BC Rich Warlock NJ Series Neck Through + EMG 81/85 ?

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    Korvus
    le 01 Feb 07, 08:10
Je possède une BC Rich Warlock NJ Series Neck Through (peinture noire avec brouillard vert/gris) avec des pick up de base BC Rich à ruban. Je souhaite en acheter de nouveaux car ceux ci me semblent bien peu senstif (tout comme mes 3 autres guitares de basse qualité) Certe la qualité du son est bien meuilleur que mes autres mais tout de même non suffisant... Car je trouves que le son manque de clarté... j'ai l'impression que la corde bass enterre toujours la corde la plus aigus, bref ca manque de clarté. Sur se même forum, on m'a conseillé le EMG 81 OU 85 vu que je joue que du black metal. mais je n'ais aucune idée lequel choisir entre les deux pour commencer (car je vais commencer par en acheter un et l'autre suivra ultérieurement).

J'ai beaucoup survollé le forum ses derniers jours et plusieurs semblent dire que certains mix guitare/pick sont mieu que d'autres et tout... Ceci me complique la tâche légèrement Comme meuilleur amplie, je possède un combo Yorkville Traynor à lampe (je sais ce n'est pas ce qui a de mieux pour jouer du black metal mais c'est tout ce que j'ai de plus pottable) J'aimerais que vous me disiez vôtre avis sur ce que je deverais faire. Lorsque j'aurai mon nouveau pick up, je l'enverrai le faire installer chez un luthier (je devais déjà l'envoyer chez le luthier pour faire ajuster l'inclinaison du manche car il semble trop courbé vers l'arriere et les cordes semblent molle et résonnent sur les frets lorsqu'on joue moyennement fort) La courbe ne ce voit pas a l'oeil, mais j'en déduis ceçi d'après les cordes.

Donc voiçi donc ce que je possède comme stuff (ce ne sont pas les photos de mes instruments mais bien pris sur le net) PS : Comme pédale de disto je possède une Boss Métal Zone MT2.

Guitare (identique en tout point, avec les "stripes" blanches de chaque coté du manche et même sur la tête du manche):
Amplie :


Je sais que certains d'entre vous n'aime pas particulièrement ces guitares mais bon... Je ne veux pas connaître vôtre avis face vôs choix personnelle sur la guitare que vous choisiriez. Seulement que vous m'aidiez a faire le meuilleur choix selon mon style musicale et mes attentes. Ce qui veut dire - un son plus claire et plus mordant, pour pouvoir jouer ce qui me plait - de la musique sombre et atmosphèrique mais a la fois tout aussi bon pour les riffs qui demande un bon équilibre entre chaque cordes. J'entend par la que ca ne sonne pas flou chaque fois que je "let ring" plusieurs notes l'une après l'autre sans les étouffer. Bref... le contraire des 3 autres guitares "cheap" que j'utilise quotidiennement puisque je n'utilise pas ma Warlock car son manche n'est pas tout a fait ajusté comme je l'ai dis plus haut.

Merci pour les réponses a venir.
Je joue du metal sur une washburn EMG 89 (85+SA) en manche et un EMG 81 en chevalet... Le 89 est la version splittable du 85 et SA, les 2 micros se séparent en soulevant le potard de tonalité... Le 85 a un très bon son en disto couplé avec le SA et en clair je prefere spliter le micro en SA... Le 81 en chevalet est très bon ma foi pour les solos...

Maintenant dans le metal on voit beaucoup qu'ils mettent 2 micros 81 en manche et chevalet... Ca permet d'avoir un son tranchant et claquant... Comme en rythmique qu'en solo...

Il y a aussi des groupes de Bm qui utilisent des Seymour Duncan comme Dark Funeral:
http://www.myspace.com/lordahriman

C'est mon humble avis je suis pas un expert... Le couplé 85+81 semble un bon compromis pour le saturé et le clair...

Le mieux est encore que tu essaie dans un magazin une guitare adequate que tu attendes l'avis de kkun d'autres, ou que tu aille sur des forums de black metal pour savoir ce qu'ils utilisent comme matos lol

++
jesussaves
Le 85 et le 81 sont 2 micros différents!

Le 85 sonnent très "gras" car il a un aimant en alnico. Il fait penser aux micros Gibson en position manche mais sous stéroïdes! Ca envoie sévèrement! Ecoute donc Steve Lukather en solo pour te donner une idée du son que tu peux avoir avec un tel micro en position aigu. En position manche, écoute donc les rythmiques ultra heavy de l'ami Zakk Wylde. c'est gras à souhait mais sans jamais sonner "pâteux".

Le 81 est exactement le meme micro MAIS avec un aimant en céramique. Là, ca ne sonne pas du tout gras : c'est ultra-tranchant et très incisif... Ecoute Metallica en live pour une idée des positions manche et aigu. Ecoute aussi Slayer pour la position aigu.
  • #4
  • Publié par
    Korvus
    le 02 Feb 07, 01:20
Ok donc si j'ai bien compris, pour pouvoir jouer autan du plus gras (death metal) je dois prendre le 85, et pour les sons plus tranchants, le 81, donc pour quelqu'un qui veux jouer un peu des deux, c'est le mix parfait! Après pour perfectionner et pousser mieu a l'extrême, le reste peut dépendre de quel pédale de disto utiliser j'imagine. Mais je me posais une autre question aussi... Pour les pédales, multi-effet plancher ou palette à êffet montable, que me conseillez vous pour un petit budget d'environ 150$ ? dans le usager si possible, sinon les prix sont exorbitant généralement (du moin moi je trouve ).

