Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare choisir?(bc rich vs ibanez)

Forum Ibanez
Forums
instant_surgery
voila j'hesite entre deux marques surtout..
bc rich et ibanez..
j'ai eu que de sibanez auparavant donc j'ai une petite envie de changer mais en meme temps j'ai rien a leur reproché donc je resterais bien aussi enfin bref..
jh'esite entre une bc rich NJ(mockingbird ou warlock ou bich,bas encore decidé)
et une ibanez iceman dmm1,

donc en fait j'aimerais savoir si elles se valent en terme de gamme et qualité..
forcement elle son pas tres comparable,et ca depend de mon style..je sais tout ca..
mais en terme purment technique sans donner mes criteres laquelle est la meilleure,?
je joue un melange de hard nu metal et de rock punk soft avec de belles melodies en clean..(style soad,ou jack off jill,et autres)
et je pense que l'ibanez seraient mieux pour le style mais en meme temps il faudrait que je change les micros..
et les bc rich sont d'apres moi tres belles..surtout les finitions NJ
et j'aime bien un son bien heavy quand meme donc voila c'est un peu 50 50 ..
mais le smauvais points d'apres moi.;aidez moi si y'en a d'autres
c'est qu ela bc rich est trop typée metal(je sais pas trop ptet que les Nj le sont moins grace a la qualité) et que j'en ai jamais eu..(l'incomfort,le poids pourrait etre chiant)
et l'ibanez c'est le changement de micros car ceux ibanez pas terribles
et je sais pas quelle gamme elle vaut..(est-ce qu'elle est pareille qu'une ic200 ou ic 300 ou ic400 ou icx 120 ou icx 220 ,et meme ces numeros m'aide pas)
et la peinture que j'aime bien..j'ai peur de m'en lasser car c'est a la base fait pour daron malakian et pas pour moi..
voila merci pour l'aide..
Karmina
Pour ma part Bc Rich ont un air d'enfer.Mais le probleme ces que le bois utilisé sur ces guitares sont de pietre qualité (si ce n'est pas une américaine).Je me suis apercu de se probleme apres en avoir remis une a neuf.Pour les styles que tu veux jouer, ils ne contiennent pas grand solol donc Bc Rich est correct car pour la rythmique c'est excellent du a leur basse tonalité.Malheureusement encore leur micro manque de puissance surtout pour le lead et le clean de c'est guitares laisses vraiment a désiré.Le manche plat par exemple donne un tres bon jeu pour le doigter.Aussi un autre probleme que j'ai remarqué c'est l'électronique qui étais peu fiable au moment de changer de micro.

Pour ce qui est des Ibanez,j'ai passé de Bc Rich a cette marque car elle n'avait que des avantages.Les bois sont relativement bon quoiqu'ils manquent un peu de densité mais sa ne semble pas affecter le sustain.De plus c'est une guitare polyvalente avec des micro relativement puissant.
La puissance est la tant au niveau rythmique qu'au niveau du lead.L'électronique des Ibanez est tres fiable aussi.Je n'ai jamais eu de probleme avec.De plus ces guitares ne se désacorde pas peu pres pas comparativement au Bc Rich (a moins d'avoir un pont fixe).
Karmina
Citation:
Ibanez powa moi jdis.
Apar si tu prefere le look BC Rich


C'est exactement le fond de ma pensée
Karmina
Ibanez va toujours etre supérieur a Bc Rich.A moins que cette derniere se décide a faire quelque chose de mieu.
instant_surgery
ben oui j'aim ebien le look..
merci karmina pour les details..
en fait j'ai plusieurs choix
1er je prend l'ibanez dmm1 avec tout mon fric
2eme je prend la bc rich mais uniquement la seule que j'aime bc rich ou warlock Nj en violet avec tout mon fric
3eme je prend une bc rich bas de gamme(platinum)+une ibanez moyen gamme(toute les deux d'occases)
c'est une question surtout de est-ce si important d'avoir une mega cool guitare lorsqu'on debute? ou est-ce que une correcte fera l'affaire..
parceque certains disent que tel et tel guitare sont pourri mais quand je la teste je la trouve bien c'est surtout a cause de mon manque d'experience pour l'instant que la plupart des guitares de grandes marques sonnent bien a mes oreilles
mais j pense que je vais allez pour l'ibanez(si j'ai de la chance)
le truc bizarre c'est que ibanez est meilleur je pense aussi..mais apres avoir eu 2 guitare sabre(je sais ca fait beaucoup en trois mois) et revendu
les formes classiques me lassent un peu..j'aimel'originalité tout en restant dans l'estetikment joli..(d'apres moi) et la iceman est la seule qui a joli forme,bonne qualité
chez bc rich moins bonne qualité mais belle forme et couleur..
chez ibanez(a part la iceman) forme habituelles,belle couleur
instant_surgery
mais oui mais ca c'est globalement les deux marques..mais specifiquement entre NJ et ICEMAN dmm1
?
TENEBRIUM
OUbliez pas qu'avec la serie Nj vous tappez deja dans du haut de gamme bc rich (inférieur certes aux USA mais tres correctes tout de meme)Les bois de la bcrich sont de type AA donc pas de la merde!Je ne peut pas en dire autant pour L'ibanez car je ne sait pas pr celle-ci...
Ps; J'ai commencé ac une ibanez (serie Rg) et la j'ai une warlock Nj bah rien a voir donc .....BC RICH RULEZ !
Ceci-dit étant donné tes critères je dirais IBanez malgrés moi...
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
hadeth
Karmina a écrit :
Pour ma part Bc Rich ont un air d'enfer.Mais le probleme ces que le bois utilisé sur ces guitares sont de pietre qualité (si ce n'est pas une américaine).Je me suis apercu de se probleme apres en avoir remis une a neuf.Pour les styles que tu veux jouer, ils ne contiennent pas grand solol donc Bc Rich est correct car pour la rythmique c'est excellent du a leur basse tonalité.Malheureusement encore leur micro manque de puissance surtout pour le lead et le clean de c'est guitares laisses vraiment a désiré.Le manche plat par exemple donne un tres bon jeu pour le doigter.Aussi un autre probleme que j'ai remarqué c'est l'électronique qui étais peu fiable au moment de changer de micro.

