Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock NJ Series Neck Through + EMG 81/85 ?

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je joue du black, death, métal depuis plus de 7 ans et j'ai toujours eu des problèmes à trouver le son "métal" que je voulais. Mon histoire va t'aider à ne pas faire les mêmes erreurs.

Au départ, j'avais un peavey classic 30 (à lampe), une jackson th-1 avec pickups standard.

Comme c'était un ampli de blues, la distortion n'était pas celle que je voulais. J'ai donc acheté un multi-effet Zoom 505 pour avoir une meilleure distortion.

Malheureusement, je n'ai pas eu les sons que je voulais et à haut volume, j'avais toujours du feedback.

J'ai donc changé le pickup et l'ampli. Je voulais avoir un EMG-81 et le vendeur n'en avait pas et il m'a dit de prendre un EMG-85, ça sonnerait plus gras. Alors j'ai fait installé un EMG-85 en position "bridge"(près du tremolo.

Pour l'ampli, j'ai acheté un Marshall JCM 2000 DSL 401 (40W à lampe).

Constatations: Avec le pickup, j'ai réglé le problème de Feedback, mais ça ne me donnait pas le son que je voulais. Le EMG-85, n'est pas le meilleur pickup pour jouer du métal intense. Par contre, l'ampli a beaucoup amélioré mon son, Marshall = pas mal plus de qualité que le peavey classic 30.

Après, j'ai acheté une pédale métal zone de Boss et encore là, je n'étais pas satisfait du son (probablement en raison du pickup).

J'ai vendu la métal zone et je me suis acheté un multi-effet Boss vf-1, avec lequel, j'obtiens des sons très intéressant.

Donc, après les fêtes, j'ai décidé de changer mon EMG-85 pour un EMG-81 (je vais l'installer ce soir).

Ma nouvelle config de pickup sera donc le 81 près du Floyd Rose et le 85 près du manche.

Concernant le prix, j'ai payer le 81 119$ chez Steve's Music à Montréal avec le transport et les taxes 143$. Probablement le moins cher au Québec.

Concernant, le jeu de corde, j'ai joué longtemps accordée en Ré et le son était vraiment cool, mais les cordes plus molles. Maintenant, je joue en Mi (standard) et laisse moi te dire que c'est vraiment un chiard d'ajuster les ressorts du tremolo. Si tu veux jouer en ré sans utiliser ton tremolo, tu peux mettre un morceau de bois en dessous pour l'empêcher de descendre, comme ça t'auras pas à ajuster les ressorts. bâtons de pop-siccle fonctionnent très bien.

J'ai pas mal toujours joué avec des cordes "light" et ça va vraiment bien pour faire des solos et pour ceux qui ont des petits doigts. En installant, le nouveau pickup, je vais installer des Xtra light de Daddario, on verra ce que ça va donner.

Aussi, concernant mon EMG-85, j'ai toujours trouvé qu'il faisait du bruit quand on joue pas. Je vais voir si ça fait la même chose avec le 81, mais je pense que c'est dû au fait qu'il y a un préampli dans le pickup et ça fait un bruit qui ressemble à un souffle.

bon j'installe ça et je t'en redonne des nouvelles
jesussaves
Alors là je regrette, mais un EMG qui souffle ou qui buzz, c'est impossible, à moins qu'il soit mal soudé, ou qu'on a oublié de virer le cable de masse de l'ancienne électronique...

Ensuite, effectivement, un ZOOM est loin d'etre recommandé comme multi-effet à cause de sa sonorité chimique et ultra-compressée.

Par contre, un ampli à lampe, ca le fera toujours bien grace à sa super dynamique, quitte à brancher un bon multi effet dedans pour profiter des lampes...
J'ai terminé l'installation des pickups actifs et je suis agérablement surpris du résultats.

D'abord, le EMG-81 m'a permis d'obtenir le son métal que j'attendais depuis 10 ans. Il est vraiment excellent en position près du tremolo. Il est très silencieux, je n'entends pas un seul bruit de fond quand je ne joue pas et que le volume est assez élevé, c'est tout un changement. Aussi, je suis très impressionné par la clarté de chaque notes et des accords quand je joue avec des distortion extrêmes. C'est définitivement un micro pour le métal. En plus quand je joue des pièces de Metallica, ça sonne vraiment parreil comme sur les disques étonnant!

Concernant le 85 en position près du manche, il est tout à fait à sa place et m'étonne vraiment par la chaleur de son son. Il est vraiment excellent, il est beaucoup moins bruyant (bruit de fond maintenant très faible) que lorsqu'il était à la place du 81. J'ai refait l'électronique au complet et j'ai installé les potentiomètres fournit de EMG, ça a du aider un peu car celui qui, avant, avait installé mon 85 avait laissé les potards originaux de faible qualité.

Conclusions, Le EMG-81 est définitivement un micro pour jouer du métal, le EMG-85 est excellent dans les sons "clean", blues, Jazz, etc. avec son timbre très chaleureux.

Aussi, j'ai changé mes vieilles cordes que j'avais depuis 5 ans, ça sonne vraiment mieux et le jeu X-Super light .008 à .038 de d'addario est idéal pour les solos et les petits doigts!
Content que tu ai pu trouver ton son!
J'ai la même config micros que toi et pas mieux à dire!

J'ai essayé plusieurs micros en magasin (di marzio, duncan) sur differentes grattes de luxe pendant 30 min et j'ai fini par les EMG 89-SA-81 sur une gratte LAG Arkane, ca m'a pris 2 minutes pour me décider j'ai dit au mec: "c'est le son que je cherche, c'est ceux la qu'il me faut!"
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R

En ce moment sur guitare électrique et EMG...