Ah! et aussi j'ai un petit défau de fabrication je crois sur le block corde au bout du manche de ma BC... Il y a 3 carré métalique traversé de 3 vises a clée anglaise. Mais le carré du milieu ne s'inscère pas entre la bordure du haut et la bordure du bas de la piece fixé au manche, mais c'est vraiment de peu! Il ne manque presque rien pour qu'elle entre. Mais, non.



Les dessins rouge sont pour montrer ou ça semble être serré. Dois-je sabler une infime partie du carré du centre? Ou le mentioner au luthier ou laquel j'irai la porter?
FredEsp
Eddie_V a écrit :

ou que tu aille sur des forums de black metal pour savoir ce qu'ils utilisent comme matos lol

++


A bon?? Pas besoin d'aller sur ces forums... Bc Rich est très bien pour faire du Black Metal, il y aussi Jackson, Esp/Ltd, Ibanez et d'autres encore.
Sinon, juste à propos du Emg 81, ce micro est aussi bon en rythmique qu'en solo.
  • #6
  • Publié par
    Korvus
    le 02 Feb 07, 18:59
Merci pour votre aide Et pour ce qui est du "block corde" tout est OK. Hier soir j'ai essayé un truc - j'ai inversé le carré du centre avec un des carré de chaque coté, et maintenant ils sont tout les 3 bien positioné et inserré.

Mais pour les EMG 81 et 85, pour du black metal, il est préférable le 81 chevalet et 85 en manche ou l'inverse?
rüleskiller
essaye aussi les seymour duncan

si tu veux du altra violent comme micro prends un sh-13 !! pense a pantera pour le type de son c'est le micro signature dimebag

et apres si tu veux un beau son chaud pour des passages clean et des sons ^plus gras en disto un sh2 de chez seymour duncan ferait l'affaire !! a toi de voir et tu n'auras pas l'inconveniant de trouver un endroit pour mettre la pile des emg
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • #8
  • Publié par
    Korvus
    le 02 Feb 07, 19:19
Il y a un endroit prévus pour mettre une pile a l'interieur des BC Rich Warlock NJ?
jesussaves
bin en fait oui : le logement de l'électronique actuelle de ta guitare devrait passer sans souci.
Merci encore

J'ai appelé chez Métronomie (boutique de musique dans une ville près d'ou je reste) pour me renseigner s'il vendaient des EMG et si on pouvais essayer en boutique - et finalement ils en vendaient et OUI on pouvais tester. Je leurs ai demandé leurs prix, et ils m'ont dit qu'il y avait un spéciale pour les EMG, qu'ils les vendaient à 129,99$ chacun alors que normalement ils les vendaient a 179,99$ chacun (81 et 85 même prix). Est-ce un prix raisonnable? J'ai fouillé sur le net pour voir le retail des EMG mais bon je n'ai pas trouvé grand choses de concluant et de représentatif. Je me demandais aussi si j'étais pas mieux d'acheter les 2 EMG tout de suite car j'aime mieu payer une fois pour les faire installer par le luthier que de devoir payer 2 tarif différent. De toute manière je devais l'envoyer chez un luthier pour redressir le manche. Mais j'ai une toute dernière question bon d'accord... une question en deux partie

A: Que signifi lorsque quelqu'un dit : moi je suis en 11/56 (je ne sais pas si ça existe c'est fictif mais j'ai déjâ entendu parler de ça sur le forum) Bah en gros ca signifi quoi ces chiffres?

et...

B: (pour une question que j'ai déjà posé mais c'est que c'est assez important a préciser au luthier) Pour du Black Métal, je serais mieu de les mettre chacun à quel endroit? 81 manche et 85 chevalet ou 81 chevalet et 85 manche?
jesussaves
11/56, ca veut dire que le gars joue avec un tirant de cordes en 11 pour la corde la plus fine, et du 56 pour la corde la plus grosse ( mais c'est vraiment un tirant de fou ca!). Ce genre de tirant est adapté si tu te désaccorde vraiment plus bas que la moyenne (genre 1 ton 1/2).

Pour les micros, la configuration la plus répandue est 85 en manche et 81 en aigu. Perso, j'aurai plutot remplacé le 85 par le 89 qui permet d'avoir un son de simple bobinage quand on le splitte avec un bouton push/pull et te permettre d'avoir de joli son clairs.

