Avez vous déjà acheté là ?????

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 01:11
Oui, mais il faut compter avec les frais de port, de douane et de TVA, tout ça en plus, évidemment.
A voir dans les topics consacrés aux achats sur le net aux USA, tu as le choix, il y en a 15 000...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 01:40
Exactement.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 01:50
Même pas, tu lui enverras par mail un N° de réduc pour qu'il s'achète un truc sur le net...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Déc 2003, 01:51
Stitch, c'est une des visions apocalyptique qu'on peut avoir du futur malheureusement...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Déc 2003, 01:55
Ca en prend le chemin, malheureusement.

Déjà, on ne trouve plus du tout de matos haut de gamme dans les shops, je suis bien placé pour le savoir...
patate_jack
c'est bien ce que je me disais aussi,

c'est vrai qu'un bon service après vente c'est quand même pas mal aussi

le problème c'est que je peux avoir une lp ici (belgique) mais ils te tuent niveau prix.

enfin j'essayerai peut être tohmann ou alors une schecter ou une strat (c'est un caprice que j'ai envie de me faire)

merci en tout cas pour les explications
fifdefif
Pour mon cas ,si la moitié des magasins de zique Toulousains disparaissaient, il n'y aurait pas de quoi se mettre en deuil.
leur faculté d'écoute te fait douter du fait que tu as appris la même langue à l'école
L'ecart de prix entre le matos US et une fois arrivé en France n'est en aucun cas justifié par la simple TVA et droits de douanes.
Ne me dites pas que Fender France ne profites pas d'avantages sur le prix hors taxes de la maison mére ainsi que sur les frais de dédouannement
Commander sur le net peut servir d'avertissement aux importateurs français ,ils se paient un peu trop sur la bête (nous les zicos ) profitant du fait de la non rationnalité du musicien face à l'achat impulsif
Je suis le premier à revendiquer la politique du profitons en tant que c'est là
Example vendredi soir ,alors que je cherche desesperement un ampli guitare et de quoi le financer j'ai craqué sur une basse Music Man Sterling Black Pearl d'occaz avec malle d'origine (rare chez MM) pour 1149€ en 5 fois sans frais :c'est con mais l'occasion fait le larron
Alors puisqu'on est fou ,ça serait sympa que nos chers revendeur se collent un peu moins à leur marge
Je ne dis pas pour Gillou,parcequ'avec ses reduc, ça vaut vraiment pas le coup d'acheter aux USA
mais le problème reste entier:il faut commander sur le net parcque le VHT et le Bogner reste une espéce rare

Citation:
Punaise j'éspère sincèrement que le jour ou j'aurais un neveux (oui j'veux pas de gosse j'veux des neveux) je pourrai l'emmener dans un magasin de music pour lui offrir une gratte.. plutot que de lui donner quelque billet pour qu'il en commande une sur un site..

J'ai resolut le pb pour mon fils et le second à venir: j'achetes dés qu'il y a un coup,et si ça les tente quand ils auront l'age:pas la peine de faire les magasins
rot'n roll
C'est clair que ça fait chier de commander à l'étranger, mais il y a certains trucs pour lesquels t'as pas le choix. Les importateurs en france sont tous des rigolos, et faut attendre perpet' pour recevoir du matos. Mon revendeur habituel a commandé une LTD KH je sais plus quoi fin septembre/début octobre, il l'aura pas avant février! Putain,c'est pas un custom shop! Faut prévoir son cadeau de noël 1 an à l'avance!

J'ai voulu commander une Jackson US : le représentant n'a pas voulu prendre la commande parce que ça le faisait chier de prendre le coloris. J'ai envoyé des e mails aux USA pour leur dire que leurs représentants sont des branleurs. Le représentant s'est ramassé un pipeau et a appelé mon revendeur pour lui dire qu'ils allaient faire la gratte, qu'il fallait qu'il attende un mail de confirmation pour prendre la commande, j'ai attendu 3 semaines, soit 1/3 du délai de fabrication normal, et j'ai annulé la commande. Tu viens pour acheter une gratte à près de 3000€, et on te traite comme de la merde.

J'ai envoyé un e mail dans une boutique aux states, y'a pas fallu attendre 3 semaines pour que la commande soit partie, et en plus, je vais faire environ 1000€ de bénéfices (j'en avais parlé avec Gillou par e mail).

Ca fait chier de commander aux states parce que c'est la mise à mort des revendeurs français, mais les importateurs sont tellement des nazes. Vous avez pas vu la boîte noire, ils ont presque toutes les marques, ils vont finir par nous faire du microsoft musical, ils seront en monopole et feront comme Fender et bloqueront les tarifs, le truc le plus naze que j'ai jamais vu. Les petits revendeurs ont pas le pouvoir de la ramener et ils vont se faire sacrifier par les grosses enseignes qui auront assez de poids pour imposer des ristournes.

