Autodidacte?

Coucou tout le monde!

Je voulais vous demandez votre avis...
Voilà, je ne connais vraiment RIEN en musique. j'ai fais vaguement de la flute à bec au collège (lol), mais c'est tout... Je ne sais pas lire une partition, ni reconnaitre une note d'une autre BREF, je ne connais vraiment rien à rien!
Toutes fois, j'aimerai apprendre la guitare... Et ce, "seule" car je n'ai pas d'argent pour me payer des cours helas...
Je suis parfois motivé plus que jamais, mais c'est vrai que quand je vois tous ces musiciens jouer avec tant de facilité, qui pour moi, me perait tellement difficile, je me dis que jen'y arriverai JAMAIS!

Dites moi ce que vous en pensez vraiment... Je n'ose pas achter de guitare de peur d'échouer... Peur que ça ne soit possible d'y arriver toute seule...
Marie
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut la miss,

Alors et bien oui tu peux apprendre toute seule. A savoir que soit les cours
te manquerons qd même un jour, soit tu es très douée.
Mais pour l'instant là n'est pas la question. Si tu as un minimum d'oreille
tu devrais t'en sortir en choisissant pour commencer des tabs pas trop dures.

Sur ce site :
www.abc-tabs.com
après inscriptions tu trouveras un idctionnaire des accords et des morceaux
plus ou moins difficiles. Tu choisis avant tout ce qui te plait et tu essayes.

De toutes façon si tu galères trop il y aura des gens sur le forum pour te
conseiller et t'épauler dans les moments de galère guitaristique.

Tu trouveras des packs guitare folk dans les magazins de
musique pour 150e peut-etre moins!

Voilou.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Ouhhhhhhh j'étais inspiré. C'est rare!

Donne nous ton style de musique.
Selon ce que tu écoutes les gens te donneront des conseils pour commencer.
Merci pour tes conseils.

Mon style de musique est plutôt rock, mais j'aime aussi les jolies ballades (varièté comme Raphael...)
Marie
kirk_esp/player
En musique (et dans pas mal de domaine), je pense qu'il y a une chose qui compte plus que l'argent, la technique, la théorie...c'est LA MOTIVATION
Et comme tu as l'air dêtre motivée je pense qu'il n'y a pas de raison pour ne pas te lancer.
En plus des sites comme quitariste.com sont là pour te guider, te conseiller, te corriger, au fur et à mesure de ta progression...
Après essaye de te faire preter une guitare par un ami, un parent ou même un magasin de gratte (si si). Sinon au pire tu t'achètes une ptite gratte pas trop chère pour ne pas claquer trop de fric si tu lache l'affaire.

Pose toutes tes quesiotn n'hésite pas il y aura toujours quelq'un pour te répondre...

Bonne soirée.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Se faire preter une guitare par un magasin? Tu es sur...? lol

En ce qui concerne les "pack" on m'a dit que ce n'était pas top... Arf', toute facons, je ne saurai jamais faire la différence entre une bonne ou une mauvaise guitare alors...
Marie
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Alors je viens de lire aussi en effet que les packs ne sont pas forcement top!!

Tu peux t'orienter vers ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
C'est celle que j'ai et c'est vraiment top.
Moi je l'ai acheté pour avoir une guitare qui craint rien mais qui sonne qd même!

Si tu es interessée par l'electrique fais une recherche sur le matos de débutant.
D'acc je prends note!
En réalité, je serai plus attiré par l'électrique car je me dis que j'y arriverai peut-être mieux dans la mesure ou le manche de la guitare classique me parait bien épais pour mes petites mains... Puis c'est vrai que je suis assez "pop/rock"LOL
D'un autre côté c'est plus simple d'avoir une classique, on a pas a s'embêter avec un ampli et autres...
Donc je ne sais pas trop quoi faire...
Marie
Mr Scrogneugneu
Etre autodidacte ne pose aucun problème. Ca fait 6 ans que je joue et je n'ai jamais pris le moindre cours. Au début, j'ai galéré, mais j'étais motivé et ça s'est bien passé finalement... l'avantage est que l'on comprend les choses par soi-même, même s'il faut plus de temps, et ça donne la possibilité d'adapter sa technique et de trouver la position idéale. D'un autre côté, parfois cela est une erreur qui peut te bloquer par la suite, parfois on se dit qu'on prof aiderait bien.

