Au secours!

zac
  • Publié par
    zac
    le 30 Janv 2004, 21:48
Salut à tous les guitaristes!
ça fait longtemp que j'ai envie de m'acheter une guitare, mais faute de temps et de moyens je n'ai pas pu réaliser ce rêve . Depuis une semaine j'ai décidé de franchir le pas et je n'arrête pas de chercher sur internet des tests de guitares, des comparatifs ... pour m'aider a choisir, mais vu le nombre remarquable de marques et de modèles (et surtout je n'y connais pas grand chose en guitares) je lance cet appel de detresse si vous pouvez m'orienter.
Donc voila mon budget sera de 200 euros (pour un débutant je pense c'est pas mal!) et ça sera une electro-acoustique de preference.Les marques et modèles à éviter ou privilégier? les guitares meilleur rapport qualité-prix?
et puis quel type de bois la guitare doit etre faite? massif ou pas massif? Alors j'attend vos conseils.
Sylvain71
Pour ce prix là, il vaut mieux consacrer tout le budget à la lutherie, et non pas moitié à la lutherie et moitié à l'électronique ! => acoustique sans micro pour moi.

Sinon, pour débuter, prends une marque connue type Ibanez, Cort, Epiphone, Yamaha (que je te conseille !) ou autre, selon ce qui te plait, car seul un essai peut te décider !
  • Publié par
    molmock
    le 31 Janv 2004, 00:54
Moi a ce prix j'ai pris l'ibanez pf60CE (electro) . Je suis débutant aussi, la finition est irréprochable, pour la qualité de son j'ai pas encore 'oreille assez développée pour comparer ...
Le mieux c'est que t'ailles dans un magasin que tu te pose et que tu teste .
skc-pit
  • Publié par
    skc-pit
    le 31 Janv 2004, 08:51
moi cort mr-a electroacoustic
j en suis pas decu au niveau du manhe etc..
mais pourl e son idem , je suis debutant alors j ai pas trop la capacité de juger

p.s : elle fait 250€ , don c guere plus keton budget ( je m etais fixé le meme aussi
roots to branches
c'est que tu es tombé sur un bon vendeur alors ! ils ont le truc pour te faire faire des ecarts de budget c dingue qd meme
Cowboy From Hell
pour 200euros t'as des epiphone, yamaha, cort,..qui sont cool pour débuter
wini_lourson
mon j'étais dans le meme cas que toi, j'avais a peu pré le meme bugjet, au final j'ai prit une yamaha FGX412c pour 300€ d'occaz avec son étui

Je te conseil de prendre qqch d'occaz, parce que pour le meme prix, t'auras une meilleur qualité, et en plus quand tu décideras de la revendre si finalement ca te saoule (ca peu tjs arrivé) ben tu perdras pas d'argent

pour ce qui est de la table, pas de doute prend une table massive, le son est incomparable.

pour le bois a toi de voir ce qui te plait le plus comme son, moi j'ai de l'épicea pour la table,c'est un très bon choix tu peu aussi voir les tables en cedre ou d'autre essences

Pour la marque yamaha, cort, seagull, epiphone seront les meilleur rapport qualité prix pour ton budget

Mais de toute facon reserve toi un après midi, vas chez un vendeur qui as du choix et meme si tu sais pas jouer essaye plein de gratte (notement celle que tu as repéré d'occaz et compare les son après c'est une histoire de gout, et la ya que toi ki peu choisir
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 02 Fév 2004, 14:42
Y a certaines godin de base qui sont vraiment pas exorbitantes non plus et où la qualité et le son sont vraiment géniales !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 02 Fév 2004, 14:43
Y a certaines godin de base qui sont vraiment pas exorbitantes non plus et où la qualité et le son sont vraiment géniales !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    _zeke_
    le 05 Fév 2004, 21:54
salut à tous!! J'ai très envi de faire de la guitare, je me suis renseignée sur les différents modèle, ms maintenant jaimerai bi1 avoir quelques conseils sur les méthodes d'apprentissages. Merci d'avance à tous ceux ki pourrons me renseigner.
Cowboy From Hell
c'est vague comme question, tu peut prendre des cours, apprendre avec des methodes en livres, internet peut aussi beacoup t'aider, et surtout tes oreilles
FFdream62
Moi je suis partisant d'Ibanez, une magnabilité de jeu terrible ! On y jouerait sans les mains et avec une super qualité pour le son !
Fab

En ce moment sur guitare acoustique et électro...