Au secours, cordes bloquées, impossible de les changer

• Publié par
    JLF1013
    le
Bonjour,

J'essaye de changer pour la première fois des cordes sur une électrique. Donc je désaccorde et enlève la corde de la mécanique, mais impossible de faire glisser la corde pour quelle ressorte de l'autre côté du chevalet (c'est une strat). Quelqu'un à une idée ? Pourquoi ça ne coulisse pas ? Est-ce qu'il peut y avoir un système qui les bloque toutes ?
  • Publié par
    JLF1013
    le
Merci, dans la réponse citée, il s'agit apparemment d'une copie de mauvaise qualité. Là il s'agit d'une strate fender deluxe fatstrat, j'ai du mal à croire qu'il y ai un problème avec la largeur des trous ou les cordes montées à l'origine... je n'y comprend rien du tout
OSIRIS_86
Mets des photo pour voir
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
pask30620
As-tu essayé avec une pince à bec plat ? Tu pinces la corde à 1,5 ou 2 cm au dessus du chavalet et tu pousses doucement la corde vers la sortie. Fait attention car elle risque de se débloquer d'un seul coup et tu risque de choquer ton chevalet et de l'abîmer, voir pire, riper sur la guitare.

Il faut être précautioneux, tu pas pincer trop haut pour que la corde soit assez rigide ni trop bas ou éviter un choc sur la guitare.

Pour t'aider un peu, tu peux aussi vaporiser un peu de WD40 (en utilisant la paille rouge vendue avec) dans le trou où il y a la boule récalcitrante. Vaporise en passant pas l'arrière de la guitare et non pas par le chevalet. Mets en très peu.

J'espère que tu pourra y arriver ainsi.
Fenson66
Et si t'enlevais la plaque de protection pour voir ! Enfin je dis ça ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    JLF1013
    le
Je l'avais enlevé tout à l'heure, mais ça n'a rien changé, elles ne bougent pas d'un poil...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Remue un peu tes cordes en poussant verticalement au plus près de l'orifice, ça va finir par sortir...
Si ce n'est pas suffisant, prends un tournevis fin, ou une pointe quelconque et fais bouger les boules ou le cône au bout des cordes en même temps, ça facilitera les choses.
Eikichi
Qu'est-ce que c'est que ça pour des boules???? M'étonnes pas qu'elles ne passent pas, elles font pile poil le diamètre du passage...

Et avec le tournevis, vas y super mollo... ce serait mal venu de glisser!
Invité
oui un pique fin ça le fait , j'ai eu ce problème aussi
DJayNot
JLF1013 a écrit :
Merci, dans la réponse citée, il s'agit apparemment d'une copie de mauvaise qualité. Là il s'agit d'une strate fender deluxe fatstrat, j'ai du mal à croire qu'il y ai un problème avec la largeur des trous ou les cordes montées à l'origine... je n'y comprend rien du tout

D'une le fait que ce soit Fender ne te met pas à l’abri de ce genre de désagrément, la preuve, et rien ne prouve que la guitare du topic cité soit de mauvaise qualité, ni que le problème de son propriétaire soit différent du tien. Quel snobisme!
'fin c'est quand même arrivé au moins une fois à tous les mecs qui utilisent ce genre de chevalet.

Un tournevis d'horloger dans le trou et un petit coup de maillet vont te résoudre ton "problème".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
Eikichi a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ça pour des boules???? M'étonnes pas qu'elles ne passent pas, elles font pile poil le diamètre du passage...

Ce sont les embouts de cordes Fender Bullets, les embouts ont une forme de balle, comme leur nom l'indique.

C'est tout à fait adapté à un bloc Tremolo Fender d'origine ... normalement.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec, enfin pour le peu que je les ai utilisé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
joeydeedeemarky
exact!
les fender bullet sont les seules qui ne coincent pas...
normalement!
Eikichi
Fenson66 a écrit :
Eikichi a écrit :

Ce sont les embouts de cordes Fender Bullets, les embouts ont une forme de balle, comme leur nom l'indique.

C'est tout à fait adapté à un bloc Tremolo Fender d'origine ... normalement.
Perso j'ai jamais eu de soucis avec, enfin pour le peu que je les ai utilisé.

Merci de l'info! Je ne savais pas que ça existait

En ce moment sur guitare électrique...