....De plus ces guitares ne se désacorde pas peu pres pas comparativement au Bc Rich (a moins d'avoir un pont fixe).


C'est quel modèle que tu as remis a neuf ? Il y a pas mal de de différence entre une BC Rich serie bronze et une serie NJ.
Si c'était une série bronze, c'est pas étonnant, c'est du bas de gamme. Mais je serais quand meme supris de trouver du bois de piètre qualité sur une série NJ.

Le seul défaut que j'avais trouvé a ma warlock NJ Neck thru (série a manche conducteur qui n'est plus fabriquée), c'est le floyd qui tenait pas toujours très bien l'accord lorsqu'on s'en servait de manière extreme.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Melanphos
hadeth a écrit :
Karmina a écrit :
Pour ma part Bc Rich ont un air d'enfer.Mais le probleme ces que le bois utilisé sur ces guitares sont de pietre qualité (si ce n'est pas une américaine).Je me suis apercu de se probleme apres en avoir remis une a neuf.Pour les styles que tu veux jouer, ils ne contiennent pas grand solol donc Bc Rich est correct car pour la rythmique c'est excellent du a leur basse tonalité.Malheureusement encore leur micro manque de puissance surtout pour le lead et le clean de c'est guitares laisses vraiment a désiré.Le manche plat par exemple donne un tres bon jeu pour le doigter.Aussi un autre probleme que j'ai remarqué c'est l'électronique qui étais peu fiable au moment de changer de micro.

....De plus ces guitares ne se désacorde pas peu pres pas comparativement au Bc Rich (a moins d'avoir un pont fixe).


C'est quel modèle que tu as remis a neuf ? Il y a pas mal de de différence entre une BC Rich serie bronze et une serie NJ.
Si c'était une série bronze, c'est pas étonnant, c'est du bas de gamme. Mais je serais quand meme supris de trouver du bois de piètre qualité sur une série NJ.

Le seul défaut que j'avais trouvé a ma warlock NJ Neck thru (série a manche conducteur qui n'est plus fabriquée), c'est le floyd qui tenait pas toujours très bien l'accord lorsqu'on s'en servait de manière extreme.


... la gratte foireuse de la serie...
LeSedna
NOoooooooooooooooooooooooooonnnn

ne fait pas cette erreur !
Si je ne m'abuse la dmm1 c'est la signature malakian ??
Eh bah passe ton chemin, j'ai jamais eu une telle bouse entre les mains, j'en ai croisée une à nantes, je l'ai essayée et franchement elle n'a rien pour elle d'autre que le nom malakian. Jcrois même que le graphique soit très moche de près et s'enlève facilement (à confirmer) mais dans tous les cas elle ne vaut pas vraiment les iceman normales. Si tu veux une iceman la Ic400 est pas mal du tout mais ne l'achète pas à plus de 450 ou 500 euros (elle n'en vaut pas vraiment plus j'ai failli en acheter une j'ai hésité, je l'ai essayée 2 ou 3 fois et elle a fini par me passer sous le nez).
Moi je pense que dans ton dilemne une BcRich vaut largement plus le coup, même par rapport à une IC400 car les iceman sont sympas mais je pense pas qu'elles valent les autres ibanez. Surtout si la Bcrich est une NJ (vraiment sympa ces guitares).

Voilà ce que j'en pense !
instant_surgery
bon ben ca devient plus compliqué maintenat que les fans de bc rich se manifestent..
mais tu sais je debute donc je pense que les deux seraient un super bon choix..mais tu critiques l'ibanez,et les autres critiques la bc rich..est tu d'accord avec les critiques sur les bc rich?
et je peux les avoir toutes les deux au meme prix de 450euros..
c'est vrai que tres peu de personnes ont teste l'ibanez ..mais faut avouer que bc rich c'est limitée niveaux sons..
mais j'ai fait mon choix.ca sera l'ibanez..a moins de trouver une bc rich NJ warlock ou bich en violet..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...