Autodidacte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 04 Mai 2006, 02:17
juste un truc qu'a pas été dis je crois, prend une folk et pazs une classique qui risque de ne pas te convenir. la folk à un manche relativement fin mais des cordes pluis dures à jouer, ça fait bien les doigts et prépare bien a l'électrique contrairement a une classique.
Kirkoyjameso
muse a écrit :
juste un truc qu'a pas été dis je crois, prend une folk et pazs une classique qui risque de ne pas te convenir. la folk à un manche relativement fin mais des cordes pluis dures à jouer, ça fait bien les doigts et prépare bien a l'électrique contrairement a une classique.

Cependant ayant commencé sur classique je te dirais que les barrés je les tient bien longtemps avec ma grattounette élec. Le gros manche t'apprends a écarté les doigts, ça fait souffrir au début, mais passé à l'élec je progresse largement mieux.

Le vrai problème sur classique c'est dès que tu dépasses LA 12ème
Case de ta mi aigue. Et toi muse tu as commencé par quoi pour être aussi réticent à une classique?
Draco Ramses
Tout à fait d'accord avec Kirko y Jameso !! lol J'ai commencé sur classique aussi, et c'est vrai que ça entraine bien pour la barré, mais bon, je ne pense pas qu'on puisse dire que commençé par telle ou telle gratte c'est mieux, tout dépend du style de jeux. Etant donné que la demoiselle veut jouer du pop rock, dans son cas, je pense qu'une acoustique irait mieux... c'est quand beaucoup plus sympa pour le pop rock, d'ailleurs suffit de regarder un live-acoustique, d'un concert rock ou pop-rock...

Pour les achats de guitare je conseillerais la même chose que les autres : Thomann, par contre je conseillerais plus une Cort, j'ai essaté celle d'un pote une fois j'ai vraiment aimé... mais c'était une milieu de gamme, donc l'entré de gamme je sais pas du tout ce que ça vaut !

Voilà, en esperant que tu passeras le pas, je connais pas bcp de fille qui joue de la gratte !! Faudrait faire un topic : "Demoiselle gratteuse" lol ça serait cool !! lol
Thyrrus Gormann
Pour revenir sur la question de la motivation, ou sur celle du "par rapport à X", je voudrais préciser qu'avant tout la musique est un art, pas une compétition.

Pour ma part j'ai commencé la guitare "à reculons", avec en tête des plans impossibles de Larry Carlton, Metheny, McLaughin, etc.
Sans jamais renier mes objectifs, je me suis vite aperçu que la patience et la rigueur seraient la clé de la réussite.

Aussi je t'encourage très vivement à oublier dans un premier temps ces "idoles" pour te concentrer sur les bases, histoire que dans un 2nd temps tu disposes d'une certaine clairvoyance en matière musicale et que tu puisses relativiser tes objectifs.

Je parles bien de relativiser car dans la majeure partie des cas, ce même travail prolongé et diversifié te permettra d'atteindre plus rapidement que tu le penses tes objectifs.
Je suis moi même autodidacte depuis 6mois a peu près, et je me débrouille très bien pour apprendre par moi même !

il se trouve que j'ai quelques amis qui font de la guitares et qui prennent des cours, et ils peuvent m'aider de temps en temps

quand ils ne peuvent pas m'aider en général je viens sur ce forum et les gens apportent les réponses qu'il faut
(sauf pour mon dernier topic, j'hésite entre 2 guitares, mais persone ne veut m'aider ! (dsl pour la pub mais bon...https://www.guitariste.com/forums/guitare,besoin-daide-votre-avis,196319.html))

et sinon, grace a Guitar Pro 5, j'ai pu progresser très facilement !
c'est un logiciel qui permet de créer et surtout de lire des tablatures. Mais ce qui est important, c'est que grace à E Mule, j'ai trouvé un fichier Zip avec 30 000 tablatures dont une bonne partie est correcte et complète
et ce logiciel m'aide énormément !

Bonne chance sur la longue route du petit gratteux, et fait toi des ami qui prennent des cours
Music raises spirit
MeRcI à vous tous pour ces réponses si complètes, même si parfois je me perds un peu dans les explications technique...lol
J'ai demandé à ma mère si dans ses connaissances elle n'a pas un type qui pourrait me preter une guitare "en rabe" lol, car elle connait quelques musiciens... Je verrai donc... Mais sinon, si elle en trouve pas, je ne sais toujours pas comment je vais faire. le trcu serait d'en acheter une m'enfin bon... Faut Voir !
Marie
danjunior
im faut beaucoup de travail encore beaucoup de travail, une enorme passion doublée d'une gigantesque envie (la motivation est un mot inaproprié) et cent fois et plus sur le manche tu repasseras tes exos
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique...