Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer le son d'un kit Zakk wylde sur une Bcrich virgin p

Forum B.C.Rich
Forum
splinter
Salut à tous
Il y a peu je jouais encore sur ma bcrich virgin platinum équipée d'un kit Zakk Wylde puis quand je me suis payé une sg standard je l'ai laissée un peu prendre la poussière.
La dernière répète j'ai ressorti la bcrich et le son m'a vraiment déçu, c'est criard, froid, les sifflantes sortent pas aussi bien que sur la gibson ... Bref je me demandais si il y avait moyen d'améliorer ça, en changeant le condo d'origine du tone, ou la hauteur des micros ... ou si c'est inexorable ... pourtant les emg ont une sacrée réput ça devrait sonner bon dieu !
Merci de vos conseils
splinter
bah elle est pas neuve mais presque, ceci dit je peux toujours essayer
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 12:26
splinter a écrit :
pourtant les emg ont une sacrée réput ça devrait sonner bon dieu !


les micros ça fait pas tout.
Biloute
les EMG ça ne sonne que si l'on aime le son des EMG

Tu t'es habitué au (bon) son chaleureux de la Gibs.. revenir sur des EMG (81 en plus) c'est pas evident

Perso je refoutrai plus jamais d'EMG sur une gratte (malgré que j'en ai eu sur ma gratte principal pendant 10 ans !)

EMG n'est un gage de rien du tout ! Un peu comme le mythe des P90 ou des alnico II etc...
on aime ou pas mais ça n'a rien à voir avec la qualité (qui n'existe pas en terme de gouts )
la guitare c'est de la merde !
splinter
Je vois ce que tu veux dire mais l'autre gratteux du groupe joue sur une vieille jackson performer avec un emg 81, et sur sa tête dual rectifier 50 ça sonne vachement bien (moi j'ai un ashdown fa-60). Je pense pas que l'ampli fasse autant de différence vu que le ashdown marche du feu de dieu avec la gibson
Melanphos
ya des amplis vont plus ou moins bien avec certaine guitare, jackson en 81 + dual recto c'est un couple mythique... bref

sinon tu peut essayer de remonter tes micro au max, ca mange pas de pain.

je pense pas que leurs donner du 18volt changera quelque chose a part le niveau de sortie...

mais peut etre que tes gout on tout simplement changer, c'est possible
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Keith moon
Il ne faut pas oublier que ce qui fait à 95% le son de ta gratte c'est la lutherie. Et la lutherie sur ce genre de guitare c'est pas terrible. Une guitare à 7000€ ben tu auras que 300€ de micros, le reste ce n'est que du travail de lutherie.
Biloute
legia12 a écrit :
Il ne faut pas oublier que ce qui fait à 95% le son de ta gratte c'est la lutherie..


on parle pas de demi caisse de jazz ou d'acoustique là

Surtout avec un EMG81
la guitare c'est de la merde !
Keith moon
Peu importe le style de la gratte, une gratte elle est faite par des bois essentiellement, pour un son chaud tu as de l'acajou, un son plus clinquant du frêne ou de l'aulne;pour un son neutre du basswood. Les micros sont justes là pour travailler ton style et ta définition.
Keith moon
Biloute a écrit :
les EMG ça ne sonne que si l'on aime le son des EMG

Tu t'es habitué au (bon) son chaleureux de la Gibs.. revenir sur des EMG (81 en plus) c'est pas evident

Perso je refoutrai plus jamais d'EMG sur une gratte (malgré que j'en ai eu sur ma gratte principal pendant 10 ans !)

EMG n'est un gage de rien du tout ! Un peu comme le mythe des P90 ou des alnico II etc...
on aime ou pas mais ça n'a rien à voir avec la qualité (qui n'existe pas en terme de gouts )


Il y a une différence de bois et de conception entre une gratte à 300 et une gratte à 1200€. Les micros à ce nivo sont juste peu importants
Biloute
J'adore ce forum
la guitare c'est de la merde !
Keith moon
Après les emg sont d'excellents micros de toute les manières. Mais la guitare est un ensemble, ou la conception est le facteur le plus important, puis après l'acastillage.................
Concernant le forum, on lit tellement de bêtises que il faut savoir remettre les choses à leur place aussi
Melanphos
personelement je prefere jouer sur une harley benton d'une mauvaise periode avec de bon micro, qu'une PRS du meilleur cru avec des micro de merde

on trouve pas plus de 300€ de micro sur une gratte a 5000€ c'est parce que des micro ca ne peut pas valoir plus de 300€, alors que la lutherie on peut toujours la fignoler, la parfaire, ect.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...