Au bord de la crise de nerf!!!

• Publié par
    ohpelo
    le
Salut, je fait de la guitare depuis environ 1an et demi et je bloque.
Je m'explique: je n'arrive plus a progresser, je suis a cours d'idées, je sais pas quoi jouer, manque d'inspiration total, j'arrive pas a bosser des exos simples...!!!
Please Help!!!
DOCTOR D
ohpelo a écrit :
Je m'explique: je n'arrive plus a progresser, je suis a cours d'idées, je sais pas quoi jouer, manque d'inspiration total, j'arrive pas a bosser des exos simples...!!!
Please Help!!!

un bon prof
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    ohpelo
    le
Ouai je sais mais c'est cher les profs!!!!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
arrete pendant quelques jours et tu verra ça fait beaucoup de bien
La guitare ce n'est pas comme un sport , il n'y a pas besoin de faire des exercices tous les jour
Sinon cherche a jouer en groupe, ça peut faire du bien aussi
a+
deathbox
Je pense aussi que jeu en groupe ouvre pas mal et oblige à bosser d'autres aspects.
Ou pas.
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
ohpelo a écrit :
Please Help!!!

Le mieux je pense, est de jouer des morceaux connus que tu aimes... On commence tous par apprendre en jouant Nirvana, R.A.T.M, Radiohead, Métallica..que sais-je ca dépend des goûts!! De plus trouver des tablatures sur le net est assez facile...et plus tu jouera des styles différents plus tu auras de cordes à ton arc ...et puis au fil du temps, tu verras que tu aura plus d'inspi. et que tu arrivera à composer...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Zoto a écrit :
salut
arrete pendant quelques jours et tu verra ça fait beaucoup de bien
La guitare ce n'est pas comme un sport , il n'y a pas besoin de faire des exercices tous les jour
Sinon cherche a jouer en groupe, ça peut faire du bien aussi
a+

Pas d'accord mec!!!!!! Sauf si tu t'appelles satriani ou hendrix ou clapton, ou autres...
Je pense qu'il vaut mieux bosser régulièrement (monter, descendre, briser ses gammes tous les jours) pour bien les enregistrer et trouver des automatismes. Mais bon, ça se discute et t'as peut être pas tort non plus (y a pas que la gratte dans la vie; merde).

Pour ce qui est du prof; +1 (j'lai fait et ça te rebooste sévère)
Pour ce qui est du groupe +2(j'l'ai fait aussi et c'est plus motivant de jouer à plusieurs instrus)

Bon, sans dire que je suis un killer, je pense pas trop mal jouer les quelques morceaux que je connais (j'ai pas dit que je jouais bien, ok) mais j'ai aussi saturé à une époque parce que je progressais plus.

Malheureusement, ça peut te dégouter de l'instrument, donc un conseil : vite réagir.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
krêp'gigi
deathbox a écrit :
Je pense aussi que jeu en groupe ouvre pas mal et oblige à bosser d'autres aspects.

La mise en place et l'écoute par exemple . +1 Je trouve par ailleurs que le jeu en groupe est plus motivant et qu'il fait progresser beacoup plus vite.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
krêp'gigi a écrit :
deathbox a écrit :

La mise en place et l'écoute par exemple . +1 Je trouve par ailleurs que le jeu en groupe est plus motivant et qu'il fait progresser beacoup plus vite.

Peut-être mais il faut avoir une solide base pour pouvoir avoir un jeu plus riche.. Faut avoir qqu chose "à apporter" au groupe..C'est pas la que tu vas apprendre à jouer.. Sinon ca avance pas..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
krêp'gigi
ZaCh a écrit :
[

Peut-être mais il faut avoir une solide base pour pouvoir avoir un jeu plus riche.. Faut avoir qqu chose "à apporter" au groupe..C'est pas la que tu vas apprendre à jouer.. Sinon ca avance pas..

