BC Rich IronBird

Forum B.C.Rich
Forums
Salut les amis,

j'ai une petite question pour les amateurs de Bc Rich.
je viens d'acheter une IronBird qui a, d'apres son ancien propriétaire, un peu moins d'une dizaine d'année. je l'ai achetée à un bon prix dans le but de la restaurer mais je n'arrive à trouver de quelle série il s'agit.
je ne sais pas non plus avec quel bois elle est faite.
elle est tres légere, le bois est clair, elle a un simple vibrato ( rare pour une BC RIch nan ?? ), la tête avec les mécaniques vers le bas. le manche est vissé et sur la plaque il y a écrit BC Rich USA or, sur le manche il y a marqué "made in Koréa" et il a n'y a que deux potards.
Je pencherais pour une ancienne Bronze mais elles sont montées avec un Tune-o-matic en général... exception ?

merci de me tenir au courant si vous en savez plus =)
remzman
salut, tu devrais poster une photo de la belle, çà aiderait les connaisseurs à te rencarder
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 26 Aug 10, 11:22
ptet une silver? j'avais le meme chevalet et vibrato avec tige a bout blanc en 96
Silver ? elle existe même plus cette série :/
ça correspondrait à quoi comme série actuelle à peu pres ? Bronze ?
et pour le bois, t'aurais pas une idée de ce que ça pourrait etre ? c'est la plus légère de toutes mes gratte... c'est assez choquant d'ailleurs
Invité
Ah tu l'avais vu celle là aussi toi !

J'avais aussi trouvé le prix attractif... les vieux démons métalliques de ma jeunesse oubliée sont remontés lorsque je l'ai vue.. mais j'ai passé mon chemin, et je vois qu'elle a fait un heureux.

Déjà, première chose, une BC Rich avec la plaque de manche USA, il va y en avoir encore pour un moment, en occasion (et parfois en neuf). C'est pas la peine de refaire des plaques, vu que la marque n'a pas vécu longtemps aux USA, faute de ventes et de fabrication (ça suivait pas la demande qui n'était pas énorme mais suffisamment fournie). Donc, hop, Asie, avec le reste... c'est pour ça qu'il faut se méfier des vendeurs qui disent se séparer à contre-coeur d'une US alors que c'est une simple coréenne ou chinoise... quelques japonaises, rares, mais elles ne sont souvent pas à vendre.

A mon avis, le corps est en tilleul. Le vibrato, bah c'est de la copie standard, je ne dis pas que c'est mauvais, ça doit faire son travail mais il ne faut pas trop le solliciter.
Les micros... doivent être des Powersound (oui, comme sur les Ibanez GRG) ou quelque chose dans le genre... c'est pas mal, mais ça manque un peu de définition, après, vu le genre auquel est destinée cette guitare de par sa forme, on va pas aller faire du musette ou du jazz avec

T'as fait une bonne petite affaire, toujours. Parce que le modèle Iron Bird est peu courant dans les petites annonces.
à la base je l'ai surtout achetée pour la retaper, lui donner une touche personnelle...
je préfere m'attaquer à des guitares "spéciales" pour ça . les formes strat' me saoulent vraiment :/
comme je suis assez débutant dans ce domaine, je préfere m'attaquer à des guitares pas cheres mais qui ont quand meme de la gueule.
ensuite pour ce qui est des micro, comme tu dis, ils ne sont pas mauvais. ça ne vaut pas des EMG ou des Seymour mais pour ce prix, on s'en fout un peu. au pire, ça se change...
et pour le vibrato, je ne suis pas un adepte de ça donc il ne bougera pas trop ^^

bon bah les amis, je vous remercie pour vos réponses, je sais ce que j'ai dans les mains maintenant =)
Hello,

" Léger déterrage de topic, veuillez m'en excuser, mais je me dois d'aider mon prochain "

Ta gratte a un corps en tilleul, un manche en érable, deux micros bc rich d environ 470 Mv de sortie si mes souvenirs sont bons.
Des mécaniques pourries qui ne doivent porter aucun marquage.
Le " floyd ", un conseil : N'y touche pas / plus.
Et la plaque" USA California " indique que la guitare a été assemblée la bas, ce qui n empêche pas qu' elle a quand meme été fabriquée dans un pays asiatique.

Donc cette série est équivalente a une " Bronze " en terme de qualité, et le fait qu' elle possède le " VibratoQuiFautPasTirerDessus " la ferait s appelait aujourd' hui une " Platinum ".

Qui n'a rien a avoir avec les " Platinum Pro ", qui elles sont de bonnes petites gratounnettes.

Bc Rich a souvent renommé les model de leurs guitares pour pas grand chose car au final, la qualité reste identique.

Je suis un inconditionnel de cette marque, même si j' apprécie jouer sur d'autres.

ps: J'essai de poster rapidement une photo de ma première Bc Rich, attention, elle date de 1999 !

ps: Change si tu peux, tes mécaniques, et ton " floyd " pour un cordier, tu auras déja une guitare qui tiendras la route.
Inutile de mettre des EMG sur un corps en tilleul (Bc Rich), tu auras un son trés clair, le bois ne leur rendra pas hommage et tu auras moins de " jus " car ils font 400M/v de sortie contrairement au 470 M/v des originaux.

Reste dans les micros passifs avec cette gamme.

Les micros passifs ont une âme, les actifs n'en ont pas.
Salut,

Merci pour ces précisions

Effectivement, le vibrato et les mécaniques ne tiennent rien xD
Au niveau du vibrato ce n'est pas genant, je ne m'en sers pas. par contre pour les mécaniques c'est vrai qu'il y a du jeu et que ça bouge beaucoup :/

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...