Avez vous déjà acheté là ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Déc 2003, 10:11
Fifdefif a écrit :
C'est pas pour taper sur Fender (j'ai 2 strat US achetée en France)
Mais la fois ou j'ai commandé ma Beck (1600 € en 1994 ) le vendeur m'a expliqué que je n'aurais jamais le coloris demandé étant donné qu'il y'en avait 2 en stocks chez l'importateur d'une autre couleur,et qu'il n'en commanderait pas une autre avant d'avoir écoulé ces 2 là
Le choix une couleur non désirée : 3 jours
La couleur voulue : ?????????????????
Et c'est pareil pourtous le matos en general
Y'a moins de réactivité en direct que sur le net :ça fait peur
Heureusement qu'il y'a les dépots ventes musiques pour dénicher des affaires
Dans le super marché de la musique à Toulouse,un pôte qui demandait un renseignement s'est entendu dire par un des vendeurs :" tu sais nous on est là pour faire du chiffre,alors des conseils sur le matos............."
Alors ça ou une correspondance par mail en anglais!

c'est clair! je me gêne pas non +, j'achête tout sur le net, à par les grattes,
je ne les achête jamais ss les avoir essayé, je trouve que c'est une hérésie!
ce qui me fout franchement en rogne avec les vendeurs, c'est lorsque tu leurs demandes le prix de matos qu'ils n'ont pas en magasin: - elle est à X euros, je sors ma calculette, allez, je te le fais à Y!
I' prennet un un peu les gens pour des cons avec leurs airs condescendants, du genre je t'aime bien, je te fais une fleur!
tu te tapes 36 shop, 36 fois le mm n° pour aboutir au mm prix!!!!!!!!
j'ai jamais aimé qu'on me prenne pour un con! lol
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Coyote,un fan de blueberry ne peut pas être mauvais
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
J'achète dans un magasin quand le magasin me donne un plus. Pas spécialement une ristourne, mais des conseils, des renseignements, une possibilité d'essayer le matériel. Mais bon, pour le matos qui m'intéresse, personne ou presque ne l'a en stock, alors tant pis pour eux....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Cowboy From Hell
moi c'est pas pareil parce que c'est une guitare entrée de gamme, mais le revendeur a été tres sympa, je lui ai demandé le prix de la jackson js30 (qu'il n'avait pas en magasin) alors il m'a dit "tu peux l'avoir pour combien?", je lui ai dit "290", étonné il m'a demandé où, je lui ai dit "en allemagne", il a réfléchi 2sec et m'a lancé "ok je te la fait à 290 quand tu veux" (alors qu'elle est dans les 320 normalement en France, mais c'est peu-etre un peu du au fait que j'habite à la frontière allemande )pareil pour l'ampli il me l'ai fait moin cher, et en attendant que la gratte arive (le 10décembre) il m'a prété une autre pour que je puisse dej autiliser l'ampli, cool ce patron
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est le problème du haut de gamme.
Les magasins ne veulent pas en stocker parce qu'ils savent qu'ils vont se le carrer dans l'oignon pour une bonne raison, c'est qu'ils ne sont pas assez bons pour s'attirer le genre de clientèle susceptible d'acheter ce matos.
Et la 2e raison, mais ça il ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir, c'est que les mecs susceptibles d'acheter du haut de gamme, ils ont en général l'internet et donc ils vont chercher le vrai matos là où il est...
satchlive
Fifdefif a écrit :
Pour mon cas ,si la moitié des magasins de zique Toulousains disparaissaient, il n'y aurait pas de quoi se mettre en deuil.

Moi j'ai acheté une gratte en 96 chez Scherzo Music à Toulouse quand j'y travaillais, et il a été sympa, il est resté ouvert jusqu"a 19h30 au lieu de 19h00 pour que je puisse essayé toutes les grattes qui m'interessaient, il m'a bien conseillé et il me l'a réglée pour le lendemain en m'offrant la housse et la sangle cuir!!! Mais il doit certainement faire partie de la bonne moitié...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Je vous vois vous enerver sur les magasins Français. Moi je sais pas où vous habitez, mais il semblerait (d'aprés mes discussions sur le net) que Paris soit plus bordelique que la Province.

