Au secours! suicide en vue! Ca marche plus!

sammyseal
Bon et bien les gens je vous écrit dans un état désespéré après environ une heure non stop de trifouillage de mes amplis et effets et constate que plus rien ne marche...Enfin facon de parler car beaucoup des éléments marchent individuellement.
S'il vous plait lisez moi jusqu'au bout.
Faut m'aider.

Bon je joue avec une strat>>>wah wah>>>>>>treble booster>>>type tube screamer>>>>>>ampli (classic 30)
et dans la boucle>>>chorus>>>>delay>>>>>>return fx.

Les pédales sont alimentées par un voodoo lab pedal power 2.

Bon alors, ce matin je branche tout, et pas de son, toutes les lumieres sont allumées mais pas de son. Bon. Je débranche le chainage d'effets et je fais donc du guitare>>ampli, en laissant la boucle d'effets branchée et là ca marche, donc le problème ne vient pas de la boucle d'effets, ni de la guitare, ni de l'ampli car comme ca tout marche. Par contre des que je rebranche le chainage des effets, ca marche plus...

Bon...alors j'essaye individuellement toutes les pédales du chainage et rien ne marche...quand je fais guitare>>>tube screamer>>>ampli, la g aucun son, ni quand la pédale est allumée, ni quand elle est éteinte...

J'essaye guitare>>>>treble booster>>>>ampli, et la j'ai du son mais seulement quand le treble booster est éteint, des que je l'enclenche, plus de son...

J'essaye guitare>>>>>wah wah>>> ampli, et la pareil tant que la pédale est désactivée ça marche mais des que je l'active...y'a rien quand la pédale est a fond et quand je la remonte vers le haut j'entends un espece de bruit de perceuse, un bruit super aigu, comme les effets whammy, mais qui dure...

La seule de ces pédales que j'ai transportées est la tube screamer donc c'est la seule qui a pu éventuellement subir des dommages (bien que j'y ai fait attention), mais je trouve bizarre que les 3 pédales de mon chainage direct décident de ne pas marche le même jour...je me dis donc que le problème vient de l'alim...oui mais l'alim marche très bien pour les pédales dans les boucles d'effets!!! Je me dis que le probleme vient des jacks, je les essaye sur un autre ampli et la ils marchent très bien! Je me dis que le probleme vient de la prise..je change la prise de l'alim et toujours le même problème, jvous en prie, aidez moi a résoudre ce casse tête...
sammyseal
S'il vous plait, je suis prêt à prendre nimporte quelle suggestion, je comprends vraiment pas là...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je serai toi, je reprendrai tout tranquillement ce matin.
Refais différents test, en vérifiant bien les branchements (3 pédales qui fonctionnent plus le même jour, c'est assez étonnant ...)
Au fait, tu les laisse brancher sur secteur quand tu t'en sert pas ?

Fais bien attentiion aux inputs et aux outputs de tes pédales, met bien du son a ta guitare, vérifie les jacks plus précisemment (aucun faux contact sur les jack ou la prise de ta gratte ?)

Et refais les test SanS boucle d'effet, dans l'Input de l'amp'. Revérifie toutes les pédales et dis nous quoi

PS: Au fait, test des pédales ac pile si possible !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
-Remaille-
Essaye de tester tes pedales avec une pile, si ca se trouve, l'alim est suffisante pour les pedales de ta boucle d'effet, mais presente un defaut qui ne pardonne pas pour les autres....

bonne chance en tout cas, c'est vrai que ce genre de probleme s'est a s'arracher les cheveux !

n'oublie pas de verifier le moindre petit detail (meme le plus bete), nombre de guitariste on pesté contre leur ampli alors que le volume de leur gratte est a zero (mais la ce n'est apparament pas ton pb)
sammyseal
Bah c'est fait, enfin je referai les tests parce que là j'ai plus le temps mais pour répondre a ta question.

Lorsque j'ai fait les tests pour les pédales individuellement, j'ai bien débranché les autres pédales du chainage direct et coupé leur alimentation. Cqu'il me faudrait c'est une alim simple type boss pour tester chaque pédale individuellement mais évidemment j'en ai plus... Je me demande s'il est possible que certaines sorties du pedal power ne marchent pas et que d'autres marchent (puisque celles de la boucle d'effets aussi alimentées par le pedal power marchent tres bien...)

