Au secours ! Mon frère s'est acheté une...tenson...

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Si comme moi vous avez un frère cherchant à vous imiter
Si comme moi vous avez un beau père ayant achetée une maagnfique ( ahah ) fat strat Tenson plus un supeerrbe ampli ( ahah encore ) peavey backstage, vous êtes en mesure de m'aider !

J'aimerai savoir les réglages à faire sur l'ampli et sur la guitare ( tone ) pour jouer du pop/rock ( Muse, Coldplay, Placebo..) enfin ce qu'il veut jouer, pour avoir un son...correct..non polluant ^^

Vous pouvez m'indiquer deux types de réglages , un réglage pour son clair ( à la red hot ) et un son à la bourrin ( comme muse par ex en live ) si vous voulez, l'important c'est que ca arrête de crachoter sinan jvais exploser lol !

Et vive l'ibanez que j aurais la semaine prochaine...
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Sam Soule
Je ne te permets pas !! ma première gratounette a été une acoustique tenson a 90 euros, et alors, faut bien commencer avec quelque chose non ?
Bon tres franchement je ne suis pas en mesure de t'aider... personne ne l'est d'ailleurs...noublie pas c'est une Tenson quand meme la palette de sons n'est pas géniale, alors t'auras beau bidouiller....
oh yeah? OH YEAH!
FlushJack7
COmment peux-tu demander des réglages en ligne ? Je veut dire, sans paraitre impoli et brusque, fais les toi même ! Ya pas meilleur moyen d'obtenir le son que tu cherches. Sa peut prendre 10 min comme 3 mois.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
salut, oui je suis d'accord avec FlushJack7, le son que tu recherche faut le trouver par toi meme, fais moi confience sur ce forum personne t'aidera a trouver le son que tu veux .. enfin c'était le cas pour moi, de plus avec ton matos je ne sais pas si c'est possible de reproduire le son des red hot ou encore muse ... voila +++
Quand on fait de la musique il vaut mieux jouer avec son coeur plutot que d'étaler sa technique .....
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
hsmith5 a écrit :
Je ne te permets pas !! ma première gratounette a été une acoustique tenson a 90 euros, et alors, faut bien commencer avec quelque chose non ?
Bon tres franchement je ne suis pas en mesure de t'aider... personne ne l'est d'ailleurs...noublie pas c'est une Tenson quand meme la palette de sons n'est pas géniale, alors t'auras beau bidouiller....

J'ai la même à la maison ... et ui, quand on a pas de thunes ...

Ben, je suis d'accord avec les autres... Le Peavey Backstage n'a, il me semble, peu de boutons de réglages ... ce qui ne devrait pas te compliquer la tâche.
Suffit de "tâter" par-ci par-la ... Ou inspire toi des réglages que tu utilise sur ton ampli, tout simplement ...

N'empêche, ca peut être cool un frère qui se lance dans la guitare ... Ca te fait un "groupe" à la maison
Sam Soule
+1
sa change tout d'avoir quelq'un d'autre avec qui jouer en permanence chez soi...
évidemment faut patienter un peu histoire d'attendre que le frérot arrive a aligner 3 notes
oh yeah? OH YEAH!
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
je n ai pas de gratte éléctrique avant la semaine prochaine
a
Une question, les boutons equalization servant à régler les hautes et basses fréquences servent-ils ? Et les boutons tone sur la guitare ?
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
Hypnotize622 a écrit :
salut, oui je suis d'accord avec FlushJack7, le son que tu recherche faut le trouver par toi meme, fais moi confience sur ce forum personne t'aidera a trouver le son que tu veux .. enfin c'était le cas pour moi, de plus avec ton matos je ne sais pas si c'est possible de reproduire le son des red hot ou encore muse ... voila +++

c'est pas mon matos..heuresement ^^
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
Non les boutons d'équalization ne servent a rien du tout, il sont juste la pour faire jolie et faire comme sur des vrai ampli mais la c'est en faux
d'ailleur il sont meme pas bracnhés de l'autre coté de l'ampli lololol
ben écoute cherche un peu et puis meme dis un peu à ton frère de chercher tous seul.
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
MyL a écrit :
je n ai pas de gratte éléctrique avant la semaine prochaine
a
Une question, les boutons equalization servant à régler les hautes et basses fréquences servent-ils ? Et les boutons tone sur la guitare ?

Ah, tu ne fais pour l'instant que de la guitare accoustique ? ( tu dis que ton frère t'imite pourtant, je comprend pas tout )
Ben, ui les boutons, s'ils existent, sont utiles ... L'équalisation sert à modeler ton son ( bass-middle-trebble ). Le volume sur la guitare peut être utile pour adoucir le son.
Suffit de tester, tourner les portards, re-tester

Joyeux Noel !!
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
oui il m'imite, moi et mattew bellamy ( ah ah ) et comme moi aussi je m'électrifie à noel...

enfin jai trouvé deux réglages sympas, l'un avec un son bien crade et l'autre avec un son bien clair...mais bon...le nombre de possibilités sur cet ampli est comparable au QI de mon frère...c'est à dire pas grand chose....

Mon ptit roland cube 15 et mon ibanez ..... s'impatientent la ^^
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
MyL a écrit :
oui il m'imite, moi et mattew bellamy ( ah ah ) et comme moi aussi je m'électrifie à noel...

enfin jai trouvé deux réglages sympas, l'un avec un son bien crade et l'autre avec un son bien clair...mais bon...le nombre de possibilités sur cet ampli est comparable au QI de mon frère...c'est à dire pas grand chose....

Mon ptit roland cube 15 et mon ibanez ..... s'impatientent la ^^

Tu as choisi quelle Iba ? Le Cube 15 est super pour les disto
Ben c'est clair que le Peavey Backstage est le - cher de cette marque ... donc c'est un peu normal ... Il n'a même pas le design des autres Transtube, et les potards de réglage sont peu nombreux... Mais le principal serait qu'il sonne ... Mission accomplie ?

Joyeux Noel et bonne grattouille avec ton frère :G2:
yougi77
  • Special Méga utilisateur
avoue qu'elle est pour toi la Tenson..

bref comme on l'a déjà dit, fait les réglages toi même..!
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
yougi77 a écrit :
avoue qu'elle est pour toi la Tenson..

bref comme on l'a déjà dit, fait les réglages toi même..!

jamais

La ibanez je sais plus justement celle qu il me faudrait, il y en a quelques unes dont une qui commencait par GA, j avais fait un topic la dessus, une ibanez entrée de gamme entre 150 et 200 euros...

En ce moment sur guitare électrique...