Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un micro passif qui sonne comme un emg 85 ?

Forum EMG
Forum
Xisale
  • #1
  • Publié par
    Xisale
    le 30 Aug 08, 00:21
est ce que ça existe ?

ma question peut sembler bête mais c'est soit ça, soit je change les micros de ma guitares pour un kit 81/85 (pas très original mais qu'est ce que ça sonne !).
en gros ce que j'aime dans le 85, c'est sa précision, sa rondeur et sa profondeur. si vous connaissez un micro passif qui sonne (presque) pareil; ce serait très sympa de me le signaler !
merci !
Daiephir
Sa n'existe pas, de toute façon l'actif c'est meilleur que le passif et t'es chanceux de pouvoir mettre des EMGs dessus ta gratte *boude*.
Xisale
  • #3
  • Publié par
    Xisale
    le 30 Aug 08, 01:02
pas si chanceux que ça... c'est une gratte un peu spéciale et les défonces sont tout justes assez grandes pour recevoir des seymour duncan dont le socle a été optimisé pour être le plus petit possible...
alors ça veut dire que je vais devoir demander au mec qui va m'installer les EMGs d'agrandir les défonces micros...

donc ça n'existe pas, c'est sur ?
Lärry
  • #4
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Aug 08, 01:03
Bah les D activator de Dimarzio sont fait pour ça…
Johnny 5 les a montés récement sur sa telecaster (cf site Dimarz)…
A million flies can't be wrong.
Xisale
  • #5
  • Publié par
    Xisale
    le 30 Aug 08, 01:07
super ! exactement le genre de réponse que j'attendais !
merci mec ! je vais bien me renseigner dessus !
Daiephir
le n'existe pas était un blague, mais pour vrai un set actif est meilleur qu'un set passif puisque l'actif permet d'avoir un son parfaitement indépendant par rapport au jack, donc pas de nuances du au jack de mauvaise qualité, t'as le son direct des EMG dans ton ampli ^^
Xisale
  • #7
  • Publié par
    Xisale
    le 30 Aug 08, 01:26
justement en fait, puisque tu en parles, je vais m'expliquer un peu : j'ai une config ampli et effets pas classique du tout (surtout pour le style que je joue) mais avec la jackson que j'utilisais avant et qui était montée en EMGs 81/85, je m'étais vraiment trouvé mon son a moi... et je voudrais vraiment pouvoir le retrouver avec ma nouvelle guitare, qui est mieux sur tous les niveaux sauf que pour le moment elle est montée en seymour duncan sh-4 et sh-2. je dis pas que c'est des mauvais micros, mais ils sont très neutres, ils manquent de profondeur a mon gout et le Sh-2 a pas un son assez précis a mon gout.
Startouffe
Va voir dans le topic Seymour Duncan, j'y ai lu un avis sur un micro qui apparemment serait du l'acabit des EMG, SH-13 je crois. Ca doit etre dans les 4 ou 5 premières pages et c'est un micro passif.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 08, 08:38
Daiephir a écrit :
Sa n'existe pas, de toute façon l'actif c'est meilleur que le passif et t'es chanceux de pouvoir mettre des EMGs dessus ta gratte *boude*.


j'espère que t'es pas sérieux l'amis
XxVjkjngxX
Pour le gros son il y a aussi le Seymour Duncan Distortion (SH6) qui paraît t-il aurait un niveau de sortit aussi important que le 81.
JenovaD.E.A.T.H
Daiephir a écrit :
le n'existe pas était un blague, mais pour vrai un set actif est meilleur qu'un set passif puisque l'actif permet d'avoir un son parfaitement indépendant par rapport au jack, donc pas de nuances du au jack de mauvaise qualité, t'as le son direct des EMG dans ton ampli ^^


je déteste le son des EMG pourtant les passif d'après toi sont moins bien que les actifs.... y a un soucis non?

ca veut rien dire du tout, une strat rouge n'est pas meilleure qu'une strat blanche c'est une question de gouts c'est tout
Lärry
Daiephir a écrit :
le n'existe pas était un blague, mais pour vrai un set actif est meilleur qu'un set passif puisque l'actif permet d'avoir un son parfaitement indépendant par rapport au jack, donc pas de nuances du au jack de mauvaise qualité, t'as le son direct des EMG dans ton ampli ^^

A million flies can't be wrong.
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Aug 08, 11:46
Je sens qu'il y en a un qui c'est fait embobiné par son vendeur de grattes du coin, ca ressemble à un mauvais argument commercial lol.
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 08, 11:55
et puis c'est bien connu, un son pourris c'est la faute du jack tout pourris, heureusement que ça n'arrive pas avec les micros actif...
nomorph
Bah il a pas tord, d'un point de vue électronique c'est une connerie d'envoyer un signal aussi faible à travers un câble qui va des fois jusqu'à 10 mètres. Le fait que pour un micro actif on ai un buffer directement après le micro fait que le rapport signal/bruit sera meilleur après le parcours du câble comparé à un set passif.
En pratique, c'est de la guitare et du rock n roll donc on s'en fou

En ce moment sur guitare électrique et EMG...