Avis achat guitare???

flint65
  • Publié par
    flint65
    le
Salut!
Donc voila. Je vais acheter une folk car celle que j'ai actuellement sonne bien, mais n'a pas supporté les années (ancien proprio).
Donc voila, comme style je fais beaucoup de "folk" c'est très large, mais c'est surtout des morceaux acoustique, ca va de goldman à trio, ect... Enfin le programme que l'on définit avec le groupe. (formation 2 guitares acoustique, 1 électrique. un peu spécial mais sympa ^^)
Et pour ma part j'aime jouer du blues acoustique, c'est mon dada, lol !

Donc je pars sur un budget de 900 euros max. J'ai donc été dans un magasin sur toulouse. J'ai essayé pas mal de gratte, et (ce n'est que mon avis) j'ai été très deçu par les Taylor, Martin et Gibson à 1000 euros (les modèles canada). Je trouve que pour le prix ca sonne pas top
Et donc mon choix c'est arrêté sur deux guitares. Je vous mets les liens:

http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=526
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html (AW85ECE)

donc un modèle Takamine Jumbo, bien sympa, très puissant. Beaucoup de basse, j'adore. (surtout pour des riffs) Mais seul le manche, un peu large m'a fait bizarre...
Quelques caractéristiques:

Table épicéa massif
Dos et éclisses érable flammé
Touche palissandre
Mécaniques bain d’huile
Preampli T4NT
Rosace et repères abalone et nacre

Et pour l'Ibanez (ouai je sais cela m'a surpris car connaissant les Ibanez electriques, je m'attendais à de la ... disons de la qualité médiocre.)
Je ne l'avas même pas vu, mais quelqu'un l'a essayé à côté de moi.
J'ai été bluffé. Guitare que je trouve très équilibré, avec de belles harmoniques, et un manche sympa... Mais je me dis où est le trucs???? Car cette guitare ne coute que 400euros?

Quelques caractéristiques:

Table cèdre massif
- fond et éclisses noyer
- manche acajou
- touche et chevalet palissandre
- micro Ibanez BBand
SquealRepeal
- préampli Ibanez SRT avec accordeur
- sortie jack et XLR
- sillets manche et chevalet en
Ivorex II
- chevilles Advantage
- mécaniques Smooth Tuner AS dorées.

Donc si quelqu'un a un ou des avis sur ces guitares??? Je suis preneur!!!!
Par contre est-ce que quelqu'un la différence entre:

Table sapin massif
Fond et éclisses acajou

et

Table cèdre massif
Fond et éclisses noyer ???

Car il y avait une autre ibanez, très jolie qui sonnait bien, mais avec une différence de 90euros entre les deux. La différence c'est ce que j'ai mis dessus.

Je sais que mon post est assez long... Mais j'aimerais avoir au maximum d'info et d'avis avant de me décider...
Merci à tous!!!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
salut
le truc c'est qu'aucune de ces 2 grattes n'est tout massif quand ca l'est ils marquent ''solid'' quand ce n'est pas spécifié solid :c'est du multiplis
Dans cette gamme de prix il y a Faith, Tanglewood et Guild qui font de belles choses tout en bois massif
Une des meilleurezs affaires du moment me semble etre
http://www.woodbrass.com/produ(...)51530
like a fiddler on a roof
flint65
  • Publié par
    flint65
    le
Merci pour cette réponse, mais je n'est pas vu cette marque en magasin. Pourtant j'en ai fais quelques uns sur toulouse
On m'avait aussi conseiller Art & Lutherie. La Cedar CW. Mais je ne prends pas le risque d'acheter une guitare sans l'essayer... Le manche ect...
Mais merci!
gosvoalet
si tu as trouvé de belles harmoniques sur l'Ibanez et que tu l'a trouvé équilibrée c'est qu'elle a une table en cèdre et souvent c'est plus flatteur . si tu joue aux doigts je te conseille une table en cèdre , mais avec un médiator , en accompagnement je te conseille plutôt une table en épicéa. dans la même gamme , même marque , même série, la grande différence viendra de la table .
flint65
  • Publié par
    flint65
    le
Merci, c'est ce que je me demandais... MErci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...