Alors messieurs, (je vais faire de la pub je sais excusez moi mais bon) sachez qu'il y a encore des revendeurs et des magasins honnete! En effet a Grenoble il y a 2 GROS vendeurs de guitare FERRE et Michel Musique.

Chez le premier vous avez 200 tonnes de matos, des vendeurs qui ne cherchent pas a vous vendre le + cher mais qui vous conseillent, ils vous appellent par votre prénom, vous tutoient, vous font essayer plein de matos etc etc... POur les réparations c'est "Euh...là y'en a pour 40 euros, mais si c'est trop cher tu le dis, je ferais passer la facture a 30 voire 20 si le patron n'est pas là!". Le top c'est que toutes, oui toutes les grattes sortent réglées! Même une gratte à 1000 balles! Tu achetes aujourd'hui mais tu récupère demain le temps du réglage. Ils t'offrent des médiators, ils te croisent dans la rue ils t'offrent un café etc etc...

Chez le second c'est "Tu es débutant? Alors regarde, avec un Gibson LP standard US, un JCM 900 et un GT6 c'est pile poil ce qu'il te faut!...pardon?...la sangle?...c'est 100€ pourquoi?...Ah ben oui si vous prenez moins cher faudra pas venir vous plaindre aprés!!! Comment ça sonne pas, ben faut un réglage mon gars! Et tiens chui grand seigneur (ou saigneur je sais plus ) je te fais 50% sur ce réglage. Tu l'auras pour à peine 50€"

Bon inutile de vous dire où vont les gens intelligents, ni de vous dire que par chez nous acheter une gratte sur le net, se risquer a un pb de garantie ou autre c'est pas notre truc, et que les réglages et tout ça personne ne s'y risque, on va tous chez Ferré..

Enfin tout ça pour dire que taper sur les commerçants c'est pas bien car il y a de trés trés bons magasins de gratte en province où on ne cherche pas a te tuer, et qui méritent un peu de reconnaissance même s'ils sont 50€ + cher que sur le net!

Enfin, ne pourrait-on pas avoir finalement une liste de magasins "fiables" sur toute la France grâce aux avis des internautes? Comme ça fini les gogos et on donnerais du pain aux vrais passionés qui font se métier par amour.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est curieux, car selon qui on interroge, on peut inverser le premier et le 2e....

Perso, en tant que fournisseur des 2, je pense exactement l'inverse de toi...

Comme quoi, les gouts et les couleurs...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Ben j'ai déjà acheté par internet, et je n'ai pas encore eu de problème. Il y a aussi des magasins européens qui vendent sur le net. Voir en Allemagne et en Angleterre. Les frais de port font souvent gagner sur le prix du matériel en France. De plus, une garantie est une garantie constructeur, ce qui veut dire qu'un agent français est tenu de réparer une guitare de sa marque sous garantie. Normalement...
En ce qui concerne les magasisn, je les adore et achète chez eux, même si c'est raisonablement plus cher, lorsqu'il y a un service. Je pense à la flûte que joue ma fille, achetée dans un magasin parisien, extra, service parfait, aimable, entretien assuré, réparations rapides et faites correctement, bref, rien à dire. Et puis il y a ceux qui ne sont rien de plus que des super-marchés... Pourquoi y aller? Quelle différence avec le net?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
satchlive a écrit :
Je vous vois vous enerver sur les magasins Français. Moi je sais pas où vous habitez, mais il semblerait (d'aprés mes discussions sur le net) que Paris soit plus bordelique que la Province.

Alors messieurs, (je vais faire de la pub je sais excusez moi mais bon) sachez qu'il y a encore des revendeurs et des magasins honnete! En effet a Grenoble il y a 2 GROS vendeurs de guitare FERRE et Michel Musique.

Chez le premier vous avez 200 tonnes de matos, des vendeurs qui ne cherchent pas a vous vendre le + cher mais qui vous conseillent, ils vous appellent par votre prénom, vous tutoient, vous font essayer plein de matos etc etc... POur les réparations c'est "Euh...là y'en a pour 40 euros, mais si c'est trop cher tu le dis, je ferais passer la facture a 30 voire 20 si le patron n'est pas là!". Le top c'est que toutes, oui toutes les grattes sortent réglées! Même une gratte à 1000 balles! Tu achetes aujourd'hui mais tu récupère demain le temps du réglage. Ils t'offrent des médiators, ils te croisent dans la rue ils t'offrent un café etc etc...

Chez le second c'est "Tu es débutant? Alors regarde, avec un Gibson LP standard US, un JCM 900 et un GT6 c'est pile poil ce qu'il te faut!...pardon?...la sangle?...c'est 100€ pourquoi?...Ah ben oui si vous prenez moins cher faudra pas venir vous plaindre aprés!!! Comment ça sonne pas, ben faut un réglage mon gars! Et tiens chui grand seigneur (ou saigneur je sais plus ) je te fais 50% sur ce réglage. Tu l'auras pour à peine 50€"

Bon inutile de vous dire où vont les gens intelligents, ni de vous dire que par chez nous acheter une gratte sur le net, se risquer a un pb de garantie ou autre c'est pas notre truc, et que les réglages et tout ça personne ne s'y risque, on va tous chez Ferré..

Enfin tout ça pour dire que taper sur les commerçants c'est pas bien car il y a de trés trés bons magasins de gratte en province où on ne cherche pas a te tuer, et qui méritent un peu de reconnaissance même s'ils sont 50€ + cher que sur le net!

Enfin, ne pourrait-on pas avoir finalement une liste de magasins "fiables" sur toute la France grâce aux avis des internautes? Comme ça fini les gogos et on donnerais du pain aux vrais passionés qui font se métier par amour.
Je confirme: j'ai habité à Grenoble, et ces commerçants sont vraiment ce qui peut se faire de mieux, mais là ou j'habite aujourd'hui, ça serait plutot le contraire, ils te disent à peine bonjour, essayent de te refourguer le matos qu'est en magasin à tt prix ss tenir compte de tes exigences, ne st guère au courant des nouveautés, ne te font aucun cadeau, mm lorsque tu payes cache!!!! la 1 ère fois que je vois ça.....perso, i' a pas photos....je suis interessé en ce moment par un certain type de matos, 1400 euros en magasin avec la pseudo ristourne dont je parlais tt à l'heure je te le fais à 1400 parce que c'est toi!)
1000 euros sur le net, avec une garanti constructeur, franchement là,
je me pose mm pas la question
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lonestar
Comme beaucoups je suis tiraillé entre une économie substentiel avec un achat sur le net ou directment en Allemagne ou a Paris (comme je voyage pas mal c'est juste une question d'opportunité) et le boutiquier près de chez moi, il est plus cher, et même pas mal quand on parle de matos haut de gamme (+150 Euros que Thomann par ex. pour un Boss GT6), souvent ce matos haut de gamme il ne l'a pas en stock donc pas question de l'essayer : sur Salon il doit vendre une Gibson par an, alors évidement je ne le vois pas avoir en stock 5 modèles differents et le tout avec un choix de finitions...

Remarquez bien que chez Thomann ou autres vendeur a distance... on essaye pas plus.

En revanche quand j'ai eu besoins de potards a l'unité pour refaire un cablage, lui me les a commander spécialement et j'ai eu le cable gratuit avec le sourire de la crémière... pour une commande à pas 15 euros !

Donc pour des petits achats de consommables et jusqu'a 50 euros d'éccart je lui reste fidèle. Et si je n'allais pas sur Paris ou Cologne régulièrement et qu'en plus quand je veux quelque chose , c'est tout de suite, alors je monterais surement facile à 100 Euros d'écart.

