Avis a tout les jazzeux....

olibird
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    olibird
    le
hello, je m interesse au jazz depuis un peu plus d'un an et j avoue que jouer du Charlie Parker ou du Jobim avec un ibanez rg c'est pas le top du top...
Voilou voilou j'en arrive au fait. Je cherche un gratte de jazz pour environ 500 ou 600€, je suis conscient que pour ce prix je ne pourrai pas acceder a la rolls de la gratouille mais je recherche une guitare qui soit avant tout bien finit avec un son si possible correct.
En esperant que vous pourrez eclairer ma lanterne !!!
Merci d'avance
nikoguitars
jettes un oeuil du coté des demi-caisses ibanez...ou meme Cort....
olibird
  • Publié par
    olibird
    le
wahouuu c' est du rapide!!!

Ouaip c'est ce que j ai deja fait... ...Le seul prob c'est que je n'ai pas eu l occasion de les essayez car dans mon pitit bled les magasins bien fournis sont aux abonnés absent.
Vous pensez quoi de l'imitation es 335 de chez Cort?
olibird
  • Publié par
    olibird
    le

Ouaip c'est ce que j ai deja fait... ...Le seul prob c'est que je n'ai pas eu l occasion de les essayez car dans mon pitit bled les magasins bien fournis sont aux abonnés absent.
nikoguitars
olivedream a écrit :

pas mal..mais plus orientée blues que jazz..enfin a mon avis
olibird
  • Publié par
    olibird
    le
Je vais faire un tour sur le site, il y en avait une autre qui m'avait taper dans l oeuil.
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
olivedream a écrit :

Une upgrade des micro est souhaitable pour la Cort Source de plus comme l'a précisé l'amis Niko le son est très bluesy
Pour un son plus jazzy je te conseillerais plutot la Cort Yorktown.
(la aussi un changement de micros est souhaitable)
Sinon pour moi la série Artcore de chez Ibanez jouit d'un très bon raport qualité / prix.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
olibird
  • Publié par
    olibird
    le
Sa y est je l'ai !!! La cort yorktown est splendide mais quelle qualité???
olibird
  • Publié par
    olibird
    le
Une upgrade des micro est souhaitable pour la Cort Source de plus comme l'a précisé l'amis Niko le son est très bluesy
Pour un son plus jazzy je te conseillerais plutot la Cort Yorktown.
(la aussi un changement de micros est souhaitable)
Sinon pour moi la série Artcore de chez Ibanez jouit d'un très bon raport qualité / prix.

Sa va faire trois ans que je joue sur Ibanez c'est vrai que j ai jamais ete deçu... ...tTu as deja essayer la serie Artcore???
duckman
olivedream a écrit :
Sa y est je l'ai !!! La cort yorktown est splendide mais quelle qualité???

Les micros sont médiocres selont moi il serait judicieu de les changer !
Enfin, je changerais juste le micro manche,( le chevalet pour le jazz ne me sert jamais) après c'est a toi de voir.
Duckman
duckman
Doublette
Satannée connection
Duckman
duckman
olivedream a écrit :
Sa va faire trois ans que je joue sur Ibanez c'est vrai que j ai jamais ete deçu... ...tTu as deja essayer la serie Artcore???

J'ai eut l'ocasion d'avoir furtivement la AK85 entre les mains (caisse complète) c'est ma fois un instrument très agréable a jouer.
A therme un changement de micros est la aussi un passage aubligé (pas de secrets dans cette gamme de prix )
Duckman
olibird
Pour les micros c'est pas un probleme, ce que je trouve vraiment tres important c'est d'avoir une finition de bonne qualité pour cette gamme de prix.
duckman
olivedream a écrit :
Pour les micros c'est pas un probleme, ce que je trouve vraiment tres important c'est d'avoir une finition de bonne qualité pour cette gamme de prix.

Pour ce qui est de la finition ma préférence ira vers la Yorktown voir vers la Squier Serie 24 X-155

Un peut plus chère cependant aux alentours des 800€
Duckman

En ce moment sur guitare électrique...