Améliorer le son d'un kit Zakk wylde sur une Bcrich virgin p

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
ca serai drole que quelqu'un qui ai une vielle vigier toute carbone ou une steinberger toute carbonne aussi et une pelle en n'importe quel bois meme en contreplaqué fasse un blind test.

serieusement c'est n'importe quoi ce topic.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Escalobar
Keith moon a écrit :
c'est qu'une guitare est faîte en bois, et c'est le plus important que ce soit pour une électrique, jazz, basse tout ce que tu veux..........


Pas à dire, il y en a qui auraient du rester...BATTEURS !!!
Acétyl-Coa
"j'adore ce forum "... ^^ tiens moi aussi, de tps en tps, ça détent... ...
pour l'important du bois sur une pelle en 81 repiqué dans un ampli high gain, chacun aura de toute façon son avi... ...mais pour voir de près l'efficacité de l'effet placebo, je suis pas loin de m'imaginer qu'il existe aussi en musique, et guitare en particulier...bref
Keith moon
Dans ces cas là pourquoi les ESP, les Gibson, Les Ibanez ont les fait pas directement en carton?
Zoob
  • #36
  • Publié par
    Zoob
    le 16 Mar 07, 04:38
SG le retour a écrit :
Il y a de bon champions


uep, ca rassure mais

ma meuf elle ma dit si tes emg si il sont pas geiger en 220v a piles salines, monté en JRC4558 de 30 ans dage sur une pelle en Mahogany et pas en acajoumescouilles, pluggé sur transfo EDF mojo, tes un pd

chi pas pd mua, jfais koi les gars ??
"Et c'est tout, terminé !"
bullfrog
de toutes façons le mahagony c'est moins bon que l'acajou

Keith moon
Lol, on peut pas avec de l'honduras car c'est un bois un peu plié!
(de ce pas je vais lancer la production de guitare en carton, avec des emg à 90€ pièce!!! )
Biloute
attention !! On entende tres bien la difference entre un acajou du honduralamoul et un acajou africain
repiqué par un EMG81 boosté par un SPC EMG et passant dans deux boss MT2 avant d'attaquer un Vamp
pour sortir sur un FlextoneII....

Le premier fait frgraouuuu et le deuxieme frgraouuuuu
grosse nuance


Et donc pour revenir au sujet du depart, tu t'es juste habitué au son de la Gibs dans ton ampli !
Ce son n'est pas le meme que ta BC Rich dans ton ampli ou la Jackson dans l'ampli de ton pote
ou la BC dans l'ampli de ton pote ou la jackson dans ton ampli ou la SG dans l'autre..........
ou la SG avec des EMG ou la BC avec des 490
(il est meme possible que tu prefere la BC avec les 490 que la SG avec les EMG...)
Les 490 reagiront plus au changement de lutherie que les EMG81
la guitare c'est de la merde !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 16 Mar 07, 10:34
Biloute a écrit :
y a pas longtemp y avait eu un blind test entre deux strat identiques l'une touche erable l'autre palissandre...
Evidement tout le monde a d'abord lancé sa theorie aprise par coeur "l'erable plus sec, palissandre blabla.."
au final quasi personne n'a entendu de diffrence et ceux qui ont decelé une difference n'ont jamais pu dire quel etat l'erable et quel etait le palissandre !


Effectivement, je m'en rappel bien.

J'ai d'ailleurs moi même entendu immédiatement trois différences majeures : la chaleur, l'attaque et la réponses en fréquences entre les deux touches.

Bien sur mon avis tu t'en tapes... Mais sache que je n'étais pas le seul sur l'ago à avoir entendu cette différence. Mais leurs avis tu t'en tapes aussi.
Sache également que ma copine (non musicienne qui ne sait même pas ce que c'est qu'une touche, de l'érable ou du palissandre) a également entendu des différences et a même su me les décrire avec ses mots à elle. Mais ça je l'ai dis aussi et tu t'en tapes tout autant.
Bref, un tel respect me touche énormément.

