Aucun son ne sort

Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma guitare électrique (hohner ST 59) : aucun son ne sort.
Le câble n'est pas en cause, ni l'ampli, j'ai testé d'autres guitares, ça marche.
J'ai vérifié les contacts, ils ont l'air corrects (testés avec un ohmètre). J'ai démonté l'engin, et tous les contacts soudés sont bons.
J'ai mesuré les potentiomètres (volumes, tonalités), les résistances mesurées varient.
Comment puis-je réparer ma guitare ?
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je pencherais pour l'input défaillant parceque les 2 micros (voire 3) qui tombent en panne en même temps j'y crois pas (surtout si tu as bien vérifier tous les contacts).

Ca ne peut être qu'électrique. Sinon, je dis peut etre une connerie, mais je crois avoir lu quelque part qu'il y avait une pile dans les micros ou un truc du genre...
Merci pour les réponses. J'ai une hohner ST59, je ne pense pas avoir de micros actifs, j'ai tout retourné sans trouver de piles.
Si c'est "l'input", que dois je faire ?
Je suis complètement largué là. Ca ne ressemble pas à un court-circuit du genre soudure mal faite, car en tripotant je n'arrive à obtenir aucun bruit. (Ce qui n'est pas le cas avec ma femme, ouf !!!).
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Ca ne ressemble pas à un court-circuit du genre soudure mal faite, car en tripotant je n'arrive à obtenir aucun bruit. (Ce qui n'est pas le cas avec ma femme, ouf !!!).

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Bono2007 a écrit :
Merci pour les réponses. J'ai une hohner ST59, je ne pense pas avoir de micros actifs, j'ai tout retourné sans trouver de piles.
Si c'est "l'input", que dois je faire ?
Je suis complètement largué là. Ca ne ressemble pas à un court-circuit du genre soudure mal faite, car en tripotant je n'arrive à obtenir aucun bruit. (Ce qui n'est pas le cas avec ma femme, ouf !!!).

Comme avec ta femme, si ça foire dans l'input ya aucun bruit qui sort ... aprés c'est à toi d'assurer pour réparer tout ça !

Vérifie le switch et l'input, ça doit venir de là. Jette un rapide coup d'oeil sur les micros pour voir si les deux ont une impédance correcte et ça devrai aller ...
  • Publié par
    Invité
    le
Bono2007 a écrit :
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma guitare électrique (hohner ST 59) : aucun son ne sort.
Le câble n'est pas en cause, ni l'ampli, j'ai testé d'autres guitares, ça marche.
J'ai vérifié les contacts, ils ont l'air corrects (testés avec un ohmètre). J'ai démonté l'engin, et tous les contacts soudés sont bons.
J'ai mesuré les potentiomètres (volumes, tonalités), les résistances mesurées varient.

Tu as essayé le bouton de volume sur la guitare?
  • Publié par
    Invité
    le
Bono2007 a écrit :
Bonjour,

Tu as essayé le bouton de volume sur la guitare?

En ce moment sur guitare électrique...