Avant de faire une c***erie...

alwaysontherun
Salut,

Une petite question siouplais:

voila, j'ai une guitare qui vaut un peu de sous (et je l'adorrrrre!) mais le micro manche vient de me lacher...
Il va donc falloir que j'ouvre la bete pour diagnostiquer et peut etre remplacer le bouzin (d'ailleurs, si c'est pas un souci de cablage, ca arrive qu'un micro lache comme ca sans prevenir???)
La ou je ne suis pas tranquile, c'est que le manche a ete casse, puis repare juste avant la tete, et j'ai peur qu'il parte en cacahouete des que je relache la pression des cordes (quand je les changes, je fais une par une...)

Donc votre avis:
ya un risque?
et par hasard, ya pas moyen de tomber la plaque sans virer les cordes? (c'est une tele-like, avec le gros pickguard et tout)

tout les conseils sont bon a prendre... alors n'hesitez pas!

Merci!

A oui, 2 remarques: oui, j'ai verifie le cablage du switch et non je n'ai pas de reparateur de guitare a disposition (j'habite un trou perdu comme vous avez pas idee!)

A+
sweet shadow
Télé like....ça m'étonerai que ce soit le micro qui soit mort, souvent les soudure ne sont pas fameuse, pour ne pas dire nules. C'est certainement une soudure, et ça, on peu pas regardé pour toi ! sauf photo.

Pour le manche, j'ai pas vraiment compris ou il est cassé, si c'est à la jonction tête manche, ça se recolle, je l'ai deja fait pour un copain.
Mais pareil, photo aiderai
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Pour ce qui est de la tête, si elle a été correctement recollée, elle ne poura pas casser au niveau de la réparation. Le bois cédera avant la soudure.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
t'es sûr que ça n'est pas plutôt le sélecteur qui déconne?
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est quoi comme micro ? ça m'était arrivé sur des texas special, c'est la soudure du bobinage qui avait lachée
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
alwaysontherun
Citation:

je ne suis sur de rien... j'ai verifie la tronche des soudures et les contacts des fiches du selecteur... tout est OK.
et la guitare me donne du son en micro chevalet...

les micros, c'est du SD, mais je ne sais as lesquels (faudra que je verifie), en lipstick bien sur...

Merci pour ces premiers avis!

En resumer, de toute facon, je peux y aller gaiment, ya peu de chance que mon manche bouge, c'est ca?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Antoine a écrit :

+1

au debut j'ai cur que le micro grave de ma zakk wylde ne marchait pas ce qui etait faut car en triturant le selecteur j'ai reussi a avoir du son pour me rendre compte que c'était en fin de compte le selecteur qui merdait!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Nico_las a écrit :
Pour ce qui est de la tête, si elle a été correctement recollée, elle ne poura pas casser au niveau de la réparation. Le bois cédera avant la soudure.

Salut !
Le terme de "soudure" me parait inapproprié mais on ne va pas chipoter !
EFffectivement le risque de rupture au même endroit parait minime.
Si la réparation -correctement faite comme je le suppose - a supporté la tension des cordes ce n'est certainement pas en les enlevant que ça la fera souffrir davantage
Si je me plante faites-le savoir.Ca peut en aider d'autres
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
standolfo
hummm à mon avis c'est le switch qui deconne
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne

En ce moment sur guitare électrique...