AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Hey les pros de la lutherie, j'ai un souci, hier soir j'ai fait tomber ma DeArmond (gentiment pourtant elle a juste glissé) et il y a eu un (tout petit) choc sur l'ampli et paf il y a un petit éclat de vernis sur l'arrière du manche juste au niveau de la 11ème case !!!! snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous savez si ça se répare ?

Merci beaucoup !!

chuis vert de rage

Toons
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le
si tu vas chez un luthier oui, sinon je ne peux pas t aider. Je sais juste que sur le manche, c est bcp plus chiant que sur la caisse.

Par contre, apres avoir fait tomber 2 fois ma guitare (mais rattrapée à temps), j ai decide d investir dans un systeme de securite. Tu n as pas forcement besoin de changer de sangle. Tu achetes simplement les vis (pour remplacer celles d origine) qui se trouvent sur la guitare et tu y attaches ta sangle. Tres facile a demonter: tu n es pas oblige d enlever les vis a chaque fois, il y a un petit systeme de blocage tres pratique. Ca ne coute pas trop cher et ca evite bien des ennuis.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en fait elle était posé contre l'ampli quand elle est tombée j'ai déjà des straplocks depuis un moment comme tu dis ça et sauve la vie bien souvent !!!!!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Put1 rien qui mett plus la haine que de faire tomber sa gratte

Moi jai pas de sangle securisé mais jai un pied pour la posé c super pratique aussi
SickBoy3#
Moi aussi elle est deja tombée mais c est la sangle qui a laché ( crac!!! )
alors depuis elle a un beau gnon mais bon ... tant pis
bendpulloffhammer
et bien moi aussi cela m'est arrivé..un petit choc et paf un éclat dans le vernis...comme ma gratte était sunburst foncé..je lui ai mis du vernis pour les ongles..rigolez pas..c'est normal ce réflexe je suis une femme..le résultat est pas si mal...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La superglu ça peut le faire aussi pour les petits éclats de vernis.
C'est une méthode qu'utilisent pas mal de réparateurs, au grand dam du luthier qui veut refaire la guitare après.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
bendpulloffhammer a écrit :
et bien moi aussi cela m'est arrivé..un petit choc et paf un éclat dans le vernis...comme ma gratte était sunburst foncé..je lui ai mis du vernis pour les ongles..rigolez pas..c'est normal ce réflexe je suis une femme..le résultat est pas si mal...

Ya encore combien de femme caché sur le foruM ?
SickBoy3#
HHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHAAAA !!!!
DrazarD ... L ENVAHISSEUR EST PARTOUT !!!!!!
hé Bendpulloffhammer c est terrible j ai fait la même chose !!!!
Mais moi c était avec une Blue Lake Placid!!!! alors j ai fait des ptits mélanges pour arriver a la couleur souhaitée
Leblond
toons a écrit :
Hey les pros de la lutherie, j'ai un souci, hier soir j'ai fait tomber ma DeArmond (gentiment pourtant elle a juste glissé) et il y a eu un (tout petit) choc sur l'ampli et paf il y a un petit éclat de vernis sur l'arrière du manche juste au niveau de la 11ème case !!!! snif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous savez si ça se répare ?

Merci beaucoup !!

chuis vert de rage

Toons

Oui ca se répare
nikoguitars
le problème c'est que meme si tu recolle le bout de vernit qui a suater, tu risque toujours d'avoir une partie du manche qu sera rugueuse et donc moins agreable ... là...j'vois pas...

En ce moment sur guitare électrique...