Au secours! trop de ronflette!

3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 11 Sep 2003, 18:40
Salut à tous,

tout a commencé quand j'ai remis en état une yamaha rgx312. Avant de la rendre à mon pote (je l'ai toujours pas rendue) je l'ai branchée pour voir si elle fonctionnait nickel.

Dans ma piaule c'est champ électromagnétique-land... pc, télé, hifi, caisson de basse... Bref. mon PC était allumé (vous connaissez donc l'influence des buzzz et hummmm sur une gratte type strat).

J'utilise le même preset high gain que d'hab, et là.... c'te guitare est d'un silence étonnant. Elle chope pas le 50Hz, elle est très peu sensible aux buzz... Même à 50 centimètres d'un moniteur ou de mon ampli de puissance la ronflette est quasi-inexistante 8O . la guitare nickelle pour mon ada mp-1. A part qu'elle sonne pas comme la mienne. Ce que je peux dire c'est que les cavités (micros et electronique) sont blindée à la peinture graphite. Y'a pas de plaque de protection.

Mon electric lady à moi c'est un strat US de 88 que j'ai customisée. j'ai posé un floyd rose original, 3 humbuckers, je l'ai refrettée en jumbo. Et je me suis fait une plaque en alu, polie au belgum. j'ai pensé que la plaque pouvait faire antenne, mais y'a une Ibanez Steve Vai jem 10è anniversaire qui est dotée d'une plaque alu aussi, j'ai lu des reviews et personne ne se plaint...

Ma gratte, pourtant équipée de 3 humbuckers, ronfle plus que les micros simples de la yamaha. Injouable sur mon mp-1. Faudrait que je m'éloigne de 3 mètres de tout le bordel électrique mais je peux pas...

J'ai acheté de la peinture graphite pour blinder la cavité. C'était un peu mieux mais minable comparé au silence de la yamaha.
Alors j'ai blindé la cavité avec de la feuille de cuivre. Et j'ai essayé le "star grounding" de guitarnuts.com.

C'est toujours aussi naze! je peux pas m'approcher de mon ampli de puissance sinon c'est le hummmmm qui rend cinglé.

Quelqu'un peut-il m'aider? je deviens moitié fou de pas arriver à calmer ma gratte, même si elle est moins bruyante je veux qu'elle soit aussi silencieuse que le yamaha. ça vient pas de mes micros, car montés dans la yamaha ils sont hypra-silencieux...

J'ai peut-être fait une erreur de câblage au niveau de la massse "virtuelle" et de la masse micros/tonalité, avec l'histoire du condo. j'ai pas tout compris sur le site de guitarnuts... notamment comment on soude les fils au niveau du jack à la fin...

Quelqu'un est-il arrivé à un résultat satisfaisant? comme la yamaha?

Siouplait aidez-moi!

Merci,

3rik

En ce moment sur guitare...