satchlive a écrit :
Je vous vois vous enerver sur les magasins Français. Moi je sais pas où vous habitez, mais il semblerait (d'aprés mes discussions sur le net) que Paris soit plus bordelique que la Province.
Alors messieurs, (je vais faire de la pub je sais excusez moi mais bon) sachez qu'il y a encore des revendeurs et des magasins honnete! En effet a Grenoble il y a 2 GROS vendeurs de guitare FERRE et Michel Musique.
Chez le premier vous avez 200 tonnes de matos, des vendeurs qui ne cherchent pas a vous vendre le + cher mais qui vous conseillent, ils vous appellent par votre prénom, vous tutoient, vous font essayer plein de matos etc etc... POur les réparations c'est "Euh...là y'en a pour 40 euros, mais si c'est trop cher tu le dis, je ferais passer la facture a 30 voire 20 si le patron n'est pas là!". Le top c'est que toutes, oui toutes les grattes sortent réglées! Même une gratte à 1000 balles! Tu achetes aujourd'hui mais tu récupère demain le temps du réglage. Ils t'offrent des médiators, ils te croisent dans la rue ils t'offrent un café etc etc...
Chez le second c'est "Tu es débutant? Alors regarde, avec un Gibson LP standard US, un JCM 900 et un GT6 c'est pile poil ce qu'il te faut!...pardon?...la sangle?...c'est 100€ pourquoi?...Ah ben oui si vous prenez moins cher faudra pas venir vous plaindre aprés!!! Comment ça sonne pas, ben faut un réglage mon gars! Et tiens chui grand seigneur (ou saigneur je sais plus
) je te fais 50% sur ce réglage. Tu l'auras pour à peine 50€"
Bon inutile de vous dire où vont les gens intelligents, ni de vous dire que par chez nous acheter une gratte sur le net, se risquer a un pb de garantie ou autre c'est pas notre truc, et que les réglages et tout ça personne ne s'y risque, on va tous chez Ferré..
Enfin tout ça pour dire que taper sur les commerçants c'est pas bien car il y a de trés trés bons magasins de gratte en province où on ne cherche pas a te tuer, et qui méritent un peu de reconnaissance même s'ils sont 50€ + cher que sur le net!
Enfin, ne pourrait-on pas avoir finalement une liste de magasins "fiables" sur toute la France grâce aux avis des internautes? Comme ça fini les gogos et on donnerais du pain aux vrais passionés qui font se métier par amour.
Je confirme: j'ai habité à Grenoble, et ces commerçants sont vraiment ce qui peut se faire de mieux, mais là ou j'habite aujourd'hui, ça serait plutot le contraire, ils te disent à peine bonjour, essayent de te refourguer le matos qu'est en magasin à tt prix ss tenir compte de tes exigences, ne st guère au courant des nouveautés, ne te font aucun cadeau, mm lorsque tu payes cache!!!!
la 1 ère fois que je vois ça.....perso, i' a pas photos....je suis interessé en ce moment par un certain type de matos, 1400 euros en magasin avec la pseudo ristourne dont je parlais tt à l'heure je te le fais à 1400 parce que c'est toi!)
1000 euros sur le net, avec une garanti constructeur, franchement là,
je me pose mm pas la question