Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro pour Death/Thrash metal

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonsoir, je suis guitariste depuis maintenant 2 ans et demi et voilà j'ai acheté il y a peu mon premier ampli à lampes (un JCM 900 4102) il n'a pas très bonne réputation à cause de sa distorsion crunchy mais pas high gain comme son nom l'indique, heureusement je l'ai couplé à une BOSS MT2 histoire d'avoir une disto assez puissante.. Cependant pour que ça sonne vraiment bien (plus précis, plus lourd car les micros de ma Jackson JS11 sont potables mais ça n'est plus suffisant pour mes attentes), il me faudrait des micros de qualité avec de très bons palm mutes et de très bonnes harmoniques. C'est principalement pour jouer du Death et du Thrash metal style Possessed, Devastation, Slayer, Morbid Angel, Death, Coroner, Monstrosity... Je voudrais que les micros soient précis mais pas trop non plus, histoire d'avoir ce côté légèrement sale Si ils sont bons en clean ce n'est qu'un plus, ce n'est pas vraiment ma priorité. J'ai déjà repéré le Seymour Duncan TB6, j'ai lu beaucoup d'avis dessus et il a l'air d'offrir de très bons sons en disto comme en clean mais je veux vos avis. Et puis il me faut un autre micro dans tous les cas. (j'essaye vraiment d'atteindre un son de guitare avec la puissance d'Idolatry de Devastation et la précision d'In Dark Purity de Monstrosity) Merci des réponses en avance
la pie
  • #2
  • Publié par
    la pie
    le 24 Jul 21, 00:45
On n'entend pas souvent parler de Devastation ! Idolatry est un super album
Voilà, c'était juste pour souligner tes bons gouts musicaux mais je ne saurai pas beaucoup t'aider, désolé

Les micros ne sont qu'une partie de la chaine du son et pas sûr que ta pédale Boss soit le meilleur choix pour obtenir les sons que tu veux. Une pédale d'overdrive sur la disto de ton ampli conviendra sans doute mieux.
Si tu veux upgrader ta guitare, je chercherais un micro commun en occas comme un TB4 ou TB6 comme tu le suggérais (Tone Zone, Paf Pro, ... chez Dimarzio).
Touche à tout, bon à rien
la pie a écrit :
On n'entend pas souvent parler de Devastation ! Idolatry est un super album
Voilà, c'était juste pour souligner tes bons gouts musicaux mais je ne saurai pas beaucoup t'aider, désolé

Les micros ne sont qu'une partie de la chaine du son et pas sûr que ta pédale Boss soit le meilleur choix pour obtenir les sons que tu veux. Une pédale d'overdrive sur la disto de ton ampli conviendra sans doute mieux.
Si tu veux upgrader ta guitare, je chercherais un micro commun en occas comme un TB4 ou TB6 comme tu le suggérais (Tone Zone, Paf Pro, ... chez Dimarzio).


Oui c'est vraiment un album trop méconnu alors qu'il est vraiment excellent ! Par rapport à la MT2.. j'avais regardé la vidéo d'Ola Englund dessus et il obtenait des sons vraiment ouf et je voulais avoir ce genre de sons. Il mettait la MT2 dans le return de l'ampli et ça sonnait vraiment vraiment bien malheureusement quand moi j'ai essayé, j'obtenais vraiment rien, c'était tout compressé, pas beaucoup de gain, bref une disto vraiment sans intérêt... Donc maintenant je la branche dans l'input et j'obtiens des sons pas trop dégueu mais effectivement je pense qu'il y a mieux à faire avec un JCM 900, par exemple Trey Azagtoth de Morbid Angel utilisait et utilise sûrement toujours une Proco RAT avec son JCM 900. Donc faudrait que j'essaye. Le Tone Zone ne m'intéresse pas trop par contre les Paf pro peuvent être pas mal. Pour le TB4 j'irai voir. Merci de votre réponse !
tomriffmaniac
valeur sur les SH4 SH6 ou tone zone

si tu veux vraiment du précis les EMG81 ou les fishman fluence mais faut prévoir les piles...

dans tous les cas t'en as une pelletée de micros conçus pour ça, après c'est compliqué... impossible de tout tester et le rendu de la guitare et surtout de ton ampli et de tes effets est majeur sur ton son final, bien plus que les micros...

et je te parle pas de toute la production et compression pour les tests sur youtube ou autre
lastaly
Tu peux déjà te donner une idée sur 15 micros S&D :





Le Fishman Fluence Modern est pas mal du tout et hyper versatile.
C'est d'la merde !!
ML3-ProFan
Ola est un escroc ! Toujours du gros son, quasi le même gros son à chaque vidéo, peu importe le matos, les pédales, j'ai pas réussi avec mon DLS20/TS9 à avoir ce que j'ai entendu avec lui !

