Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis achat Gibson J45/J50

Forum Gibson
Forums
flint65
Salut à tous!

Voilà, pour le boulot je vais aux US semaine prochaine.
Premier truc au pays de la Gibson, voir les magasins de musique.

J'en ai trouvé un qui vend deux gibson:
- J-45 1969 (sunburst) => 1100€
- J-50 1970 => 950€

Je me demandais si il y avait des connaisseurs pour me dire la différence entre les deux... Depuis que j'ai commencé la guitare (8 ans) je rêve d'une Gibson, mais manque de moyens, je suis sur Takamine (EG523 jumbo). Pour le coup, quand je vois la différence de prix entre les US et celles que je trouve en France... Bein je vais craquer!!!!

Merci pour votre aide!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
tarti
  • #2
  • Publié par
    tarti
    le 19 Jul 11, 10:46
Salut,
décide toi après les avoir essayées. C'est carrement crucial pour des acoustiques et surtout pour des vintages car il peut y avoir de grosses disparités !
Une J-45 de 1969 à 1100€, hors défauts énormes (du genre refinish + headstock repair + je ne sais quoi de pire encore), ça semble un bon prix (cf. RFCharle pour l'autre côté de la gaussienne). Après, je ne suis pas super calé sur ce genre de guitare ...
flint65
Et bien en faite c'était pour savoir les différences entre ces modèles. Car la j45 est dans un magasin plus loin que la J50...
Sinon niveau prix, j'avoue que le marché de l'occas aux us est vraiment excellent en gibson, fender, taylor, martin... Beaucoup de choix donc des prix corrects, on rajoute à cela le chage euro/dollar, et c'est l'occasion rêvé pour moi de m'acheter une gibson ^^
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
Zoto
  • #5
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Jul 11, 20:38
Salut
Ce sont les même grattes
J45=Sunburst
j50=finition naturelle

http://vintage-guitars.blogspo(...).html


Citation:

The gibson J-50 is the same guitar as the gibson J-45 accept for a natural top finish. The j-45 was introduced in 1942 in sunburst finish , in 1945 gibson made the same version of the j-45 but in nautural finish and called them the gibson j-50 .


a+
flint65
Merci pour ce lien!!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
Zoto
  • #7
  • Publié par
    Zoto
    le 20 Jul 11, 07:07
Salut
Par contre il me semble que pendant quelques années ce n’était plus des grattes de forme "round shoulder" mais de type dreadnought
a+
flint65
C'est vrai que la J50 de 70 à les épaules carrées (si c'est ce que vous voulez dire...) mais ça me va ^^

Par contre, je vais parraître débile, mais je n'ai jamais essayé ces guitares... Seulement entendu... Vous avez des avis sur le manche (fin, épais...) car j'ai des priblèmes de mains, et je dois viser des manches plutôt fins, sinon au bout de demi heure je ne peux plus jouer...

Merci!!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 21 Jul 11, 03:23
des j 70's ont souvent des manches très fins, proches de "penstick" électriques, très jouables...C'est le point fort des gibson apr rapport aux martin de la même époque. Le vernis est souvent très fin et très agréable aussi.



mais....Parcequ'il y a un "mais" et un GROS "mais", une acoustique gibson ça s'essaye impérativement. Surtout en vintage. J'ai essayé des trucs fabuleux, j'i réussi à chopper une j40 (modèle bâtard des 70's, corps de hummingbird et manche de dove, chevalet topload zarbi, une gratte assez cheap et inconnue huhu) qui est renversante mais j'en ai aussi essayé beaucoup qui étaient très franchement à chier, dont une autre j40 de 4 ans plus vieille que la mienne, incapable de rivaliser avec des seagull entrée de gamme.

Mal fabriquées? Mal entretenues ? Boise foireux, vieillissement foireux ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que chez gibson j'ai essayé le pire (mais vraiment des trucs immondes qui valent pas une cort à 100 eurosà et le meilleur, des pelles renversantes avec une identité phénoménale, super efficace dans n'importe quel mix, avec une voix propre et une musicalité bouleversante.

Donc impérativement, quel que soit l'état extérieur de la guitare, essaye les.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Jul 11, 07:09
Salut
Pour ma part j'ai essayé une J50 de 1975, mais à l'époque j’étais trop jeune pour apprécié
Par contre, il est vrai que les années 70 c'est l’époque Norlin, donc je pensue comme pour les électrique il faut séparer le bon grain de l'ivraie
a+
flint65
Bein je vais aller essayer la J50 car elle est à 15 mn de mon hôtel, et si ça va pas, j'irais tester la J45, mais elle est à 100 bornes... Mais comment résister à ces guitare
Et sinon ils ont d'autres modèles... Des Taylor, Martin... Mais les J's de Gibson... Un rêve d'enfant ^^
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...