Sinon oui j'ai bien fait gaffe à cke tout soit branché dans le bon input, avec le volume et tout...je peux émettre quelques certitudes:

le probleme ne vient ni de la guitare, ni de l'ampli, ni de la boucle d'effet de l'ampli ni des pédales dans cette boucle d'effets. Je suis aussi pratiquement sur que le prob ne vient pas des jacks car je les ai tous testé...

Ensuite...le probleme peut soit venir de
la wah
la tube screamer
le treble booster
les trois
l'alim.
Je suis quand même tenté de dire l'alim puisque les 3 s'arretent de marcher le même jour...mais comment expliquer alors que le chorus et delay marchent...Quel bordel..
sammyseal
-Remaille- a écrit :
Essaye de tester tes pedales avec une pile, si ca se trouve, l'alim est suffisante pour les pedales de ta boucle d'effet, mais presente un defaut qui ne pardonne pas pour les autres....

bonne chance en tout cas, c'est vrai que ce genre de probleme s'est a s'arracher les cheveux !

n'oublie pas de verifier le moindre petit detail (meme le plus bete), nombre de guitariste on pesté contre leur ampli alors que le volume de leur gratte est a zero (mais la ce n'est apparament pas ton pb)

Et bien a ce moment la, il s'agirait sans doute d'un malfonctionnement de l'alim car mon alim a toujours suffi pour toutes mes pédales jusk'a aujourdhui, j'essairai ce soir avec chaque pédale individuellement pour voir si c'est bien un problème de puissance, ce dont je doute.

Le truc qui m'intrigue le plus est le bruit de perceuse que fait la wah...(on dirait van halen quand il gratte une perceuse contre ses cordes...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
sammyseal a écrit :
Bah c'est fait, enfin je referai les tests parce que là j'ai plus le temps mais pour répondre a ta question.

Lorsque j'ai fait les tests pour les pédales individuellement, j'ai bien débranché les autres pédales du chainage direct et coupé leur alimentation. Cqu'il me faudrait c'est une alim simple type boss pour tester chaque pédale individuellement mais évidemment j'en ai plus... Je me demande s'il est possible que certaines sorties du pedal power ne marchent pas et que d'autres marchent (puisque celles de la boucle d'effets aussi alimentées par le pedal power marchent tres bien...)

Sinon oui j'ai bien fait gaffe à cke tout soit branché dans le bon input, avec le volume et tout...je peux émettre quelques certitudes:

le probleme ne vient ni de la guitare, ni de l'ampli, ni de la boucle d'effet de l'ampli ni des pédales dans cette boucle d'effets. Je suis aussi pratiquement sur que le prob ne vient pas des jacks car je les ai tous testé...

Ensuite...le probleme peut soit venir de
la wah
la tube screamer
le treble booster
les trois
l'alim.
Je suis quand même tenté de dire l'alim puisque les 3 s'arretent de marcher le même jour...mais comment expliquer alors que le chorus et delay marchent...Quel bordel..

En fait, ce que je voulais dire (et peut etre ce que tu as fait), c'est tester les pédales une à une dans le INPUT de ton amp et de tout enlevé de ta boucle d'effet (et je veux pas voir même un jack dedans !!!;-)).
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sammyseal
Ah oui ca jlai fait

Nouvel élément du mystere...tout mon branchement habituel marche lorsque c'est avec ma basse dans mon ampli basse...

Je dois absolument partir sinon je srai en retard mais faudra ke jreesaye tout sur l'ampli guitare ce soir, ca strouve ca a juste pas marché pendant quelques minutes...Enfin en tout cas si le probleme persiste il ne vient donc ni des jacks, ni des pédales, ni de l'alim.
pitschifter
Salut ce que tu dis sur ta wha ressemble étrangement a une pédale branchée a l'envers.verifie le sens de branchement de tes effets ainsi que la poralité de ton alim
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
MysticalPotatoe
essaye sans la corde de sol, elle fait toujours chier celle la
désoooolé :/
si ca marche avec basse mais pas guitare, t'as ptet un reglage pour passer de l'un a l'autre sur les pédales ? y'a pas un truc que tu bidouilles ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sammyseal
Et bien a mon incompréhension et joie la plus totale, tout remarche nickel sans que je n'ait rien changé...Il devait y'avoir un faux contact.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
T'as peut être un problème de Jack ?

Ce serai encore plus vrai si tu as fait tout tes test avec les même jack.
Mais là je sais pas ^^
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique...