Quelle guitare choisir?(bc rich vs ibanez)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
et je comprend tout a fait qu'il faut etre alaize avec la guitare..mais "malheureusment" moi je compte beaucoup d'importance a l'apparence..c'est comme ca..
Stifffleur
Bah si tu as fait ton choix!
C'est pas la Iceman de NAN1 par hasard?
Mais faut pas comparer cette gratte a des autres qui sont pas de la meme gamme, sert a rien.
Bref, si on t'a aidé. Bonne soirée!
instant_surgery
si c'est celle la..
ouais mais c'est ca le plus ..dur comment dire que cete gratte est de telle et telle gamme..
bon j'ai pas en faite fait mon choix..hehe
enfait y'a un autre question qui me perturbe
c'est:est-ce qu depenser 500euros n'est pas un peu trop lorsqu'on est batteur et qu'on debute a eine la guitare et c'est juste pour composer des chansons(j'y arrive bien en plus)
parceque j'ai d'uatre choix mais je ne les avait pas citer pareceque il ne sont pas d ela meme gamme mais pas du meme prix aussi..
donc maintenant j'ai ces choix pour ces prix;

j'ai une offre pour celle ci a 300euros en bleu:negatif>la forme peut etre trop conventionnel pour moi,la couleur ptet pas celle que je veux
positif>pas cher,comfortable,tres bonne qualité,superbe finition


environ 300 euros,negatif>couleur trop banale(noire),j'aime pas le headstock,
moins bonne qualité de toute,positif>belle forme et style,j'en ai deja testé une et pas mal du tout,pas chere


environ 300 euros,negatif:incomfortable,moins bonne qualité,forme trop populaire,positif>pas chere,super classe,super colour(avec contour en noir),beau headstock


500euros,negatif:la plus chere,ptet trop pour debuter,ptet pas la meilleur qualité,positif>rare,original,belle forme,beau design(couleur)

donc voila les points en gras c'est les points qui sont importants a mes yeux et le point en rouge c'est ce qui m'a fait reposter ici..
le truc c'est queje sais que je veux pas une merde..j'ai eu une sa120 et j'ai vite vu la difference avec les autres..mais en meme temps j'ai pas besoin du meilleur son etc..mais je ne veux pas avoir envie de la revendre dans 6 mois et j'ai peur de regretter si je prend pas l'ibanez..mais en meeme temps j'economise 200euros pour ptet pas tant de difference..soit je vais pour le meilleur ave cmon budget (d'apres moi)
soit je me dis ben une bc rich platinum ira tres bien pour toi..mais ensuite faut que je reste dans cet etat d'esprit..parceque si j'arete j'aurais envie d'une autre
Stifffleur
Pour moi, pour un debutant (tu est batteur en plus...), c'est la qualité...le style ne fait pas tout! surtout que tu as deja un instrument pour comprendre ca, si tu veux depenser du fric sur une gratte (ma foi peut etre mauvaise) pour y jouer une heure chaque mois, en plus si elle est merdique, tu te decourage!
Moi elle est belle! Mais elle m'enerve, les son est pourrit etc. La beauté n'encourage pas super...
En plus la Cort a le style PRS, je pense que tu connais pas cette marque...sinon tu aurais deja du la prendre cette Cort... (Cort c'est pas rependu comme marque, enfin pas comme les autres grandes, c'est original non?)
Attend j'ai peut etre quelque chose pour te convaincre, c'est la PRS de paul de cradle! (coute trop cher pout toi hihi), et elle ressemble fortement a la Cort, et quand tu me dit qu'elle a une forme banal, honte a PRS et honte a toi! :

>>>ici<<<
instant_surgery
ben si je connais prs c'est le luxe..(j'ai passé trp de temps sur ce forum)
et si je connais plus ou moin s tout les modeles de cort aussi..ma copine vient de s'acheter un curbow(basse) et je voulais une x11 a l'epoque..
et j'ai vu cette prs et elle trop belle..mais bon la forme reste banal..symetire au niveau du cul..assez arrondie..enfin bref ca c'est moi..
donc toi tu irais pour la katana..
mais tuv ois c'est ca le probleme..c'est que tu stipules qu'elle est merdique mais moi j'aurais pas la meme opinion..et je pense que look me motives aussi..donc faut que je trouve un compromis entre look prix et qualité..mais apres y'a la rareté du modele qui va me faire regretter argh!!bon je vais reflechir demandé encore autour de moi..
c'est limite si la qualité est pas importante a mes yeux car les quatres seront deja bien pour commencer..
Stifffleur
Oui, c'est vrai que pour bien commencer de la gratte il faut pas avoir une pelle de luxe, mais la Cort est 10 x meilleur facile!
Mais je crois que si tu veux combiner tout tes critères, j'ai trouver la marque, pas cher (entre 400 et 500 sur le net), look metal avec inlays sur la manche (si tu trouve pas original...surtout ceux là), micros de ouf, floyd ou sans floyd, belle gueule! : Schecter

La serie diamons, elle pete grave :

>>>encore ici<<<
instant_surgery
quoi le type de good charlotte a une signature prs????????j'hallucine..
elle est pas mal..mais good charlotte..beurk..enfin bref
Stifffleur
Wah! elle dechire quand meme, je crache tout de meme sur good charlotte mais elle fulse!
Moi je trouve ca stylé quand meme, c'est cette forme banale que "personne" prend qui est original!
Putin moi je suis tombé amoureux de ses formes mais je trouve pas mon compte.
Bref tu peux me donner le prix et specs, ou alors trop cher la petite?
Bersërkîer
Karmina a écrit :
La guitare que j'ai remis à neuf est Warlock NJ


J'ai pas compris pourquoi tu dis ça le bois il ne peut pas etre de mauvaise qualité j'ai une NJ des années 80 si le bois etait aussi merdique que tu le dis elle allait pas survivre 25 ans et comparé à du 3220 de chez Ibanez elle n'a rien à leur envier (voir l'inverse donc......)
Stifffleur
instant_surgery a écrit :
non elle fait 590 euros sur un site allemand


Donc c'est son prix minimum, je pense qu'elle a une gueule d'enfer, donc met la dans tes choix avec la Cort
C'est une signature, donc les specs de la gratte m'aiderait beaucoup pour voir la lutherie etc.
instant_surgery
ah non elle est a 666euros..
Neck: Mahogany


Bünde: 22 frets


Griffbrett: Rosewood


Billy Martin designed inlay


Hardware: Black PRS designed non-locking tuners


Black PRS designed stoptail (stoptail only)


Electronics: Open-coil humbucking pickups


3-way toggle pickup selector


Tone and volume control
instant_surgery
sinon y'aurait aussi la possibilité que je prenne la cort et une platinum bc rich d'occaze pour le prix de l'ibanez...
si j'arrive pas a me decider
Stifffleur
Tes bonne idée, là tu joue sur la patience ou alors tu as deja trouvé les deux...fonce!
Mais apparement tu as pas le bois du body? Deja il y a du Mahagony c'est deja pas mal, bon bois.
Toute facon les micros ca se changent...franchement ilagine la Cort avec EMG actif, le look, le son, en plus je crois que son body est en acajou...parfait.
Mais cette gratte coute plus de 300 euros non?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...