Mais bon, pas forcément besoin si tu as du temps à consacrer à ta grattoune! Au début, j'ai essayé de comprendre les tabs (ça va vite^^), puis de reproduire des chansons simples, sur une corde au départ, puis de plus en plus compliqué. Pour les différentes techniques (palm-muting, hammer-ons et pull-offs, bends, slides, etc.) j'avais trouvé un bon site avec des samples et des exemples, ça m'a beaucoup aidé. A partir du moment où tu maîtrises les techniques de base, il suffit de trouver un bon moyen de t'autodiscipliner : faire des exercices chiants mais utiles (on peut les trouver sur le Net), suivre les conseils d'autres gratteux (style ne pas négliger le petit doigt main gauche et l'aller-retour!).
Et n'oublie pas d'apprendre les gammes, c'est probablement le plus chiant mais moi je suis obligé de le faire maintenant car je ne l'ai pas fait dès le début. Ca sert à l'improvisation

Il y a quelques jours on a parlé de guitares et amplis pour débutant, voici le sujet, ça résume bien tout :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon courage, et surtout bon amusement!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Marie Kay a écrit :
Coucou tout le monde!

Je voulais vous demandez votre avis...
Voilà, je ne connais vraiment RIEN en musique. j'ai fais vaguement de la flute à bec au collège (lol), mais c'est tout... Je ne sais pas lire une partition, ni reconnaitre une note d'une autre BREF, je ne connais vraiment rien à rien!
Toutes fois, j'aimerai apprendre la guitare... Et ce, "seule" car je n'ai pas d'argent pour me payer des cours helas...
Je suis parfois motivé plus que jamais, mais c'est vrai que quand je vois tous ces musiciens jouer avec tant de facilité, qui pour moi, me perait tellement difficile, je me dis que jen'y arriverai JAMAIS!

Dites moi ce que vous en pensez vraiment... Je n'ose pas achter de guitare de peur d'échouer... Peur que ça ne soit possible d'y arriver toute seule...

Exactement moi à 16 ans. Fonce, si tu aimes la guitare (c'est ça le principal), tu trouveras des tonnes d'informations sur le net, auprès des autres musiciens que tu seras amenée à cotoyer, en regardant des DVD, en écoutant des CD etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karmina
La guitare c'est une question de pratique et de patience.Si tu veux apprendre a lire la musique pas toi-meme,jette un oeil sur la methode de Berklee ou quelque chose du genre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
n'a tu pas assez de réponses sur tes deux autres topics??
Mister-Dub
Pour commencer la guitare, comme il t'ai dit plus haut il faut etre MOTIVE
Et encore plus en autodidacte, qu'en prenant des cours, ou tu as un soutien mais aussi ou tu te sens "obligé" de bosser tes exercices
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
vu dans l'autre topic :

Splendora a écrit :
marie kay va dans un cash converter et prend une gratte qui te semble confortable et en bon état (et qui rentre dans ton budget evidemment).

pour 150€ en electrique tu n'aura rien ou alors que la gratte. Sinon t'achète une acoustic

moi je te déconseille carrement d'aller dans un cash-converter pour deux raison :

1° le vendeur n'y connait rien en guitare !
2° tu n'en connais pas plus en guitare que le vendeur !

donc impossible de savoir si la guitare que tu va acheté n'a pas un grave defaut (vu que c'est de l'occasion).

achéte plutot (ou mickey c'est a voir ) à un professionelle qui poura te conseillé, les cash-converter c'est vrai qu'on peut faire des bonnes affaires, mais faut etre connaisseur !
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
juste un truc qu'a pas été dis je crois, prend une folk et pazs une classique qui risque de ne pas te convenir. la folk à un manche relativement fin mais des cordes pluis dures à jouer, ça fait bien les doigts et prépare bien a l'électrique contrairement a une classique.

En ce moment sur guitare électrique...