Au posseseur de STRAT : Le micro du milieu vous genes t-il?

Salut a tous

ALors voila ca peu paraitre con mais je voulais savoir si le micro du milieu sur une strat de config HSS vous genes parfois ?

Par exemple, pour un palm Mute, le meilleur son que j'ai c'est lorsque je joue pil au dessus du micro milieu, et mon mediator a la facheuse tendance a frapper le micro avec (pas les aimant mais plus le plastique au tour).

J'ai pourtant pas l'impression de jouer avec 2 cm de mediator qui depasse ^^, il doit y avoir 4, 5 mm a tout cassé .

Est ce que je tient mon mediator trop "enfoncé" ?

Est ce que qq a ce genre de probleme ?

(j'etais sur une config HH avant, j'avais pas ce probleme)

Merci pour vos réponses.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
moi oui un peu, comme le potard volume
mais bon ...
"Et c'est tout, terminé !"
Nataku Hayashi
C'est que si ça fait des années que tu joue en config HH et que tu passes en HSS va y avoir un temps d'adaptation ou le micro du milieu te gênera un peu puis ensuite tu n'y penseras même plus... C'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé sur strat
Fender & Esp fan
Jack Blake
Laughincow a écrit :

me trompe-je?

Et le conditionnel présent, c'est fait pour qui ?! Ou me tromperais-je ?

horrorscope => Le micro milieu ne te posera pas de problème une fois que tu seras habitué à bien positionner ta main sur la strat.
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Laughincow
hazel ed a écrit :
Laughincow a écrit :

me trompe-je?

Et le conditionnel présent, c'est fait pour qui ?! Ou me tromperais-je ?

mmmh en v'là un qui connait pas ses classiques: j'imitais béru...

PS: san antonio ça te dit vraiment rien?
Jack Blake
Je ne demande qu'à apprendre ; tout comme en gratte on peut s'inspirer de différents styles et différents guitaristes pour enrichir son jeu
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
C'est pas Blackmore qui utilisait une strat sans le micro milieu ?
Laughincow
gébé a écrit :
C'est pas Blackmore qui utilisait une strat sans le micro milieu ?

voui voui, dans les années '80 en tout cas: la strat blackmore signature n'a d'ailleur pas de micro middle...

xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
moi le middle je le baisse il doit dépassé de 0,5 cm de la plaque, comme ça il me géne pas et j'ai une palette de son plus varié puisque moins puissante sur certaines positions!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Maltigow
J'aime bien rendre les positions intermédiaires assez claquantes en remontant le micro du milieu et en gardant un son plus moelleux sur les deux autres pris séparément.. Et bizarrement j'me suis vite habitué.. Mais je crois que j'attaque généralement les cordes entre le micro neck et le mid..

Ce qui m'gêne perso c'est le selecteur.
Maltigow
Laughincow
xutos a écrit :
moi le middle je le baisse il doit dépassé de 0,5 cm de la plaque, comme ça il me géne pas et j'ai une palette de son plus varié puisque moins puissante sur certaines positions!

+1
ça sert à rien de rapprocher trop les micros des cordes
c'est même une mauvaise idée: ça sonne fort mais moche
(et en plus tu les accroches avec ton mediator)
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
xutos a écrit :

Pareil, j'ai du rentrer le micro middle au ras de la plaque pour pas etre géné, en sweeping notamment. La position naturelle de ma main droite venant jouer pile poil au dessus du mic middle.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique...