Un micro passif qui sonne comme un emg 85 ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nomorph
Bah il a pas tord, d'un point de vue électronique c'est une connerie d'envoyer un signal aussi faible à travers un câble qui va des fois jusqu'à 10 mètres. Le fait que pour un micro actif on ai un buffer directement après le micro fait que le rapport signal/bruit sera meilleur après le parcours du câble comparé à un set passif.
En pratique, c'est de la guitare et du rock n roll donc on s'en fou
Lärry
nomorph a écrit :
Bah il a pas tord, d'un point de vue électronique c'est une connerie d'envoyer un signal aussi faible à travers un câble qui va des fois jusqu'à 10 mètres. Le fait que pour un micro actif on ai un buffer directement après le micro fait que le rapport signal/bruit sera meilleur après le parcours du câble comparé à un set passif.


Oui on est d'accord, maintenant avec un jack pourris, micros actifs ou non = signal dégradé. C'est pas des micros actifs qui vont régler un problème de jack, et puis scusez moi mais prendre un set de micros actifs pour palier à un jack trop cheap, on a vu plus logique comme solution et surtout plus économique.


Citation:
En pratique, c'est de la guitare et du rock n roll donc on s'en fou

Et ça c'est un autre problème.
A million flies can't be wrong.
Xisale
merci pour l'info pour le SH-13, je vais voir ça !
pour le SH-6 : je cherche pas forcément un micro qui ai un niveau de sortie énorme : si les EMGs ont un son aussi précis, c'est du au fait qu'ils ont justement une impédance très faible puis sont préamplifié ensuite...

j'ai écouté quelques samples des D activator et il se pourrait que la version manche me convienne, quoique sur le site du constructeur et sur les essai que j'ai entendu, il semble y avoir beaucoup (trop) d'aigus, ce qui est étonnant d'ailleurs pour un micro manche.

(mais bon... plus j'y réfléchis, plus je me dis que ma quête est perdue d'avance...)(je vais finir par me rabattre sur un vrai kit actif si ça continue)
Startouffe
Xisale a écrit :
merci pour l'info pour le SH-13, je vais voir ça !
pour le SH-6 : je cherche pas forcément un micro qui ai un niveau de sortie énorme : si les EMGs ont un son aussi précis, c'est du au fait qu'ils ont justement une impédance très faible puis sont préamplifié ensuite...

j'ai écouté quelques samples des D activator et il se pourrait que la version manche me convienne, quoique sur le site du constructeur et sur les essai que j'ai entendu, il semble y avoir beaucoup (trop) d'aigus, ce qui est étonnant d'ailleurs pour un micro manche.


Ben si c'est pour la précision, le SH-13 est bien parce que je me souviens de 2 Big Muffs en série et toujours de la précision. Mais attention, à mettre sur gratte acajou, parce que apparemment aulne c'est pas trop ça.
Xisale
moui... pour être honnête je doute que l'essence des bois de la guitare soit importante au point que ça en devienne décisif pour savoir quel micro prendre.
enfin le corps de ma guitare est en acajou et la table et le manche en érable (si ça peux en aider certains).
vianou93160
Citation:
Sa n'existe pas, de toute façon l'actif c'est meilleur que le passif et t'es chanceux de pouvoir mettre des EMGs dessus ta gratte *boude*.



...

WTF ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
bongo
  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 30 Aug 08, 13:50
Xisale a écrit :
moui... pour être honnête je doute que l'essence des bois de la guitare soit importante au point que ça en devienne décisif pour savoir quel micro prendre.
enfin le corps de ma guitare est en acajou et la table et le manche en érable (si ça peux en aider certains).


Pour de bons micros, c'est hyper important. Des micros qui laissent réspirer la lutherie vont faire passer le meilleur comme le pire.
Pour des micros high-gain industriels, beaucoup moins c'est vrai.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Xisale
bon alors temps qu'a faire, autant pour moi choisir de bon micros car ma guitare a une lutherie pour le moins soignée (et pour cause, c'est une guitare de luthier)...

est ce que des EMGs respecteraient bien la qualité de la lutherie a votre avis ?
Zakk Wylde
nomorph a écrit :
Bah il a pas tord, d'un point de vue électronique c'est une connerie d'envoyer un signal aussi faible à travers un câble qui va des fois jusqu'à 10 mètres. Le fait que pour un micro actif on ai un buffer directement après le micro fait que le rapport signal/bruit sera meilleur après le parcours du câble comparé à un set passif.
En pratique, c'est de la guitare et du rock n roll donc on s'en fou


C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de couper au plus juste les cables des micros passifs .

absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 30 Aug 08, 17:36
Zakk Wylde a écrit :
nomorph a écrit :
Bah il a pas tord, d'un point de vue électronique c'est une connerie d'envoyer un signal aussi faible à travers un câble qui va des fois jusqu'à 10 mètres. Le fait que pour un micro actif on ai un buffer directement après le micro fait que le rapport signal/bruit sera meilleur après le parcours du câble comparé à un set passif.
En pratique, c'est de la guitare et du rock n roll donc on s'en fou


C'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de couper au plus juste les cables des micros passifs .



c'est bien connu la longueur de cable dans la guitare est plus importante que le cable de 10m qui relis aux effets qui eux même sont reliés à l'ampli par d'autres cables...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...