Etre autodidacte ne pose aucun problème. Ca fait 6 ans que je joue et je n'ai jamais pris le moindre cours. Au début, j'ai galéré, mais j'étais motivé et ça s'est bien passé finalement... l'avantage est que l'on comprend les choses par soi-même, même s'il faut plus de temps, et ça donne la possibilité d'adapter sa technique et de trouver la position idéale. D'un autre côté, parfois cela est une erreur qui peut te bloquer par la suite, parfois on se dit qu'on prof aiderait bien.
Mais bon, pas forcément besoin si tu as du temps à consacrer à ta grattoune! Au début, j'ai essayé de comprendre les tabs (ça va vite^^), puis de reproduire des chansons simples, sur une corde au départ, puis de plus en plus compliqué. Pour les différentes techniques (palm-muting, hammer-ons et pull-offs, bends, slides, etc.) j'avais trouvé un bon site avec des samples et des exemples, ça m'a beaucoup aidé. A partir du moment où tu maîtrises les techniques de base, il suffit de trouver un bon moyen de t'autodiscipliner : faire des exercices chiants mais utiles (on peut les trouver sur le Net), suivre les conseils d'autres gratteux (style ne pas négliger le petit doigt main gauche et l'aller-retour!).
Et n'oublie pas d'apprendre les gammes, c'est probablement le plus chiant mais moi je suis obligé de le faire maintenant car je ne l'ai pas fait dès le début. Ca sert à l'improvisation
Il y a quelques jours on a parlé de guitares et amplis pour débutant, voici le sujet, ça résume bien tout :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon courage, et surtout bon amusement!