Avis à tous les posseceurs de MM Petrucci !!!

schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le
Bijour à tous,
j'ai un petit pb avec ma petrucci, je n'arrête pas de casser des cordes, or je ne suis pas un gros bourins, je ne cassé jamais de cordes avec mon Ibanez et en plus elles pètes toujours au meme endroit, Blizard non???
Alors j'aurai voulu savoir si des personnes ont rencontrées ce ptit pb et comment ont ils fait pour le résoudre.
Merci d'avance !!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Si elles pètent au niveau du chevalet, il y a sans doute une petite pointe de métal qui dépasse sur un pontet, et il faudrait la limer pour régler le problème.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Oué ele pètent toutes au niveau du chevalet, mais ya rien qui à l'air d'abimer la corde tt est arrondi là ou elles pètent c'est ça qui est bizzard.
Je l'ai amené chez un luthier pour faire un réglage, j'en ai donc profité pour lui présenter ce problème. Il m'à dit qu'il n'avit rien vu mais qu'il avait limé un peu, mais le problème persiste. C'est très chiant car je n'avais pas l'habitude d'en péter.
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Un petit Up
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
quelle cordes tu montes ( marque et tirant)?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
change de tirant ?
hugo_fray
va faire regler ta gratte chez dng....
ils sont supers.....
greg_artisanst
Je ne vois qu'une solution...donne moi la!

Non, mais parfois la sueyr contribue a casser les cordes a ce niveau, si tu étouffes beaucoup. Avoir, esssaie de passer un chiffon a chaque foi que tu t'en sert...on sait jamais.

Sinon, comme les autre, essaie d'autres tirants, mais a chaque foi ça veut dire réglage complet de la gratte.
justman76
sur ma vigier j'ai eu le meme probleme, le luthier ma poncé mes pontets et depuis ca marche nickel...
tes pontets sont de formes rondes ou bisotées?
si c'est le deuxieme cas,ca peut etre un des pourquoi du comment...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
schnub
  • Publié par
    schnub
    le
Merci pour vos réponses les gars !!
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions en meme temps

1. J'utilise des Ernie Ball 10-52, et j'ai fait un réglage complet de la guitare chez un luthier compétent. Pour ceux qui connaissent c'est Julien gendre.

2. Mes pontets sont arrondis ce qui explique mon étonnement, car lorsque je récupère le morceau de corde cassé, la corde à l'air de se casser sur cette surface qui est pourtant bien arrondi, sans bavure et quoi que ce soit d'autre.

Si vous avez d'autes annecdote ou propositions, n'hésitez pas.
justman76
le luthier na pas forcement poncé tes pontets lorsque tu es venu faire un réglage chez lui...
vas le voir et demandes lui de te faire cela, ca ne te coutera pas trop cher je pense...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...