Enfin bref, pour commander aux states, le mieux, c'est de se renseigner sur le forum de la marque s'il y en a un, et de voir si y'a des revendeurs qui sponsorisent le forum, comme c'est le cas pour Jackson. Tu peux demander des echos sur les vendeurs et les membres du forum, s'ils sont aussi honnêtes que sur notre forum préféré à tous , te renseigneront correctement.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 01 Déc 2003, 09:44
C'est vrai que j'hésiterais à commander une guitare ou aux US, par contre j'ai acheté des micros, des pédales et des lampes (bref du petit matériel fiable) et c'est nickel.
Je ne verserais pas une larme pour les magasins de gratte, il n'y a rien de pire qu'un vendeur de guitare à part peut-être un vendeur de bagnolles. Les différences de prix entre les US est l'europe est inadmissible, ils nous prennent pour des vaches à lait et ils ont raison.

Bon j'arrête, je m'énerve tout seul. dsl
Jim Morrison
Je cite l'un de vous : <<Et puis en plus faut qd meme faire vivre les shop français... T'imagine si tt le monde commence à acheter sur le net ???>>

Et bien moi, c'est ce que je fais de plus en plus. J'achète sur le net en Allemagne, sans aucun remord. Il manquerait plus que ça ! On nous a imposé l'Europe, et bien il faut l'assumer. Tant pis pour les mags français... C'est peut être dur de parler ainsi, mais bon je ne vois pas pourquoi j'achèterais plus cher en France ce que je peux avoir moins cher en Allemagne... Nettement moins cher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Déc 2003, 10:03
J'ai voulu commander une Jackson US : le représentant n'a pas voulu prendre la commande parce que ça le faisait chier de prendre le coloris. J'ai envoyé des e mails aux USA pour leur dire que leurs représentants sont des branleurs. Le représentant s'est ramassé un pipeau et a appelé mon revendeur pour lui dire qu'ils allaient faire la gratte, qu'il fallait qu'il attende un mail de confirmation pour prendre la commande

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
C'est pas pour taper sur Fender (j'ai 2 strat US achetée en France)
Mais la fois ou j'ai commandé ma Beck (1600 € en 1994 ) le vendeur m'a expliqué que je n'aurais jamais le coloris demandé étant donné qu'il y'en avait 2 en stocks chez l'importateur d'une autre couleur,et qu'il n'en commanderait pas une autre avant d'avoir écoulé ces 2 là
Le choix une couleur non désirée : 3 jours
La couleur voulue : ?????????????????
Et c'est pareil pourtous le matos en general
Y'a moins de réactivité en direct que sur le net :ça fait peur
Heureusement qu'il y'a les dépots ventes musiques pour dénicher des affaires
Dans le super marché de la musique à Toulouse,un pôte qui demandait un renseignement s'est entendu dire par un des vendeurs :" tu sais nous on est là pour faire du chiffre,alors des conseils sur le matos............."
Alors ça ou une correspondance par mail en anglais!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 01 Déc 2003, 10:11
Fifdefif a écrit :
C'est pas pour taper sur Fender (j'ai 2 strat US achetée en France)
Mais la fois ou j'ai commandé ma Beck (1600 € en 1994 ) le vendeur m'a expliqué que je n'aurais jamais le coloris demandé étant donné qu'il y'en avait 2 en stocks chez l'importateur d'une autre couleur,et qu'il n'en commanderait pas une autre avant d'avoir écoulé ces 2 là
Le choix une couleur non désirée : 3 jours
La couleur voulue : ?????????????????
Et c'est pareil pourtous le matos en general
Y'a moins de réactivité en direct que sur le net :ça fait peur
Heureusement qu'il y'a les dépots ventes musiques pour dénicher des affaires
Dans le super marché de la musique à Toulouse,un pôte qui demandait un renseignement s'est entendu dire par un des vendeurs :" tu sais nous on est là pour faire du chiffre,alors des conseils sur le matos............."
Alors ça ou une correspondance par mail en anglais!

c'est clair! je me gêne pas non +, j'achête tout sur le net, à par les grattes,
je ne les achête jamais ss les avoir essayé, je trouve que c'est une hérésie!
ce qui me fout franchement en rogne avec les vendeurs, c'est lorsque tu leurs demandes le prix de matos qu'ils n'ont pas en magasin: - elle est à X euros, je sors ma calculette, allez, je te le fais à Y!
I' prennet un un peu les gens pour des cons avec leurs airs condescendants, du genre je t'aime bien, je te fais une fleur!
tu te tapes 36 shop, 36 fois le mm n° pour aboutir au mm prix!!!!!!!!
j'ai jamais aimé qu'on me prenne pour un con! lol
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare...