Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avec quoi amplifier mon Epiphone PR 350 S ???

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, je suis nouveau, je me présente : Philippe, j'habite dans le 42... Bassiste dans un groupe pop et guitariste dans un tribute années 60 et également dans un duo chant guitare pop...

Je m'inscris sur le forum en espérant trouver une réponse à mon problème : j'ai récupéré il y a peu une Epiphone PR 350 S gaucher (personne n'est parfait !) qui est une dreadnought non amplifiée

Je l'adore car elle sonne magnifiquement, et bien mieux que mon APX700 unplugged (qui elle par contre est amplifiée...)

J'ai essayé le GL21 Lanen de Prodipe, superbe restitution du son, mais trop sensible au larsen quand je joue avec mon tribute années 60 (y a du monde avec moi sur scène : batterie, basse, 2 chants et une autre gratte électrique) et il y a quand même un volume sonore non négligeable sur scène, et les retours doivent être aussi en cause sur les problèmes de larsen...

Bref, j'envisageais un piezo style Fishman AG 125, mais la fente chevalet de mon Epiphone mesure 4mm de large, soit plus que le plus gros des Fishman 125 = 3.2mm)... et de plus j'ai peur que l'angle des cordes au chevalet ne soit pas suffisant (par rapport aux préconisations Fishman pour le montage de leur piezo AG...

Bref, et cet après-midi je suis descendu sur Lyon essayer des grattes (Taylor 114CE et Takamine GD30 CE...) sympa toutes les deux, mais avant d'acheter une nouvelle gratte je préférerais trouver le bon modèle de capteur pour mon Epi qui a un son qui n'a pas à rougir devant la Taylor que j'ai essayé aujourd'hui... Merci de me conseiller les gars

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...