Avis au utilisateurs de DImarzio.

Forum DiMarzio
Forum
jesuswasapunk
Je compte installer sur ma LP des micro dimarzio.
J'hesite entre Dimarzio Superdistorsion et Tone zone.
Par rapport a mon SH-4 que j'ai maintenant, quelles sont les differences?


je vous remercie d'avance
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
scanlan75018
L'un comme l'autre auront un son beaucoup plus plein à mon gout que le SH4

Après ca va dépendre du son que tu veux : plus moderne : tone zone, sinon super disto

perso dans une LP je mettrais plus un super disto
Mais c'est un avis perso
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Karadoc
    le 22 Mai 2006, 15:37
scanlan75018 a écrit :
L'un comme l'autre auront un son beaucoup plus plein à mon gout que le SH4

Après ca va dépendre du son que tu veux : plus moderne : tone zone, sinon super disto

perso dans une LP je mettrais plus un super disto
Mais c'est un avis perso


Pareil, je pense qu'un Super Disto conviendrait mieux à une Les Paul.

Certaines Les Paul en sont d'ailleurs équipées directement comme la Les Paul Ace Frehley.

Le Di Marzio est peut être un poil trop sauvage et moderne comme l'a dit scanlan
jesuswasapunk
en fait je voudrai un micro moins aigu et brouillon que le SH4.
Un truc pour le rock et heavy rock, avec un haut noveaude sorti, mais pas extremement brouillon comme les micro metalien (genre SH13...invader...)

J'ai peur que le superdistorsion manque de basse et soit un peu brouillon comme le SH4, nan?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
pas d'autres avis?? allé siouplé!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
scanlan75018
non le Superdisto manquera pas de basses...
Après je le trouve pas brouillon moi, mais pour du metal le TZ ira surement mieux quand même
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesuswasapunk
scanlan75018 a écrit :
non le Superdisto manquera pas de basses...
Après je le trouve pas brouillon moi, mais pour du metal le TZ ira surement mieux quand même


merci!
bon je pense qu'avec tout ça je vais garder mon SH4, mais sinon que mettre en micro manche entre Virtual hot PAF, air norton et Breed neck?

merc i
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 22 Mai 2006, 19:04
le breed neck est très bon si tu veux shreder, il est puissant et sonne assez rond et lisse (et très précis aussi bien en disto qu'en clean), si c'est pour jouer autre chose, il y a plus intéressant à mon avis.
jesuswasapunk
absou a écrit :
le breed neck est très bon si tu veux shreder, il est puissant et sonne assez rond et lisse (et très précis aussi bien en disto qu'en clean), si c'est pour jouer autre chose, il y a plus intéressant à mon avis.


c'est a dire plsu interessant pour jouer autre chose? comme quoi?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 22 Mai 2006, 20:54
et bien si tu comptes te servir du micro manche juste pour shreder comme un scoué, le breed neck est peut etre fait pour toi (faut-il encore que tu l'apprécis, mais au niveau style musical c'est niquel), par contre si tu veux jouer autre chose (blues/rock/jazz...) il y a d'autres micros bien plus intéressant que le breed neck, comme le paf pro (et l'air norton je pense bien que je ne connaisse pas trop celui là).


ceci n'est que mon avis, ça fait quelque temps je l'utilise (couplé à un breed bridge). Personnellement, je trouve le breed neck trop puissant et un peu trop lisse, mais bon je le garde car de toutes façons je joue a 95% sur le micro chevalet donc ça fait l'affaire.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Stiff
    le 22 Mai 2006, 21:09
Salut!! Perso je suis passé du Tone Zone en aigue au Sh4, soit l'inverse de ce que tu t'apprete a faire. J'avais trouvé le tone Zone justement un peu "brouillon" et je suis plutot content du Sh4, a mon avis un micro trés tout terrain , du Blues au metal; comme quoi les gouts et les couleurs.... Tu devrai peut etre essayer de monter des Emg si tu comptes shredder un minimum.. style EMG 81 et 85!!( cf Z.Wilde!!) ou peut etre un Bill lawrence L500 ( Le vrai:http://www.billlawrence.com/) ... Bref un choix cornellien
Two Rock happy user.
Obi Yänn
jesuswasapunk a écrit :
scanlan75018 a écrit :
non le Superdisto manquera pas de basses...
Après je le trouve pas brouillon moi, mais pour du metal le TZ ira surement mieux quand même


merci!
bon je pense qu'avec tout ça je vais garder mon SH4, mais sinon que mettre en micro manche entre Virtual hot PAF, air norton et Breed neck?

merc i


Upgrade sh4 vers super distorsion? je suis ton homme.
J'ai changé mon sh4 duncan designed pour un di marzio super distorsion il y a quelques semaines, sur ma gratte:
esp/ltd h-302
corps acajou
table erable flamé
manche traversant erable
chevalet type lespaul

alors les differences sont les suivantes:
-sont plus orienté bas medium
-niveau de sortie tres costaud (micro ceramique oblige)
-plus precis
-son plus riche

en split:
-Ultra precis
-Son hyper cristallin
-son tres claquant et dynamique
-son tres clair

En gros, je referais ce choix les yeux fermés, sa n'a rien a voir avec le sh4 duncan designed que j'avais avant, pas le meme style, ni la meme qualitée mais bon sa c'est parce que c'etait un duncan designed et non un seymour duncan. Les 2 micros ne sont pas comparables.

http://membres.lycos.fr/eagles(...)da15/
prend metal.mp3
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Y.Tim.C
J'ai une question:

J'ai une Duncan Designed HB-103, comment il est par rapport au SH4 pour que je puisse m'orienter?
bonjour :)
Obi Yänn
The HB-103 was patterned after the SH-6 Duncan Distortion™ set. It uses ceramic magnets and powerful coil windings to deliver a high output tone with lots of crunch and harmonics. The bridge pickup is Trembucker-spaced.
______

Sa veut dire que c'est le sh6 de duncan designed. Le sh4 est moins puissant, c'est pas un micro ceramique. C'est plus pour le rock et le hard quoi. Et l'egalisation n'est pas la meme si mes souvenirs sont bons.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...