Seymour Duncan SH-4 sur Gibson LP

Forum Seymour Duncan
Bonjour à tous !

J'ai depuis maintenant environ 4 ans une Gibson les Paul studio Platinum limited edition et je pensais changer d'ici peu les micros qui sont je pense des standard de chez Gibson contre des Seymour SH-4

Qu'en pensé vous ?
Bonjour
infra blues
jlechenne a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai depuis maintenant environ 4 ans une Gibson les Paul studio Platinum limited edition et je pensais changer d'ici peu les micros qui sont je pense des standard de chez Gibson contre des Seymour SH-4

Qu'en pensé vous ?


salut, tu dis vouloir changer tes micros pour DES SH4, perso tu dois faire erreur car le SH4 QUI EST TRES BON, ne s'utilise qu'en position chevalet la plupart du temps par contre en manche il faudra lui associer un SH1ou un SH2
Ahhhh tu m'apprends qqchose alors. il est vrai que je me suis pas trop renseigné sur la chose..

Alors tu dis que le SH4 est un micro chevalet. est-ce-qu'il se couplerait bien avec le micro Gibson ?

Sinon des seymour sh4 et sh1 ou 2 ça donnerait quoi sur une Lp studio ?
Bonjour
infra blues
jlechenne a écrit :
Ahhhh tu m'apprends qqchose alors. il est vrai que je me suis pas trop renseigné sur la chose..

Alors tu dis que le SH4 est un micro chevalet. est-ce-qu'il se couplerait bien avec le micro Gibson ?

Sinon des seymour sh4 et sh1 ou 2 ça donnerait quoi sur une Lp studio ?


il faut savoir que chaque type de micros quelque soit la marque(seymour duncan , di marzio, barey knucle, kinmans etc......) a une place relativement bien definie sur la guitare, a cause de son bobinage , de son niveau de sortie, tout ca en fait sa sonorite et du coup sa position ou en chevalet ou en manche.

je ne monte que des seymours duncan sur mes guitares depuis des années, car sans me prendre la tete avec la jungle des micros, ce sont ceux qui me donnent entiére satisfaction .

apres tu as des couples de micros legendaires qui ne decoivent jamais c'est le couple SH1 etSH4 eventuellement SH2 et SH4 et aussi leSH1 et le SH 11

le SH4 est un tres bon micro "chevalet" et il peut tres bien se marier avec ton micro gibson "manche" pourquoi pas seul toi sera decideur si ca te convient ou pas.

apres suivant l'oreille musicale de chacun, on va adapter le "set" micros en fonction du type de musique que l'on fait, les metalleux aiment beaucoup les EMG par exemple.

quoi qu'il en soit il n'y a que ton oreille qui trouvera le rendu optimum de la guitare, suivant le choix des micros, commence deja avec un SH4, tu vois ce que ca donne, et eventuellement ensuite change celui du manche, pour un "micro manche " bien sur. SH1 ou SH2(plus oriente jazz.....quoi que..)
fredyshred
Le sh4 est top en manche, ça permet de faire des solos très sympa avec. Les micros Gibson sont bons de base, je crois surtout qu'il faut revoir l'électronique (= bon potards, bons condensateur, bon cable et le tout blinder)

Sinon le SH4 en général c'est assez criard (et quand ça ne l'est pas, faut le régler).

Je pense qu'il y a d'autres humbucker qui ont bien plus de caractère dans cette gamme
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
fredyshred a écrit :
Le sh4 est top en manche, ça permet de faire des solos très sympa avec. Les micros Gibson sont bons de base, je crois surtout qu'il faut revoir l'électronique (= bon potards, bons condensateur, bon cable et le tout blinder)

Sinon le SH4 en général c'est assez criard (et quand ça ne l'est pas, faut le régler).

