift like no other !
jesuswasapunk
pourquoi griller le transfo???
Tout ce que ça peut faire c'est diminuer l'intensité du courant electrique et au pire, la rendre egale a 0 cad pareil que si jallumme lampli en ayant debranché une cosse du haut parleur.. non?
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
justement, en faisant ça, tu grille ton transfo de sortie ! avec une tête d'ampli, il ne faut jamais l'allumer quand le HP est pas branché, à cuase de ça ! d'où l'utilité de load box (qui simule la charge du hp) pour pas griller, quand tu veux faire un enregistrement de ta tête sans emmerder le voisinage... Tête-> load box -> console (une load box, c'est un peu comme un atténuateur mais qui atténue 100% de la puissance)....
jesuswasapunk
Gäb777 a écrit :
justement, en faisant ça, tu grille ton transfo de sortie ! avec une tête d'ampli, il ne faut jamais l'allumer quand le HP est pas branché, à cuase de ça ! d'où l'utilité de load box (qui simule la charge du hp) pour pas griller, quand tu veux faire un enregistrement de ta tête sans emmerder le voisinage... Tête-> load box -> console (une load box, c'est un peu comme un atténuateur mais qui atténue 100% de la puissance)....

merci bcp!
J'aurai surement fait une connerie sans toi!!!

Je connaissais pas du tout ceci
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
De plus, une commande de lampe halogène n'est pas un rhéostat, mais un variateur : la tension ne baisse pas en sortie, mais le courant est "saucissonné" en tranches plus ou moins épaisses en fonction de la lumière voulue.

A la limite, l'effet doit être intéressant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Maxcreed
Ouais, et puis pour l'impédance, ya pas de soucis à ce niveau là ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur guitare électrique...