Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer le son d'un kit Zakk wylde sur une Bcrich virgin p

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
personelement je prefere jouer sur une harley benton d'une mauvaise periode avec de bon micro, qu'une PRS du meilleur cru avec des micro de merde

on trouve pas plus de 300€ de micro sur une gratte a 5000€ c'est parce que des micro ca ne peut pas valoir plus de 300€, alors que la lutherie on peut toujours la fignoler, la parfaire, ect.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Keith moon
Sauf que ta Prs tu mets des micros potables ça te fait une pure gratte. alors que ta harley benton tu auras bo mettre les meilleurs micros du monde, ça restera une guitare pas terrible........
Biloute
on va faire un petit test d'accord ?

supposons un blind test...
Prend une guitare en aulne avec des SH1....
compare avec la meme guitare en frêne avec des SH1
et encore la meme guitare en acajou + SH1

Change les SH1 par des EMG81... oulala !!! Deja la difference est incomparable entre le changement
de micro et le changement de bois ...
Ensuite passe les trois grattes en EMG81, melange et essaye de retrouver tes p'tits !

Si tu rajoute à ça l'ampli qui compte pour plus de la moité dans le sons
j'ai toujours adoré les gens qui donnaient une importance dramatique au bois
Evidement qu'il compte.... mais 95% .. meme 50 faut pas rever

y a pas longtemp y avait eu un blind test entre deux strat identiques l'une touche erable l'autre palissandre...
Evidement tout le monde a d'abord lancé sa theorie aprise par coeur "l'erable plus sec, palissandre blabla.."
au final quasi personne n'a entendu de diffrence et ceux qui ont decelé une difference n'ont jamais pu dire quel etat l'erable et quel etait le palissandre !

le bois c'est ce qui donne la "couleur" de base (pour la chaleur/resonnance)
ensuite la difference de prix jouera surtout sur la tenu dans le temps et la beauté du bois

Les micros ne captent que les reactions des cordes par rapport à cette lutherie...
J'irai jusqu'à dire que les cordes ont plus d'importance que la difference entre deux acajou !
Les micros eux meme colorent tellement le son qu'entre deux micros differents la difference gomme
la lutherie (va reconaitre de l'acajou ou de l'aulne quand l'un passe au travers d'un bridge tele et l'autre d'un P90 manche !)

enfin bon.. sujet debattu des milliers de fois
la guitare c'est de la merde !
Melanphos
arf, je me suis retenu dans mon precedent post, mais puisse ce que tu parle de corde:
avec les meme micro, je prefere une gratte bas de gamme avec des bonne corde toute neuve qu'une gratte haut de gamme avec des cordes pouries
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
splinter
et ma gratte dans l'histoire ?
si je remonte les mics à bloc ça va pas me défoncer le sustain ?
Biloute
splinter a écrit :
si je remonte les mics à bloc ça va pas me défoncer le sustain ?

deja ça bouffe pas grand chose du sustain (j'en voit deja effrayé de perdre 2 sec de sustain )
et en plus c'est des EMG (le champ magnetique des EMG est tres faible)


Sinon la premiere chose à faire c'est de brancher la gratte de ton pote dans ton matos
pour voir si c'est pas son ampli que tu aime bien
la guitare c'est de la merde !
Keith moon
supposons un blind test...
Prend une guitare en aulne avec des SH1....
compare avec la meme guitare en frêne avec des SH1
et encore la meme guitare en acajou + SH1

Change les SH1 par des EMG81... oulala !!! Deja la difference est incomparable entre le changement
de micro et le changement de bois ...
Ensuite passe les trois grattes en EMG81, melange et essaye de retrouver tes p'tits !
Bien evidemment qu'on entend la différence en plus si à chaque fois tu prends les mm régalges d'ampli et de gratte. Un érable et un acajou ça sonne pas de la mm façon, c comme si tu disais qu'une strat sonne de la mm manière qu'une Gibson Si tu rajoute à ça l'ampli qui compte pour plus de la moité dans le sons
j'ai toujours adoré les gens qui donnaient une importance dramatique au bois L'ampli est très important je suis totalement d'accord avec toi!!
Evidement qu'il compte.... mais 95% .. meme 50 faut pas rever
Si j'en suis convaincu, mais je dirais que c 100% du guitariste qui fait le son final!!