Si justement! L'important est justement de trouver un groupe qui t'apporte quelque chose et dans lequel tu aies ta place : peu importe les legeres différences de niveau qu'il puisse y avoir . Je suis assez convaincue par ça parce que j'ai commencé la guitare en apprenant seule pendant un an , puis j'ai intégré un groupe et j'ai progressé 10 fois plus vite l'année qui a suivi (et j'ai toujours joué en groupe depuis). Le groupe en lui même apporte quelque chose, les membres et leurs connaissances respectives peuvent aussi se faire progresser mutuellement (dans un groupe où il est accepté de se renvoyer des choses )
Pour moi, en étant un peu simpliste, jouer de la guitare seul ou en groupe, c'est comme jouer au tennis contre un mur ou à deux
Vends
Recherche T Rex Octavius
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je crois qu'il faut surtout se souvenir de pourquoi tu as commencé la gratte....Il y a plusieurs options, hein aucune meilleure qu'un autre.
1-la technique, commes les shreddeurs....Bon ben là faut juste bosser des exercices, trouver un prof dans ce cas là est vraiment un plus important.
2-jouer pour jouer, passer le temps. Là, ben laisse la gratte un temps et remets toi à jouer. Là un groupe c'est top, ça ouvre plein de possibilités et ça force à donner le eilleur.
3 jouer pour...Ben faire de la musique...Et là a priori si tu coinces c'est que créativement tu coinces...Il faut donc t'ouvrir en écoutant plus de choses nouvelles, des groupes neufs, des trucs anciens, de nouvelles catégories de musique (électro, contemporaine, concrèete, classique expérimentale). Si la gratte est juste un medium pour faire la musique que tu as en tête alors c'est comme ça que tu retrouveras le gout. En tentant de nouveaux instruments aussi. Je parle le plus de cette catégorie parceque je joue de la gratte pour ça. La gratte en elle même finalement je m'en fous, je joeu aussi du banjo, harmonica, basse, percus, clavier, gimabrde, tout ce qui passe vers moi, pour faire de la zik, des trucs que j'ai en tête ou créer avec les groupes dans lesquels je joue des mélodies, harmonies, rythmes, tempo etc....Jamais pris de cours, je suis une brele techniquement malgré plus de 10 balais à grattouiller, mais j'essaie juste de faire de la zik et pendant les concerts ou en studio, quand après des gens l'écoutent, ben ça prends vraiment un sens. Là les profs ne t'apporteront RIEN si ce n'est de mauvaises manies qui t'empecheront de vraimet te laisser aller quand tu joues. Mais la seule solution pour retrouver le gout du jeu c'est retrouver le gout de la musique elle même. Le meilleur conseil?...Va t'acheter plein de disques de trucs dont tu as un peu entendu parler, dans des rayons que tu ne fréquentes habituellement pas. Tu verras c'est magique!
4 jouer pour les minettes....Bon ben là attends l'étét et tu te souviendras bien vite de pourquoi tu joues quand les jupes se racourciront et les bras se dénuderont sous l'effet du soleil...Si c'est pour ça que tu joues ça reviendra bien vite.
5 jouer tu sais pas pourquoi...Bon ben là ça pouvvait n'être qu'une passade, y a plein d gens qui essaient et après n'y trouvent plus d'interet...C'est peut être ton cas...Pas bien grave imagine que si un jour tu as un gamin et qu'il veut jouer de la gratte, tu pouprras lui sortir de la cave TA gratte pour qu'il se fasse les mains...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
krêp'gigi
Bien vu tout ça Gma
Il est sûr que les lacunes purement techniques par contre ne se corrigent pas en groupe mais en bossant seul (attention aux mauvaises habitudes ) ou mieux avec un prof, ça va plus vite
Vends
Recherche T Rex Octavius
stratus
krêp'gigi a écrit :
Si justement! L'important est justement de trouver un groupe qui t'apporte quelque chose et dans lequel tu aies ta place : peu importe les legeres différences de niveau qu'il puisse y avoir . Je suis assez convaincue par ça parce que j'ai commencé la guitare en apprenant seule pendant un an , puis j'ai intégré un groupe et j'ai progressé 10 fois plus vite l'année qui a suivi (et j'ai toujours joué en groupe depuis). Le groupe en lui même apporte quelque chose, les membres et leurs connaissances respectives peuvent aussi se faire progresser mutuellement (dans un groupe où il est accepté de se renvoyer des choses )
Pour moi, en étant un peu simpliste, jouer de la guitare seul ou en groupe, c'est comme jouer au tennis contre un mur ou à deux

+1 pour le groupe
Pendant un an j'ai été à la ramasse avec des coéquipiés qui m'ont supporté et envers qui j'avais un contrat moral. Depuis quelques mois je m'éclate vraiment et mes progrès (mise en place, doigté) ont eté spectaculaires.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
titou11
  • Special Ultra utilisateur
J'viens de lire le collègue GMA, et il a tout à fait raison d'après moi (surtout pour les minettes ...)

En repensant à la question, tu bloques peut être par manque de théorie (et là, les ayatollas anti-théorie vont me ramasser la tronche...).

En tout cas, le fait de bosser la théorie (et un peu de technique aussi) avec un prof m'a permis d'aborder l'instrument sous un autre angle : je comprends enfin à peu près ce que je fais. Et de la compréhension nait la liberté (ouha, c'est trop beau ça!).
Sans avoir besoin de tout maitriser, je pense que l'acquisition de principes musicaux fondamentaux t'aideront beaucoup à avoir une approche différente de ta gratte.

En tout cas, depuis que je pratique sous cet angle, j'méclate autant tout seul en acoustique quand je cherche des compos, qu'en groupe en électrique quand on joue des compos ou qu'on boeuffe.

Voilà.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Billy Haze
ohpelo a écrit :
Please Help!!!

essaie de jouer des chanson super difficiles ou qui contiennent des élements que tu ne maitrise pas très bien
Always Root For The Underdog

En ce moment sur guitare électrique...