3 cordes aigue ne sonnent plus

help please j ai mes 3 derniere cordes (sol si mi) qui ne sonnes plus du tout vous savez pourquoi ca fait ca ?
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Nov 20, 15:27
Oui c'est classique comme problème, faut les réaccorder ...


Sinon, tu peux aussi essayer de donner un peu plus de détails sur ton problème, ce qui a changé entre le moment où ça sonnait et le moment où ça a commencé à deconner, etc ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 Nov 20, 15:29
Bonjour,
Les cordes sont vieilles ? Changées récemment ?
Un réglage à t il était fait ?
Si tu peux nous mettre une photo également ça peut nous orienter...
Édit ; devancé par Frunk
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
j ai blinder l électronique avec du scotch alu j ai tout remonté en faisant attention an ne pas arracher de soudure aucun micro ne fonctionne pour le 3 dernière corde ce n est pas a cause de l ampli j ai teste sur les deux que j ai a part ca rien d autre
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Nov 20, 15:45
D'où l'intérêt de donner des détails, car rien ne laissait penser à un souci électronique dans ton premier message. ..

Mais c'est pas encore assez pour les experts (franchement moi je n'ai aucune idée d'un problème qui n'impacterait que 3 cordes).

Précise le modèle de ta gratte, les micros, ce que tu as fait, comment tu l'as fait, et ce qui se passe précisément ...

Édit : ah oui, change aussi ton sujet, car à part éveiller la curiosité d'un ou 2 rodeurs, il est possible que tu rates les avis éclairés de certains qui sauraient exactement ce que tu as comme problème ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
du scotch alu qui courcircuite une partie des micros ? ou qui touche les plots ?

enleves le scotch..
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
C'est quoi comme cordes ? le fils d'une voisine avait eu ce problème avec des contrefaçons de cordes achetées sur un site chinois, alliage pourri sur les cordes non filées qui ne faisait pas réagir les micros.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Logan_Ingalls
moi je pense que c'est ses pattes velues de troll qui ne savent pas jouer
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up je pense que ca doit etre car mes corde sont pas d une marque exceptionnelle

Logan_Ingalls merci pour ta participation mais je m en serait passé
Logan_Ingalls
serviteur..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Brdbelgium
Mynameisthom a écrit :
Blow Up je pense que ca doit etre car mes corde sont pas d une marque exceptionnelle

Logan_Ingalls merci pour ta participation mais je m en serait passé


Si tu veux savoir si les micros marchent tapote les plot avec un tournevis (et le volume de l’ampli pas trop fort)

Si tu entend a gros pop, c’est pas l’electronique
Richie Banez
moi, je me demande si guitariste.com ne s'auto-trolle pas pour créer de l' activité

En ce moment sur guitare électrique...