y a pas longtemp y avait eu un blind test entre deux strat identiques l'une touche erable l'autre palissandre...
Evidement tout le monde a d'abord lancé sa theorie aprise par coeur "l'erable plus sec, palissandre blabla.."
au final quasi personne n'a entendu de diffrence et ceux qui ont decelé une difference n'ont jamais pu dire quel etat l'erable et quel etait le palissandre ! (ça dépend de la gratte, tu taux d'humidité du manche, frette, réglage......l'acastillage en gros!!)

le bois c'est ce qui donne la "couleur" de base (pour la chaleur/resonnance)
ensuite la difference de prix jouera surtout sur la tenu dans le temps et la beauté du bois, mouais, tu paye surtout la main d'oeuvre, en gros le travail du luthier, après c'est à lui de te trouver le morceau d'érable, de bubinga, de mahogany qui sera top!!

Les micros ne captent que les reactions des cordes par rapport à cette lutherie...(oui d'ou limportance de la lutherie, une maison se construit sur de bonnes fondations!!)
J'irai jusqu'à dire que les cordes ont plus d'importance que la difference entre deux acajou ! (ça dépend surtout du temps de séchage et de vernis entre deux acajous)
Les micros eux meme colorent tellement le son qu'entre deux micros differents la difference gomme (pas compris)
la lutherie (va reconaitre de l'acajou ou de l'aulne quand l'un passe au travers d'un bridge tele et l'autre d'un P90 manche !) (oui la on reconnait qd mm)

enfin bon.. sujet debattu des milliers de fois[/quote] pi être mais, beaucoup on des avis d'amateurs éclairés et non jamais touchés de vrai pelle.........et ne save pas ce que c'est que de bosser de la défonceuse
Biloute
legia12 a écrit :
pi être mais, beaucoup on des avis d'amateurs éclairés et non jamais touchés de vrai pelle.........et ne save pas ce que c'est que de bosser de la défonceuse

t'as p'tetre raison j'ai jamais du toucher de vrai pelle ou bosser de la defonceuse

j'adore ce forum
la guitare c'est de la merde !
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 16:55
legia12 a écrit :
pi être mais, beaucoup on des avis d'amateurs éclairés et non jamais touchés de vrai pelle.........et ne save pas ce que c'est que de bosser de la défonceuse


tu devrais faire une recherche sur biloute sur le forum, je crois que ça t'évitera de sortir ce genre de phrase à la mauvaise personne...


edit: ah tiens un fan de kamel, ça faisait longtemps...
Keith moon
Perso j'ai de compte à rendre à personnes, j'étais là à la base pour indiquer que sur une Bc rich, si le mec n'aime plus ses micros, il les change ou alors il change de gratte, mais que ce ne sont pas les micros qui font le son d'une gratte.C tout. Et puis, j'ai travailler un petit bout de temps dans le monde de la musique, et il difficile d'apporter des conseils objectifs sans que kkun sorte une bêtise, c pour ça que je suis peu actif.
Concernant Kamel, c'est un grand ami, et lorsqu'on a la chance de connaître un grand monsieur de lutherie (merci pour le push pull), qui sort encore des pelles de ouf, lorsque j'ai un doute je lui demande......c tout
Biloute
legia12 a écrit :
Tiens ça c un vrai forum sur la lutherie, demande l'avis du maître luthier qui offici sur le forum, il bosse depuis 40 ans dans la lutherie.....

tiens c'est marrant je connaissais pas et Kamel non plus d'ailleur

Faut arreter les conneries un peu...