Non seulement le jour ou ce type fermera boutique je dépenserais plus en essence pour aller chercher mes cordes, mais en plus compte tenu de ses volumes, si je lui demande de s'aligner sur les tarifs de Pigalle (même pas de Thomann) je sais qu'il ne gagnera pas plus de 10 euros sur une vente de 150. C'est même pas de quoi payer le temps qu'il me consacre et le coup de fil pour la commande.

Et encore heureux qu'il est là pour faire baver les gosses des environs devant sa vitrine plutôt que devant une boutique de portable ou la camme d'un dealer.

Mais je m'en veux pour les gros achats d'aller chercher moi même chez des gros revendeur moins cher, mais impersonnels et qui ne m'offriront pas de service de proximité. .

Mes économies ne sont pas extensibles
satchlive
Ben visiblement le sujet interesse et je viens de voir que sur le magasin que je cite il y a 2 avis differents. Donc je reitere la question:

Etes vous pour le fait d'avoir sur ce site des noms de magasins "fiables" avec les avis des internautes? Ce serait bien non? On pourrait voir quels magasins proche de chez nous est le + apprecie, dans lequel on est sur de ne pas se faire escroque (ou plutot le moins possible ) et ca ferait vivre les bons commercants et mettrait au rebus les profiteurs et les incompetents. Non?

Par contre je suis d'accord que pour certains matos (GT6 cite par exemple) on trouvera certainement toujours moins cher qu'en magasin, et que ce sera tout de meme interessant meme si on ne peut l'essaye et qu'on risque des soucis a la commande ou avec la garantie.

PS: excusez moi de ne pas mettre d'accents ni de cedilles etc...mais au travail j'ai un clavier qwerty et ca me soule de faire Alt+code pour ces caracteres.
JacJack
Bonjour à tous,
Etant tout nouveau, je me permet de m'immiscer dans votre conversation sur l'achat de matériel par Internet . Quand j'ai voulu changer ma guitare l'an dernier , je me suis adressé (en France) habitant la région Rhône Alpes, donc pas trés loin de Grenoble, chez Ferré , et dommage la guitare que je voulais( une Martin D2R), il ne l'avais pas. Alors je me suis adressé à California Music à Paris, et là je vous avoue que je suis tombé sur le vendeur qui a été charmant, il m'a proposé de me reprendre mon ancienne guitare( sans la voir) simplement en lui indiquant la marque , la référence et la date de l'achat, nous sommes tombé d'accord sur le montant de la reprise , il m'a proposé le paiement en 3 fois, que j'ai accepté bien volontiers et j'ai reçu mon instrument au bout de 3 jours par UPS, pas mal non ????
J'ai également acheté des cordes de guitares chez Thoman, c'est sur les prix sont un peu moins chers, mais 13€ de port
lonestar
Je suis tout a fait pour que l'on fasse part de nos coups de gueule et de nos satisfactions, a condition d'argumenter : pas question d'auto-publicité déguisée de certains commerçants.

Il faut que ceux qui font des efforts de courtoisie et de professionnalisme en récoltent les fruits.
hifikiller
Citation:
j'achête tout sur le net, à par les grattes,
je ne les achête jamais ss les avoir essayé, je trouve que c'est une hérésie!

je suis d'accord, je me risquerais pas à acheter une guitare sans l'avoir eue en main en tout cas au dessus de 150€

a force de lire sur le forum que pour un même modèle un exemplaire peut être excellent et un autre moyen on devient parono !!

d'un autre côté le net va peut être changer les pratiques parfois douteuses (pour rester correct) de certains magasins : j'ai vu des commandes annulées parfois au bout de 6-8 mois pour cause de matos non disponible!!
fifdefif
Citation:
Moi j'ai acheté une gratte en 96 chez Scherzo Music à Toulouse quand j'y travaillais, et il a été sympa, il est resté ouvert jusqu"a 19h30 au lieu de 19h00 pour que je puisse essayé toutes les grattes qui m'interessaient, il m'a bien conseillé et il me l'a réglée pour le lendemain

En 96 tu es surement tombé sur un des meilleurs pôte,et ça ne m'etonne pas qu'il ait attendu 19h30 pour que tu puisse te faire une idée

En ce moment sur guitare...