Quelle guitare choisir?(bc rich vs ibanez)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
j'ai une offre pour 300 en bleu..
et je vois plein d eplatinum sur ebay allemagne partir a moins de 200euros..donc ouais ca peut le faire..en fait merde je crois que je vais faire ca..parceque malgres le fiat que j'adore la iceman..y'a quelquechose qui m'embete..ptet la peinture..et j'aime pas trop la reverse head..enfin bref je serais pas decidé avant de les avoir entre mes mains chez moi..mais ouais c'est ptet meilleur idée..
Arnu
  • #62
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Jun 05, 13:12
instant_surgery a écrit :
quoi le type de good charlotte a une signature prs????????j'hallucine..
elle est pas mal..mais good charlotte..beurk..enfin bref


C'est jamais qu'une SE...
Stifffleur
Merci Elrohir, elle tient la roite la PRS (normal?), bonne lutherie et bonne gueule, elle a tout quoi, toi qui t'occupe pas trop des micros, apres tu pourras customiser facile...
Sinon l'autre moyen est pas mal, a toi de voir.
instant_surgery
ben prs c'est pas mal aussi c'est sur mais vu que ca sera tout mon budget ca reviens au meme que si je prenais la iceman dmm1
mais je crois que je vais prendre la cor(elle est vraiment bien?c'est de la bonne gamme?)et ptet une bc rich platinum pour avoir un son plus metal..(et comme ca chacune est accordé differemment)
ou a la limite de nouvelles cymbales..
Stifffleur
instant_surgery a écrit :
ben prs c'est pas mal aussi c'est sur mais vu que ca sera tout mon budget ca reviens au meme que si je prenais la iceman dmm1
mais je crois que je vais prendre la cor(elle est vraiment bien?c'est de la bonne gamme?)et ptet une bc rich platinum pour avoir un son plus metal..(et comme ca chacune est accordé differemment)
ou a la limite de nouvelles cymbales..


Non la PRS revient pas au meme que la Dmm1, de plus la Cort a un son Metal (ne t'arrete pas juste sur la gueule qu'elle a la gratte...elle est en H-H...)
Oui la Cort vaut le coup meme toute seul, mais tu peux en profiter pour prendre la Bc Rich et c'est du tout bon...du moment que tu prends pas la Dmm1 qui ne vaut pas la PRS, tu vois que dans ces gammes de prix tu as largement mieux (meme si la Dmm1 est une occaz)
Bon courage!
hadeth
MorbidAngel a écrit :
Karmina a écrit :
La guitare que j'ai remis à neuf est Warlock NJ


J'ai pas compris pourquoi tu dis ça le bois il ne peut pas etre de mauvaise qualité j'ai une NJ des années 80 si le bois etait aussi merdique que tu le dis elle allait pas survivre 25 ans et comparé à du 3220 de chez Ibanez elle n'a rien à leur envier (voir l'inverse donc......)


La série NJ de chez BC Rich n'a pas toujours été fabriquée au meme endroit.
Les premières NJ ont été fabriquées a Nagoya au Japon au milieu des année 80, c'était des répliques de très bonne qualité des modèles USA : le chevalet et tout l'accastillage était le meme que sur les US, le processus de fabrication se rapprochait pas mal des US dans la mesure ou c'était des copies très fidèles (elles avaient meme un manche conducteur). Ces modèles s'appelaient BC Rico, mais le nom était deja pris, et le terme BC Rich NJ serie a été utilisé.

Quelques années plus tard, la série NJ a été fabriqué en Corée, et la qualité a subit des fluctuations.

Karmina et toi avez tout les deux raison : les veilles NJ des années 80, fabriquées au japon, sont de bonnes guitares. Par contre, en ce qui concerne celles fabriquées en Corée par la suite, la qualitée n'a pas toujours été au rendez vous, ce qui fait que l'avis de karmina se justifie.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...