Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock NJ Series Neck Through + EMG 81/85 ?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je joue du black, death, métal depuis plus de 7 ans et j'ai toujours eu des problèmes à trouver le son "métal" que je voulais. Mon histoire va t'aider à ne pas faire les mêmes erreurs.

Au départ, j'avais un peavey classic 30 (à lampe), une jackson th-1 avec pickups standard.

Comme c'était un ampli de blues, la distortion n'était pas celle que je voulais. J'ai donc acheté un multi-effet Zoom 505 pour avoir une meilleure distortion.

Malheureusement, je n'ai pas eu les sons que je voulais et à haut volume, j'avais toujours du feedback.

J'ai donc changé le pickup et l'ampli. Je voulais avoir un EMG-81 et le vendeur n'en avait pas et il m'a dit de prendre un EMG-85, ça sonnerait plus gras. Alors j'ai fait installé un EMG-85 en position "bridge"(près du tremolo.

Pour l'ampli, j'ai acheté un Marshall JCM 2000 DSL 401 (40W à lampe).

Constatations: Avec le pickup, j'ai réglé le problème de Feedback, mais ça ne me donnait pas le son que je voulais. Le EMG-85, n'est pas le meilleur pickup pour jouer du métal intense. Par contre, l'ampli a beaucoup amélioré mon son, Marshall = pas mal plus de qualité que le peavey classic 30.

Après, j'ai acheté une pédale métal zone de Boss et encore là, je n'étais pas satisfait du son (probablement en raison du pickup).

J'ai vendu la métal zone et je me suis acheté un multi-effet Boss vf-1, avec lequel, j'obtiens des sons très intéressant.

Donc, après les fêtes, j'ai décidé de changer mon EMG-85 pour un EMG-81 (je vais l'installer ce soir).

Ma nouvelle config de pickup sera donc le 81 près du Floyd Rose et le 85 près du manche.