Au secours!

zac
  • Publié par
    zac
    le 30 Janv 2004, 21:48
Salut à tous les guitaristes!
ça fait longtemp que j'ai envie de m'acheter une guitare, mais faute de temps et de moyens je n'ai pas pu réaliser ce rêve . Depuis une semaine j'ai décidé de franchir le pas et je n'arrête pas de chercher sur internet des tests de guitares, des comparatifs ... pour m'aider a choisir, mais vu le nombre remarquable de marques et de modèles (et surtout je n'y connais pas grand chose en guitares) je lance cet appel de detresse si vous pouvez m'orienter.
Donc voila mon budget sera de 200 euros (pour un débutant je pense c'est pas mal!) et ça sera une electro-acoustique de preference.Les marques et modèles à éviter ou privilégier? les guitares meilleur rapport qualité-prix?
et puis quel type de bois la guitare doit etre faite? massif ou pas massif? Alors j'attend vos conseils.
Sylvain71
Pour ce prix là, il vaut mieux consacrer tout le budget à la lutherie, et non pas moitié à la lutherie et moitié à l'électronique ! => acoustique sans micro pour moi.

Sinon, pour débuter, prends une marque connue type Ibanez, Cort, Epiphone, Yamaha (que je te conseille !) ou autre, selon ce qui te plait, car seul un essai peut te décider !
  • Publié par
    molmock
    le 31 Janv 2004, 00:54
Moi a ce prix j'ai pris l'ibanez pf60CE (electro) . Je suis débutant aussi, la finition est irréprochable, pour la qualité de son j'ai pas encore 'oreille assez développée pour comparer ...
Le mieux c'est que t'ailles dans un magasin que tu te pose et que tu teste .
skc-pit
  • Publié par
    skc-pit
    le 31 Janv 2004, 08:51
moi cort mr-a electroacoustic
j en suis pas decu au niveau du manhe etc..
mais pourl e son idem , je suis debutant alors j ai pas trop la capacité de juger

p.s : elle fait 250€ , don c guere plus keton budget ( je m etais fixé le meme aussi
roots to branches
c'est que tu es tombé sur un bon vendeur alors ! ils ont le truc pour te faire faire des ecarts de budget c dingue qd meme