Pour le prix des EMG...euh.... bin comme tu es au canada, je ne sais pas du tout si c'est bon, mais ca me semble super comme tarifs.
rüleskiller
je ne sais pas pour les prix je ne connais pas la valeur mais ca peut etre un bon prix et il vaut mieux cheter deux emg tout de suite parce que sinon il faut creer un switch actif passif et voila c'est asser compliqué !!!

et les chiffres que tu dis sont le tirant des cordes plus ces chiffres sont eleves plus tes cordes seront grosses recherche sur le forum avec tirant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FredIbanez a écrit :
Eddie_V a écrit :

ou que tu aille sur des forums de black metal pour savoir ce qu'ils utilisent comme matos lol

++


A bon?? Pas besoin d'aller sur ces forums... Bc Rich est très bien pour faire du Black Metal, il y aussi Jackson, Esp/Ltd, Ibanez et d'autres encore.
Sinon, juste à propos du Emg 81, ce micro est aussi bon en rythmique qu'en solo.

lol MERCI oui je sais que bc rich (j'en avais une, la même que le gratteux d'Immortal), esp ibanez sont très bien pour le black, mais je parlais des micros comme ce qui est demandé dans le topic... tu peux même jouer du black sur des Gibson sg...

Korvus a écrit :
Merci encore

J'ai appelé chez Métronomie (boutique de musique dans une ville près d'ou je reste) pour me renseigner s'il vendaient des EMG et si on pouvais essayer en boutique - et finalement ils en vendaient et OUI on pouvais tester. Je leurs ai demandé leurs prix, et ils m'ont dit qu'il y avait un spéciale pour les EMG, qu'ils les vendaient à 129,99$ chacun alors que normalement ils les vendaient a 179,99$ chacun (81 et 85 même prix). Est-ce un prix raisonnable? J'ai fouillé sur le net pour voir le retail des EMG mais bon je n'ai pas trouvé grand choses de concluant et de représentatif. Je me demandais aussi si j'étais pas mieux d'acheter les 2 EMG tout de suite car j'aime mieu payer une fois pour les faire installer par le luthier que de devoir payer 2 tarif différent. De toute manière je devais l'envoyer chez un luthier pour redressir le manche. Mais j'ai une toute dernière question bon d'accord... une question en deux partie

A: Que signifi lorsque quelqu'un dit : moi je suis en 11/56 (je ne sais pas si ça existe c'est fictif mais j'ai déjâ entendu parler de ça sur le forum) Bah en gros ca signifi quoi ces chiffres?

et...

B: (pour une question que j'ai déjà posé mais c'est que c'est assez important a préciser au luthier) Pour du Black Métal, je serais mieu de les mettre chacun à quel endroit? 81 manche et 85 chevalet ou 81 chevalet et 85 manche?

Le 89 coute entre 120 et 140 euros
le 81 110-120 euros...

Pour savoir de quel coté les mettre ben tu verra, le 85 et le 81 ont 2 connecteurs identiques (3 pattes) derrieres qui permettent de les échanger sans dessouder les files sur les potars et selecteur, mais juste en soulevant les cordes et en les changeant de cavité, c'est trop cool... Par contre le 89 n'a pas la même fiche (7 pattes) que le 81 ou le 85, donc tu peux pas les échanger sans dessouder...

http://www.emgpickups.com/disp(...)yid=6

http://www.emgpickups.com/disp(...)gid=2

http://www.emgpickups.com/disp(...)gid=6

J'ai essayé une Warlock a 300 euros aujourd'hui c'est vrai que les micro d'origine sont vraiment pas terrible en disto, tu va voir la difference... je te le dis!
Hmm je crois que je vais prendre 81 et 85, car on peu les échanger de place sans trop de mal... ce qui est différent avec le connecteur à 6 pattes du 89.

Citation:
11/56, ca veut dire que le gars joue avec un tirant de cordes en 11 pour la corde la plus fine, et du 56 pour la corde la plus grosse ( mais c'est vraiment un tirant de fou ca!). Ce genre de tirant est adapté si tu te désaccorde vraiment plus bas que la moyenne (genre 1 ton 1/2).


Je ne comprend pas trop, déjà c'est quoi le tirant? Ça change quoi d'avoir un tell ou tell ritant? Et surtout c'est quoi qui fait quon a un tell ou tell tirant?
le tirant c'est l'épaisseur de la corde... plus tu joue dans un accordage très bas (pour prendre un groupe de merde lol comme Korn! je rigole rohhh pour les fans qui liront) plus tu devra prendre des cordes epaisse sinon si tu garde des cordes standard elle vont frisser quand tu joue, comme si tu jouais sur un plant de nouille... c'est pour ca que dans le métal (children of bodom, dark funeral, fear factory de maniere général on utilise des gros tirants)

le tirant standard c'est 42-32-24-16-11-9 de la plus grosse vers la plus fine dans un accordage standard MI(ou RE)-la-ré-sol-si-mi... il y a un coefficient a multiplier pour chaque numero afin d'obtenir l'epaisseur en millimetre mais je le connais pas lol...

donc si tu joue dans un accordage 1 ton et demi en dessous genre Re bémol, Sol b, Do b, Fa b, La b, ré b, les cordes seront super détendus pour du 42-09 alors t'as interet de prendre des grosse cordes sinon ca va sonner comme de la m*rde... Je sais pas si c fait mal au doigt j'ai jamais essayé

voila!

En ce moment sur guitare électrique et EMG...