Je pense qu'il y a d'autres humbucker qui ont bien plus de caractère dans cette gamme




Je veux bien croire ce que tu dis mais je n'ai jamais ni vu, ni entendu qu'un SH4 soit en position manche, il est surtout destine au chevalet.

maintenant pourquoi pas concernant la position micro il n'y a pas d'interdit, mais perso je n'en vois pas l'interet surtout que l'excellent SH1 fait largement son boulot en manche
Biloute
fredyshred a écrit :
Je pense qu'il y a d'autres humbucker qui ont bien plus de caractère dans cette gamme



Le SH4 (et pire le couple SH2/SH4) c'est un peu la Pacifica des micros
Tout le monde le cite sans réfléchir (même ceux qui n'en ont jamais eu) parce que .... tout le monde le conseille.
Il fait partie des "classiques", ces (tres) vieux micros (avec les EMG 81/85, les DP100, le SH1, etc..) qui étaient la seule alternative à cette époque. Mais comme pour tout "classiques" (guitares et amplis compris) les temps ont changés, il y a aujourd'hui beaucoup plus de choix, beaucoup plus dynamique, d'efficacité, de qualité, surtout beaucoup plus de caractères et de personnalités adaptés au jeu de chacun que ce qu'étaient ces vieux "classiques" un peu passe partout en sans saveur...

Apres, quand on ne sait pas exactement ce qu'on veut niveau grain et type de son ça peut être une bonne option, sachant qu'un SH4 se revendra toujours... vu le nombre de gens qui le conseille
la guitare c'est de la merde !
ibane
  • #8
  • Publié par
    ibane
    le 14 Apr 16, 09:59
J'avais monté deux sh4 manche + chevalet sur ma guitare, par la suite j'avais fait monter un système de split push/pull, le résultat sonore était vraiment bon, je ne les ai pas trouvé criards à mes oreilles, du moins de mémoire (ça fait un bail tout de même.)
infra blues
si tu le dis...........ca fait des lustres que j'utilise ce(pire) couple et pourtant jamais decu comme quoi tous les gouts sont dans la nature............
fredyshred
C'est pas mauvais en soi le SH4 (je l'ai eu sur 3 guitares totalement différentes). C'est juste un humbucker qui fait le job quoi. Il ne donnera pas plus, pas moins, ça ne fera pas sonner une mauvaise guitare en bonne guitare ni l'inverse.

Je suis mille fois plus conquis par les sons des Dimarzio par exemple que Seymour, mais c'est une question de goût ça

Passer de micros Gibson à Seymour, je ne crois pas que le changement sera flagrant. Et pour 20€ tu as un micro chez SP Custom avec TES choix par exemple
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
infra blues a écrit :
si tu le dis...........ca fait des lustres que j'utilise ce(pire) couple et pourtant jamais decu comme quoi tous les gouts sont dans la nature............

J'ai parlé de déception ? non
Comme beaucoup de débutant ne sont pas forcément déçus par la Pacifica !
C'est passe partout, ça fait tres bien le boulot mais tu n'as eu quasi que ça comme conseille !

Je ne critique pas le SH4 en tans que tel, je critique ce coté systématique :
- tu veux jouer du metal ? boum : EMG
- tu veux veux un set HH ? boum : SH2/SH4
- tu débute ? boum : Pacifica
- t'es plus un débutant ? bomu : Fender ou Gibson
- tu veux autre chose que du Gibsder ? boum : Vivier

Faudrait peut etre savoir ce qu'il cherche comme son le gars et pourquoi il veut des SH4... soit parce qu'il connait que ça, soit parce qu'un gars qui connait que ça lui a conseillé, soit il veut pas se prendre la tête dans la jungle des micros, soit il sait pas ce qu'il cherche.. etc...
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
+ 666

Sinon il ne faut pas toujours chercher micros classé hi-gain quand on joue du métal par exemple ; la clarté sur des accords est parfois meilleure avec des micros qui ont un niveau de sortie moins élevé (cf les micros djent du moment)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Comme quoi tout le monde a des avis différent ^^

Je vais essayé de voir déjà avec un SH4 au chevalet ce que ça donne (voir si change surtout)

D'ailleurs pour avoir un son vraiment typé Hard Rock y'en a qu'ont des conseils ?

J'ai essayer les p90 mais trop rond à mon gout..
Bonjour
J'ai un Peavey 112 bandit et je pense investir dans un de ces fameux Marshall Code
Bonjour

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...