- #11
- Publié par
gma le 26 Avr 2005, 11:41
Je crois qu'il faut surtout se souvenir de pourquoi tu as commencé la gratte....Il y a plusieurs options, hein aucune meilleure qu'un autre.
1-la technique, commes les shreddeurs....Bon ben là faut juste bosser des exercices, trouver un prof dans ce cas là est vraiment un plus important.
2-jouer pour jouer, passer le temps. Là, ben laisse la gratte un temps et remets toi à jouer. Là un groupe c'est top, ça ouvre plein de possibilités et ça force à donner le eilleur.
3 jouer pour...Ben faire de la musique...Et là a priori si tu coinces c'est que créativement tu coinces...Il faut donc t'ouvrir en écoutant plus de choses nouvelles, des groupes neufs, des trucs anciens, de nouvelles catégories de musique (électro, contemporaine, concrèete, classique expérimentale). Si la gratte est juste un medium pour faire la musique que tu as en tête alors c'est comme ça que tu retrouveras le gout. En tentant de nouveaux instruments aussi. Je parle le plus de cette catégorie parceque je joue de la gratte pour ça. La gratte en elle même finalement je m'en fous, je joeu aussi du banjo, harmonica, basse, percus, clavier, gimabrde, tout ce qui passe vers moi, pour faire de la zik, des trucs que j'ai en tête ou créer avec les groupes dans lesquels je joue des mélodies, harmonies, rythmes, tempo etc....Jamais pris de cours, je suis une brele techniquement malgré plus de 10 balais à grattouiller, mais j'essaie juste de faire de la zik et pendant les concerts ou en studio, quand après des gens l'écoutent, ben ça prends vraiment un sens. Là les profs ne t'apporteront RIEN si ce n'est de mauvaises manies qui t'empecheront de vraimet te laisser aller quand tu joues. Mais la seule solution pour retrouver le gout du jeu c'est retrouver le gout de la musique elle même. Le meilleur conseil?...Va t'acheter plein de disques de trucs dont tu as un peu entendu parler, dans des rayons que tu ne fréquentes habituellement pas. Tu verras c'est magique!
4 jouer pour les minettes....Bon ben là attends l'étét et tu te souviendras bien vite de pourquoi tu joues quand les jupes se racourciront et les bras se dénuderont sous l'effet du soleil...Si c'est pour ça que tu joues ça reviendra bien vite.
5 jouer tu sais pas pourquoi...Bon ben là ça pouvvait n'être qu'une passade, y a plein d gens qui essaient et après n'y trouvent plus d'interet...C'est peut être ton cas...Pas bien grave imagine que si un jour tu as un gamin et qu'il veut jouer de la gratte, tu pouprras lui sortir de la cave TA gratte pour qu'il se fasse les mains...