Avis aux connaisseurs de strat

crapozor
Voilà j'aimerais m'acheter une strat avec :
- un manche en érable
- un vibrato et des mécaniques qui tiennent bien l'accord (dans le pire des cas, je pourrais les changer)
- des micros performants pour les sons crunch
- un prix allant jusqu'à 1800 € (ou un peu plus si nécessaire)

Pouvez-vous me donner trois références avec votre ordre de préférence (et si possible avec un lien vers un magasin) ? Merki.
MusashiChan
Crunch ; type vintage.....ça dépends du crunch ; si c'est du blues toujours en crunch bien gras voire disto ; une Clapton ou une Eric Johnson. Si c'est bien vintage clair/crunch ; une Amercian Vintage...ou un Reissue jap + l'ampli qui va bien avec. Pour un bon son de Strat blues ; il faut l'ampli qui suit derrière ; sinon ça sert à rien !

Si tu n'as que ton Frontman 25 ; oublie la Strat à 1800€ ; achete en une à 700€ MIJ et paie toi un bon petit 15-30W lampes !!
crapozor
MusashiChan a écrit :

Si tu n'as que ton Frontman 25 ; oublie la Strat à 1800€ ; achete en une à 700€ MIJ et paie toi un bon petit 15-30W lampes !!

Pour l'ampli, je pensais prendre un Rivera Clubster. Qu'est-ce que tu en penses ?
fundjunior
t'as pense a G&L ??

tres bonne marque!

en plus les gens te demanderons sur quoi tu joues (vu que c'est pas une "Fender" )

t;auras la classeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Je suis d'accord, la strat' est très tributaire de l'ampli qu'il y a derrière. Le rivera est super, pour un peu moins cher tu as aussi le fender blues junior.

Pour la gratt' je dirais une Ri 57' ou une americaine standard. Faut que tu vois les différences de son mais aussi de manche...

Moi je te conseillerais une standard US avec des micros plus 70's (fralin, van zandt, etc) et le clubster. Vu que tu veux que du neuf tu risques d'aller un peu au delà des 1800 mais sans regrets je pense
MusashiChan
crapozor a écrit :
MusashiChan a écrit :

Pour l'ampli, je pensais prendre un Rivera Clubster. Qu'est-ce que tu en penses ?

Lequel ? Chubster ? Clubster ? 25w ? 55 ?
crapozor
MusashiChan a écrit :
crapozor a écrit :
MusashiChan a écrit :

Lequel ? Chubster ? Clubster ? 25w ? 55 ?

Bah, pour le modèle, je pense avoir été explicite. Pour la puissance, un 25 w devrais me suffire.

En ce moment sur guitare électrique...