Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock NJ Series Neck Through + EMG 81/85 ?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le tirant c'est l'épaisseur de la corde... plus tu joue dans un accordage très bas (pour prendre un groupe de merde lol comme Korn! je rigole rohhh pour les fans qui liront) plus tu devra prendre des cordes epaisse sinon si tu garde des cordes standard elle vont frisser quand tu joue, comme si tu jouais sur un plant de nouille... c'est pour ca que dans le métal (children of bodom, dark funeral, fear factory de maniere général on utilise des gros tirants)

le tirant standard c'est 42-32-24-16-11-9 de la plus grosse vers la plus fine dans un accordage standard MI(ou RE)-la-ré-sol-si-mi... il y a un coefficient a multiplier pour chaque numero afin d'obtenir l'epaisseur en millimetre mais je le connais pas lol...

donc si tu joue dans un accordage 1 ton et demi en dessous genre Re bémol, Sol b, Do b, Fa b, La b, ré b, les cordes seront super détendus pour du 42-09 alors t'as interet de prendre des grosse cordes sinon ca va sonner comme de la m*rde... Je sais pas si c fait mal au doigt j'ai jamais essayé

voila!
Mais c'est aussi possible de jouer standart avec un gros tirant? car j'aimerais un bon compromi entre les deux... car pour le death metal c'est souvant très grave comme tuning et ça m'arrive d'en jouer mise a part du black. Vous me conseilleriez quoi comme tirant pour pouvoir jouer standart et pouvoir supporter les tuning plus grave?
rüleskiller
ben dis nous ton accordage
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Ben général c'est standart... mais j'aimerais pouvoir supporter les tuning plus bas...
en gros tu voudrai jouer autant sur un accordage bas comme le Re bémol, Sol b, Do b, Fa b, La b, ré b, que le standard MI, la ré sol si mi...

ben prend un truc entre du 42 et du 56 pour la grosse corde, et ainsi de suite pour chaque corde... ca doit exister... ou bien tu customize tu met le tirant plus épais sur les cordes que tu sens qui frisent trop quand t bas... ché pas c'est a toi de faire ta sauce... y a plein de jeu de corde... lol

Moi je t'ai donné pour un accordage bas et standard, séparés maintenant pour avoi un juste milieu ben faut prendre des tirant qui se trouvent entre...
il y a des boites a effet qui monte les notes joués de 1, 1ton et demi ca evite de ré-accorder, ché pas ce que ca vaut mais c'est pratique, ou bien tu utlise un capodastre sur tes cordes mdr...

enfin t'as qu'a acheté 2 set de cordes et tu verra celui qui t'ira le mieux...

t'as cas jouer du Dimmu Borgir toi aussi, eux au moins ils jouent sur un tuning standard!
Je joue du vrais black metal, pas des trucs comerciaux. Mais bon ce n'est pas la qui est important, je ne connais pas du tout les cordes... et pour acheter deux sorte de cordes... bah j'imagine qu'on a pas le choix de prendre celui quon essaye en 2iemme car on ne peux ré-utiliser une corde qu'on a enlevé, non?
lol désolé d'avoir parlé de Dimmu..

Des trucs comme Darkthrone, Absu!

Le mieux est que tu achetes les 3 cordes les plus grosse à l'unité pour les essayer dans les 2 tunings

sinon t'as des set comme ca:
009-011-016-w026-w036-w046
http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)8.htm

c'est un peu customisé, puisqu'on retrouve des cordes plus épaisse pour les 3 grosses, et des corde de taille normal pour les plus fines...

Faut que tu essaie c'est le seul moyen de savoir!
Korvus a écrit :
Je joue du vrais black metal, pas des trucs comerciaux. Mais bon ce n'est pas la qui est important, je ne connais pas du tout les cordes... et pour acheter deux sorte de cordes... bah j'imagine qu'on a pas le choix de prendre celui quon essaye en 2iemme car on ne peux ré-utiliser une corde qu'on a enlevé, non?

Bah si tu fais attention quand tu l'enleve tu peux la réutiliser, mais quand tu la fait passer dans le trou du manche il faut pas trop tirer sur la corde et qu'elle soit tendu avant que tu serre avec les clefs, donc trop laisser de corde sortir du trou en haut du manche... Comme ca apres tu pourra la remettre et t'aura pas besoin de tirer comme un malade pour qu'elle s'attache avant de resserer...
Le problème c'est que je ne peux pas vraiment... Je dois aller porter ma guitare chez le luthier pour le manche et c'est justement au luthier que je dois préciser avec quelle corde je veux la monter... Mais bon apres rien ne m'empeche d'en acheter dautre et d'essayer.
Eddie_V a écrit :
Korvus a écrit :
Je joue du vrais black metal, pas des trucs comerciaux. Mais bon ce n'est pas la qui est important, je ne connais pas du tout les cordes... et pour acheter deux sorte de cordes... bah j'imagine qu'on a pas le choix de prendre celui quon essaye en 2iemme car on ne peux ré-utiliser une corde qu'on a enlevé, non?

Bah si tu fais attention quand tu l'enleve tu peux la réutiliser, mais quand tu la fait passer dans le trou du manche il faut pas trop tirer sur la corde et qu'elle soit tendu avant que tu serre avec les clefs, donc trop laisser de corde sortir du trou en haut du manche... Comme ca apres tu pourra la remettre et t'aura pas besoin de tirer comme un malade pour qu'elle s'attache avant de resserer...

Je dis ca aussi parce que tu voudra souvent passer d'un accordage standard a celui plus bas, et il faut donc que tu ait suffisament de tour de clef pour aller tres bas sans que la corde ne se détache lool

Korvus a écrit :
Le problème c'est que je ne peux pas vraiment... Je dois aller porter ma guitare chez le luthier pour le manche et c'est justement au luthier que je dois préciser avec quelle corde je veux la monter... Mais bon apres rien ne m'empeche d'en acheter dautre et d'essayer.

hadeth
Korvus a écrit :
Le problème c'est que je ne peux pas vraiment... Je dois aller porter ma guitare chez le luthier pour le manche et c'est justement au luthier que je dois préciser avec quelle corde je veux la monter... Mais bon apres rien ne m'empeche d'en acheter dautre et d'essayer.


Le tirant 10/46 pourrait convenir sur ta warlock : c'est convenable pour un accordage standard, et ça peut supporter d'etre accordé 1 ton en dessous ( en Ré, ou D si tu pratiques la notation internationale)

Le 11-56 dont tu parlais est bien si on s'accorde 2 tons et demi en dessous, c'est a dire en Si (B chez les américains). Du 11-56 en accordage standard, ça va etre injouble et ton manche rique de mal le supporter (cordes trop tendues)

Il faut aussi que tu saches une chose : si tu changes d'accordage en gardant le meme tirant, il faudra régler la tension des ressorts du Floyd Rose, ce qui prend pas mal de temps. Si tu veux changer d'accordage souvent, une guitare a chevalet fixe aurait été mieux adaptée.
Je vais rester en standart je crois... trop de problêmes lol.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...