Je confirme que le micro ne fera pas tout, la vidéo du dessus le montre entre tous ces modèles, ça reste subtil sur les variantes, les rendus. tant que tu dépasses 10kohms, ça devrait le faire.

Un gros faible aussi sur du Seymour, le côté old school, je ne connais pas les EMG et pas attiré par les Fluences - peut être passer sur du actif ?

La Boss MT2 waza, que je branche surtout sur le canal clair, pas le disto, trop de larsens.
J'aime le rendu aussi sur le DSL 20, c'est compressé, y'a pas non plus beaucoup de lattitude pour un gros son, je rejoins "la pie" là dessus, dur de tout miser là dessus à la longue.

Voir aussi à prendre une pédale d'equalizer pour creuser les basses, abaisser les mid, ... ça peut être une solution aussi, peu de personnes s'en servent, il me semble.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lastaly a écrit :
Tu peux déjà te donner une idée sur 15 micros S&D :





Le Fishman Fluence Modern est pas mal du tout et hyper versatile.


J'adore le son du Dimebucker, merci pour la réponse, je vais aller regarder des tests de Fishman Fluence !
ML3-ProFan a écrit :
Ola est un escroc ! Toujours du gros son, quasi le même gros son à chaque vidéo, peu importe le matos, les pédales, j'ai pas réussi avec mon DLS20/TS9 à avoir ce que j'ai entendu avec lui !

Voir aussi à prendre une pédale d'equalizer pour creuser les basses, abaisser les mid, ... ça peut être une solution aussi, peu de personnes s'en servent, il me semble.


J'avoue que maintenant que j'y pense c'est un sacré escroc 😂😂 j'avais déjà pensé à une pédale d'equalizer et à un noise gate mais je vais d'abord changer de micros je pense. C'est vrai que ça change pas grand chose mais je pense que la MT2 réagi vraiment différemment selon les micros et puis ceux que j'ai on peut pas dire que c'est de la qualité.. merci de votre réponse !
tomriffmaniac a écrit :
si tu veux vraiment du précis les EMG81 ou les fishman fluence mais faut prévoir les piles...

dans tous les cas t'en as une pelletée de micros conçus pour ça, après c'est compliqué... impossible de tout tester et le rendu de la guitare et surtout de ton ampli et de tes effets est majeur sur ton son final, bien plus que les micros...


Alors.. les EMG je trouve ça justement un poil trop précis et les Fluence j'ai pas encore regardé. Effectivement il y a pas que les micros mais j'ai un JCM 900 donc c'est pas non plus de la merde et peu importe la gamme de prix Jackson font de très bonnes guitares. Après effectivement la MT2 n'est pas une super pédale mais je lui trouve un charme elle fait le taff.
milenko
Si tu es en région Centre, j'ai des Warpigs de chez Bare Knuckle. Je peux te faire un prix sympa si tu viens les chercher à Tours.
L'annonce est ici.

Gros niveau de sortie, belle assise dans les palm-mutes.

Après, ça reste plus cher que du Seymour, et les miens sont en finition Battleworn Nickel, à toi de voir.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Si tu es en région Centre, j'ai des Warpigs de chez Bare Knuckle. Je peux te faire un prix sympa si tu viens les chercher à Tours.
L'annonce est ici.

Gros niveau de sortie, belle assise dans les palm-mutes.

Après, ça reste plus cher que du Seymour, et les miens sont en finition Battleworn Nickel, à toi de voir


Je suis effectivement de la région Centre et je suis à 35 km de Tours mais je pense que je vais rester sur du Seymour, Di Marzio etc question de prix et de son aussi, je préfère le son un peu plus.. vintage des Duncan. Mais merci quand même de la proposition.

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...