Vous exagérez tout les deux tout autant dans vos idées extrêmistes... Mais il y a un juste milieu. Et définir des pourcentage de participation au son est vraiment un concept très réducteur et approximatifs. Le son se pourrait plutôt se diviser en différentes caractéristiques chacune d'entre elle prenant une importance différente selon les envies et la vision de chacun. Je penses juste qu'on a pas tous la même façon d'entendre.

Alors sachez modérer vos discours et aborder le sujet de façon constructive. C'est serait sympa pour les gens qui vous lise comme moi et des milliers d'autres. Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
comme j'ai dit sur lago : certaine personnes ont entendu une difference
(et regarde le post du blindtest, moi aussi j'admet qu'il y a une dif) mais la conclusion
etait que la difference (en blind test.. son des micros uniquement, pas son à vide)
n'etait pas assez flagrante pour dire du tac au tac c'est de l'erable ou du palissandre
alors 95% du son... meme pas à vide en plus
on parle d'electrique ici ! pas d'acoustique et tu sait tres bien
que la grande partie de ce que tu entend à vide de la lutherie
va etre gommée au passage micro-effets-ampli
(et le bois de la touche est ce qui se gomme le plus)

Ce qui me rend un brin "provocateur" c'est qu'un type debarque sur un post qui
parle d'EMG81 dans un highgain et balance que de toutes façons EMG ou pas
95% du son c'est le bois....
Un debutant qui repete ce qu'il a entendu ok... mais la le type s'y connais en lutherie
et il balance une enormité qui va certainement etre reprise par plein d'autres

Comment peut on dire un truc pareil ????
Ok on peu entendre des choses differentes et avoir des avis contraires..
Mais là c'est hallucinant ! Le type applique une regle de lutherie à des elements
qui bouffent tellement la lutherie que ça en devient ridicule !
le gars du post dit que la Jasckson en EMG81 dans un Mesa sonne mieux que sa BC rich en EMG81
dans un ampli moyen et lui repond que c'est normal qu'une gratte à 1500€ sonne mieux
qu'une à 300 car le bois c'est 95% du son :shock:

Ma reaction est peu etre exagerée mais on peut pas dire que 95% du son d'une guitare electrique solidbody
vient du bois alors qu'il y a des dizaines d'element plus marquant qui rentre dans la composition du son final (environnement, ampli, jeu, effets, micros, style de musique, chainage, cordes, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 16 Mar 07, 11:03
Oui, là on est d'accord

C'est vrai que dire que la lutherie c'est 95% du son c'est n'importe quoi. La notion de pourcentage étant elle même n'importe quoi.

Désolé pour mon coup de gueulle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Fend tu as raison j'ai été un peu fort sur la provoc aussi
je vais prendre des cours de diplomatie
la guitare c'est de la merde !
Keith moon
[quote="Biloute
Un debutant qui repete ce qu'il a entendu ok... mais la le type s'y connais en lutherie
et il balance une enormité qui va certainement etre reprise par plein d'autres

Comment peut on dire un truc pareil ????
Ok on peu entendre des choses differentes et avoir des avis contraires..
Mais là c'est hallucinant ! Le type applique une regle de lutherie à des elements
qui bouffent tellement la lutherie que ça en devient ridicule !
le gars du post dit que la Jasckson en EMG81 dans un Mesa sonne mieux que sa BC rich en EMG81
dans un ampli moyen et lui repond que c'est normal qu'une gratte à 1500€ sonne mieux
qu'une à 300 car le bois c'est 95% du son :shock:

[/quote]

Prends juste une Harley benton avec des Emg, et une Les paul 59 avec les mm micros, vous êtes fous ou sourd si vous n'entendez pas de différence....................Je vais allez m'achetez une corde....je crois. Le son d'une guitare c'est 95% du bois. Après le son en général (grosse différence) est composée des effets des amplis, de tout ce que tu veux. Mais là on parlait guitare et acastillage, et dans le cas présent comme les emg sont de bons micros, qu'il a une bonne gratte (Gibson), et que sa Bc rich ne lui plait plus.......IL y a pas 36 modifs à faire.......

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...