Entre le boulot d'un luthier sur les bois qui va choisir des essences dans un but bien precit
et le jeunes qui se pose des questions en repet sur une BC Rich en EMG81 dans un High gain
on ne sort pas le meme discour !!
Ce que j'adore sur ce forum c'est que quand quelqu'un connait 2 trucs
il l'applique et le generalise à tout les sujets...

Entre une guitare de luthier pour une jazzeux, une acoustic et une gratte de metal
on ne parle pas du tout de la meme chose et les regles ne s'appliquent pas de la meme maniere !!!!!

Surtout dans ce cas bien precis !
(Les EMG81 bouffent la lutherie ! ne vient pas me dire le contraire, j'en ai
assez monté sur des grattes differente (explorer, strat, LP, etc..) pour
en connaitre les degats !)

PS : Kamel et bien sympa mais tu dois savoir si tu bosse là dedans que chacun ne vois pas le probleme du meme oeil
perso j'ai rien apris sur le net mais dans l'atelier de Didier Dubosc
et les experiences ne sont pas forcement les memes !


legia12 a écrit :
Perso j'ai de compte à rendre à personnes, j'étais là à la base pour indiquer que sur une Bc rich, si le mec n'aime plus ses micros, il les change ou alors il change de gratte, mais que ce ne sont pas les micros qui font le son d'une gratte.C tout.

Et bien qu'ils essaye de remplacer ses EMG81 par des Pafpro ou un couple de fatcat
pour voir si c'est pas les micros qui font le son d'une guitare
ça aura 10 fois plus de consequences sur son son que de changer le bois du corp
la guitare c'est de la merde !
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 17:05
legia12

tous les luthiers ne sont pas d'accords entre eux (et sur bon nombre de sujet), ils ont chacun leur façon de voir leur conception, alors forcément y en a qui ont raison, y en a qui ont tort, ils peuvent aussi avoir tous tort, ou peut être même tous raison à leur façon... ça montre bien qu'un luthier n'a pas forcément raison, même un bon...

ce que je dis n'a aucun sens, je sais
Keith moon
Bien evidemment, je ne connais ni Kamel, ni Patrice(Vigier), ni Michel (Chavarria)en mm temps les lag c'est algam, ni les technique de Trussard (il faisait que l'assemblage Warmoth remarque),alors effectivement je connais peut être 2 choses, c'est qu'une guitare est faîte en bois, et c'est le plus important que ce soit pour une électrique, jazz, basse tout ce que tu veux..........

A Dusboc, monsieur Oxygène et Sav Fender Effectivement je n'ai pas la mm conception que monsieur Dubosc, mais l'amour du bois mes amis, et le résultat qu'on l'on a avec de bonnes essences......c'est quand mm autre chose que de mettre un foutu 81!!!
Biloute
Keith moon a écrit :
c'est qu'une guitare est faîte en bois, et c'est le plus important que ce soit pour une électrique, jazz, basse tout ce que tu veux..........

et c'est là que tu te plante car tu pense en luthier-amoureux-du-bois
et pas en musicien conscient qu'il y a une chaine entre le guitariste et le son final
et que c'est chaine n'influance pas le son de la meme maniere que tu parle
d'acoustique, de jazz, de basse, de jeune metalleux ou de musicien de studio

le bois n'AURA PAS LA MEME IMPORTANCE si tu parle d'une guitare de jazz
repiquée par un micro flottant dans un vieux 5w de 1953 que si tu parle
d'une BC Rich équipée d'un EMG81 qui passe par un pod ou un ampli moderne
ultra compressé et bourré de 100 fois trop de gain (pour peu qu'il y ai pas
une floppé de pedales entre)

On est sur G.com ici, pas sur luthier-amateur-amoureux-du-beau-bois.com
et ici le bois ne represente pas 95% des discussions et du son
la guitare c'est de la merde !
Melanphos
ca serai drole que quelqu'un qui ai une vielle vigier toute carbone ou une steinberger toute carbonne aussi et une pelle en n'importe quel bois meme en contreplaqué fasse un blind test.

serieusement c'est n'importe quoi ce topic.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...